Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


tardiff17

Messages recommandés

Bonjour

 

Propriétaire d'une xantia exclusive hdi, j'ai été lachement abandonné par le siège concteur qui a cassé, comme les autres, au nivau du renfort métallique gauche.

N'ayant pas trouvé le même, je l'ai remplacé par un siège phase 2 compatible, sans airbag.

Cette absence allume le témoin défaut airbag du tableau de bord, ce qui m'a valu d'être refusé au controle tehnique ce matin....

 

Un passage valise peut il supprimer cette illumination ou existe il une autre méthode - résisance à placer sur la tresse alimentant le siège, ou autre ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Non, j'ai cherché un siège exclusive, mais ils sont tous cassés le long de la tige gauche de l'assise.

J'ai pris un siège de phase 2 dans une casse, plus confort, mais dépourvu d'airbag.

Donc !e témoin défaur airbag s'allume au tableau de bord, et je suis embêté au C.T.

J'ai laissé la nappe électrique d'origine, je voulais savoir s'il y avait un montage pour simuler un airbag en bon état,

je dois laisser le témoin dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le rêve...

Oui, parfait, c'est exactement ce que je cherche.

J'ai perdu un temps fou à chercher un siège Exclusive, ils étaient tous endommagés au même endroit.

C'est parfaitement ce que je recherche, simuler la présence d'un airbag fonctionnel,

puisque le témoin d'airbag doit être présent au tableau de bord.

 

Les fabricants d'airbag sont plus rares que ceux de voitures, ça doit être compatible.

Il n'y a plus qu'à trouver la diode..

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution toute simple, démonter le compteur et retirer l'ampoule de dysfonctionnement d'airbag.

encore un qui prend les contrôleurs du CT pour des imbéciles...

 

pas d'ampoule = pas d'allumage du voyant à la mise du contact (auto-contrôle) = contre visite.

 

ps: le leurre est aussi connu des controleurs, qui n'hésitent pas à ce pencher sous les sièges.. donc bien planquer la bidouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui il faut que le témoin des autres airbag s'allume pour montrer leur bon foctionnement...

D'où l'intérêt d'une simulation de présence avec la diode, ou autre..?

J'ai vu sur un autre site qu'il est possible de souder deux cables, sans mettre de diode, juste en assurant la continuite du circuit, mais c'est délicat, il je s'agit pas de déclencher les autres.

Bidouiller l'ancien siège et le regarnir, je n'en voyais pas l'utilite puisque cette tige métal de renfort est le point faible du siège, c'est là qu'ils lachent tous..

Et a l'epoque, ce n'était pas éiliminatoire l'allumage d'un témoin non relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt c'est de conserver l'airbag et de ne pas avoir un intérieur dépareillé , si il y a une faiblesse la combler => tube, plaque de métal .

 

Exemples leurre :

https://www.mtk-tuning.com/anti-erreur-airbag-leurre-odb-190.html#

https://www.ebay.fr/itm/Derivation-Resistance-de-lemulateur-du-simulateur-dairbag-de-voiture-Universal/253901488709?hash=item3b1db54245:g:NmAAAOSwQFZblgrL:rk:1:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :/ c'est pour ça que j'ai précisé "exemple"

Avec les exemples il faut chercher sur Ebay une résistance ou diode qui corresponde ( port gratuit ou lettre ) diabolo tu à des notions en pièces électroniques :D

Allez chercher ça en magasin coutera aussi cher en gasoil dans la plupart des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les "leurres de contrôle" à utiliser pour tester les airbags (ils se branchent à la place de l'airbag pour simuler un airbag en bon état) ont une résistance d'environ 2,5 Ohms.

 

Cf ce document :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/cours_prof_controler_et_remplacer_les_systemes_pyrotechniques.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir que l'on peut mettre un leurre, si je comprend bien une résistance de 2,5 ohms et un fusible en série (valeur du fusible à déterminer) d'après E bay 2 A

 

ils ont environ 20 ans nos airbags combien de temps vont t'ils tenir de mémoire ils étaient prévus pour fonctionner 10 ans

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto, désolé mais je l'ai prend pas pour des imbéciles les gars des contrôles technique. Certains voir beaucoup sont des incompétents. Le coup du voyant d'airbag je l'ai fait sur la xantia que j'avais et le contrôleur n'a rien vu.

Dernièrement j'ai emmené ma c5 tourer au contrôle technique, je m'attendais au banal mauvais réglage d'un anti brouillard que j'avais démonter et dont j'avais touché la vis de réglage par mégarde et le contrôleur n'a rien vu alors qu'il n'est pas bien règler maintenant et aussi heureusement que je lui est dit de la mettre en position haute avant de la mettre sur le pont sinon il m'aurait certainement flingué le bocal lds.

Alors oui pour moi il ne font pas gaf à tous sur les voitures.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Apparemment les "leurres de contrôle" à utiliser pour tester les airbags (ils se branchent à la place de l'airbag pour simuler un airbag en bon état) ont une résistance d'environ 2,5 Ohms.

 

Cf ce document :

http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-materiels/IMG/pdf/cours_prof_controler_et_remplacer_les_systemes_pyrotechniques.pdf

 

Bonjour

 

j'ai fini par recevoir la pièce. C'est une espèce de boitier noir avec deux broches dorées. Avec les conseils de Languille, que je remercie, on a mis ça sur une broche verte reliée au siège, le témoin du tableau de bord s'éteint comme si j'avais un siège équipé d'air bag.

Selon Languille, on obtient le même résultat avec une simple résistance., pour bien moins cher, et disponible plus rapidement.

J'ai passé le C.T et découvert qu'il n'existe plus de contre visite gratuite depuis le 01 janvier 2018, ça fait encore 25 euros qui partent pour rien mais bon, c'est politique.

La voiture est valide. .

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.