Aller au contenu

Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers malgré mes infidélités à Citroën (même si je reste sur PSA).

J'ai une C5 x7 et mon épouse voulait une 1007.

Bref ce que femme veut...

J'espère ne pas être hors charte.

 

Tout cela pour dire que comme c'est une cousine de la c3 surtout au niveau moteur (1.4 HDI injection siemens VIN Vf3km8hzc20100338), j'ai besoin de vos lumières.

 

La voiture de mon épouse présente des petits soucis moteur.

Le problème a commencé par juste des légers à coups (erreur ABS/esp: pb couple moteur)puis une erreur injecteur 3.(par contre démarrer avec le numéro 2 débranché provoque une erreur injecteur 2), limite à 2000tr/min (mais pas systématique) et il tourne sur 3 pattes et à des ratées.

 

J'ai passé la voiture à la valise, voici les résultats:

P0203(defaut injecteur 3)

c1390(defaut couple moteur)

P1368 Injecteur 3 - tension trop faible

 

J'ai déja investigué et fait quelques changements (aidé par une personne sur un forum 1007).

J'ai changé la partie du faisceau située sur le dessus du moteur par du neuf (pareil)

J'ai changé les injecteurs par des injecteurs d'occasion(même références), fait des inversions, (pareil)

j'ai testé la continuité entre les broches des injecteurs et la prise sur le calculateur moteur ok

Je précise que j'ai dans tous les cas effacé les défauts.

 

J'ai à un moment donné oublié de resserer les canalisations de gasoil des injecteurs et depuis j'ai des alarmes qui reviennent et restent:

 

P1693

U2218

u2000

 

Bref, j'en suis arrivé à la conclusion et la personne aussi que le soucis viendrait du calculateur moteur.

Mais n'ayant pas la science infuse ni un porte monnaie extensible, je ne voudrais pas faire d'achat inutile (j'en ai assez fait comme ça ;-) ).

Si vous avez une idée, une question je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Bonne nuit

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Sur ce type de moteur il y a souvent le problème de prise d'air sur l'araignée ( tuyaux alimentions et retour gasoil) voir schéma ci-dessous pièce N°2

araignée.jpg

ce qui entraîne un mauvais fonctionnement moteur et peut générer de faux défauts ( ex:injecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est intéressant, c'est la première fois que je vois ce genre d'info.

Ça donne plutôt des bulles d'air ce genre de chose dans les tuyaux ?

De là a faire toujours la même erreur au même injecteur (erreur qui est la même si un injecteur est débranché : je débranche l'injecteur 1, j'ai l'erreur sur l'injecteur 1 et 3. Je débranche le 3 et le 4 les erreurs sont 3 et 4. Je rebranche tout j'ai l'erreur 3...).

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.