Aller au contenu

1.6 ehdi 115cv problèmes de puissance et bruit métallique à chaud


Deus

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

 

J'ai acheté tout récemment une C4 1.6 ehdi 115 millénium business d'occasion de 2015 et totalisant 58000kms.

Je ne connais pas cette motorisation donc par définition je ne connais son fonctionnement normal.

Je n'ai pas trouvé semblable problème en recherchant ici.

Voici le mien:

Pour commencer, mes connaissances en mécanique m'interdises de "taper dedans" moteur froid.

Ceci étant dit, lorsque ce dernier est froid, elle est super vive, on sent bien la puissance et la réactivité, par contre dés que le moteur commence à attendre sa température...là c'est la cata...plus de puissance j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ou 30cv et ce qui m'inquiète le plus c'est ce bruit métallique à l'accélération qui apparaît dés "les 1er tours" lorsqu'elle est chaude.

Pas de voyant moteur allumé.

 

Si des possesseurs de ce même moteur peuvent un peu me décrire les réactions "normal" de ce bloc ou encore me conforter en me signalant qu'effectivement c'est anormal ou encore qui ont eu le même problème ou encore d'essayer mon véhicule (j'habite Claye-Souilly 77)...ça m'aiderait beaucoup et d'avance je les en remercie.

 

Entre temps je prendrai rendez-vous chez un concessionnaire du coin.

 

Merci pour votre entre-aide.

Modifié par Deus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'alimente mon sujet...

Je viens de faire un diag Wow snooper et il me sort un P0183 Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop haute.

Est ce que ça a voir avec mon problème ?

D'avance merci pour vos réponses, avis, conseils et autres manifestations en tout genre...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deus,

 

Je pense que tout est dit dans ton diag.

Essaye de nettoyer les connecteur de la sonde avec un peu de spray contact, il peut y avoir un faux contact justement.

 

Si ça ne disparait pas, change la sonde ça coute pas grand chose.

Elle se trouve au dessus du filtre à gasoil il me semble.

Citroën C4 II 1.6 HDI 115 FAP Confort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton intervention, je commençais à me dire que ce forum n’etait pas digne de sa réputation et j’avoue que j’en doute encore au vu des 90 vues sur mon post et une seule réponse, de surcroît d’un nouveau venu comme moi. Il se développe de plus en plus une forme de snobisme des anciens forumeurs envers les nouveaux ce qui est en contradiction avec la vocation première de ces derniers qui n’est autre que l’entre-aide, l’échange et la participation.

(Là par contre je vais pas tarder à avoir des réponses mais peut-être pas celles espérées lol)

 

Pour revenir à ma bricole, j’ai scruté mon filtre je n’ai pas trouvé de sonde, elle doit être au niveau de la pompe d’injection (qui est pour le coup pas facile d’acces).

 

Merci d’avoir pris la peine de te pencher sur mon problème l’ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas super difficile d'accès.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/heorqkzks1nynnrs.huge-1543231820.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autant pour moi c'est le capteur de température pour l'air et non pas pour le carburant....

 

Regarde ici, c'est pas beaucoup plus compliqué.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mYD4p0YJftM

Citroën C4 II 1.6 HDI 115 FAP Confort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore merci pour ton aide,

Je connais le moteur sur la vidéo, c’est celui que j’ai sur ma 207 et pour ma part le problème se situe sur la sonde température gasoil.

Le garage s’en occupe actuellement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.