Aller au contenu

Coupure moteur en roulant


driver25

Messages recommandés

Bonjour

 

Possesseur d'une C4 de septembre 2017 1.6 HDI 120cv comptabilisant 40000kms, depuis quelque temps j'ai le moteur qui se coupe en roulant :enerver: . Et ce n'est pas le seul soucis que j'ai avec cette voiture. Elle a déjà passé 3 mois et demi au garage pour les problèmes et qui sont toujours présent :enerver: .

 

La première fois que le moteur s'est coupé, s'était sur autoroute, donc vite fait je mets les feux de détresses et direction la BAU. J'ai pu redémarrer la voiture dans la foulé, pas de défaut affiché. J'ai emmener la voiture immédiatement chez Citroën et il n'ont rien trouvé.

La seconde fois encore sur autoroute, donc rebelote par la case Citroën et la il font une mise à jour de l'électronique.

Mais alors hier s'était encore plus dangereux car s'était sur une petite route juste avant un virage et en descente, donc plus de direction assistée et de frein, j'ai bien flipper.

J'appelle le garage Citroën pour leur expliquer mais il me mette un rendez vous pour le 3 décembre, sachant que je fais 160kms par jour, va t'elle tenir jusque là et si elle tiens que vont il trouver cette fois ci :Diable::Diable: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de symptôme sur une 207 hdi 90. Par contre pour moi c'était des micro coupure franche, est-ce le cas pour vous ?

En fait, j'ai eu 2 soucis dans le même genre...

La première fois c'était le BSM et le capteur régime moteur (situé près de la poulie du vilo), pour cette fois-ci elle me faisait des micro coupure assez violentes de temps en temps et un jour elle s'est coupée nette.

La deuxième fois rebelote, le même capteur et son faisceau et là elle me faisait simplement des micro coupure toujours aussi violente. Le mécanicien m'a dit que le faisceau et le capteur sont exposés à la flotte qui remonte et du coup ça s'oxyde avec le temps.

 

Avez-vous fait (vous même) un check avec un outil diag afin de voir s'il y a un ou des codes erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi le moteur se coupe carrément, je suis obligé de redonné un coup de clé pour le relancer et bien sur il faut que le voiture soit arrêté pour le faire car ça ne marche pas en roulant. Donc jusqu'à l’arrêt complet de la voiture, plus de direction assisté, les freins ont du mal à répondre alors s’est vachement dangereux!!!!

 

Non pas de passage avec un outil diag pour ma part car j'en ai pas en ma possession, mais le garage là fait le premier coup que s'était arrivé et non rien trouvé, pour le second coup il avait fait une mise à jour de l'électronique mais apparemment sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.