Aller au contenu

Pompe de gavage non alimentée en 12 V + voyant eobd allumé


fabrice35460

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ma C5 tourer de 2009 2.0 hdi 130 cv me pause problème.:mad:

 

La valise donne P0094 Incohérence dans la pression de carburant mesurée avec le régulateur de débit excessivement ouvert (intermittent)

 

Mon véhicule met plusieurs secondes avant de démarrer et déclenche un message système pollution défaillant en côte.

 

J'ai trouvé que m'a pompe de gavage dans le réservoir n'est pas alimentée en 12V.

 

J'ai ouvert tous les connecteurs dans le compartiment moteur à la recherche de vert de gris , mais ras .

 

Merci de me venir en aide, je recherche aussi la RTA.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon véhicule met plusieurs secondes avant de démarrer et déclenche un message système pollution défaillant en côte.

c'était le sens de ma remarque: tu dis qu'il mets plusieurs secondes à démarrer, ce qui sous entend qu'il démarre.

s'il démarre, c'est que la pompe est alimentée.

 

d'ou mon interrogation, je ne pige pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu un HDI90 démarrer(certe, très difficilement) avec une pompe de gavage non alimentée.

 

Celà dit, le relais double ne coute pas bien chère et c'est parfois lui l'origine du problème.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi en insistant sur le démarrage, c'est la pompe à injection qui aspire le carburant et non la pompe de gavage qui pousse mais du coup ça démarre quand même. De plus je la stationné en décente pour favoriser l'arrivée du carburant. A chaud elle démarre au quart de tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi en insistant sur le démarrage, c'est la pompe à injection qui aspire le carburant et non la pompe de gavage

j'ai un très très très gros doute....

la pompe hp n'a aucun moyen d'aspirer du carburant (et en plus, elle comporte un clapet en entrée, qui ne s'ouvre que sous la pression de la pompe de gavage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un très très très gros doute....

 

Également ! +1

il y a longtemps que je me suis pas penché sur le fonctionnement de pompe hp mais dans mes souvenirs elle ne pompe pas le réservoir, d'ailleurs si elle le faisait tu calerais pas quand la pompe de gavage tombe en panne...

Petit suisses tu confonds pas avec une injection siemens avec une poire d'amorçage ?

 

La pompe de gavage on l'entend pomper à chaque mise du contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un HDI90 sur un picasso monté en Bosch CP1

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après discussion avec un chef d'atelier Citroën mes recherches avancent.

D'une mon véhicule à bien comme tous un puits de jauge mais sans pompe de gavage... A

Les c5 ayant une poire d amorçage n'en ont pas...

Il me dit de chercher où mon circuit de gasoil a une fuite, hors il n'y en a pas d'extérieur en tout cas.

Il pense qu'un de mes injecteur reste en position ouvert et que du coup à froid il manque de la pression pour que ce soit suffisant au démarrage. La règle des 300: 300 bars et 300 tours minutes pour démarrer.

Du coup, prochaine étape, je vais brancher 4

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tuyaux sur mes retours d'injecteur se déversant dans 4 bouteilles. Ensuite je vais comparer leurs débits, si l'un est bloqué ouvert je devrais avoir plus de gasoil dans ma bouteille. Je mettrai le résultat, mais bon je risque de changer un injecteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une prise d'air sur le circuit entre le reservoir et la pompe, tu n'aura pas forcement de fuite vu que le circuit est en depression et ça remontera ce défaut. A mon avis, si l'injecteur reste ouvert, il y a longtemps que ton piston devrait être troué...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir du mal à comprendre.. je résume:

 

pompe de gavage non alimenté: je te répond impossible, sinon ça ne démarrerai pas du tout

 

je m'interrroge sur ta manière de travailler, car tu dis avoir trouvé que la pompe n'était pas alimenté... et maintenant tu dis qu'il n'y a pas de pompe de gavage... je suis curieux de savoir comment tu peux voir qu'elle n'est pas alimenté alors qu'elle n'existe pas...

 

bref, passons.. nous savons donc maintenant que ton auto a une pompe d'aspiration/ haute pression.

et effectivement, sur ce modèle, les pb de prises d'air sont courant.

- pb de clapet dans la poire d'aspiration

- pb de prise d'air dans les raccords

on le voit sur les parties transparentes, il y a des bulles d'air qui passe dans le gazole.

et on peut confirmer le pb en pompant sur la poire tout en démarrant (ètre à 2): le moteur ne cale pas.

 

après il faut localiser la prise d'air, en posant des tubes transparent sur tout les segments d'aspiration: les garages en s'embètent pas, il change la ligne complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20181206_174434.jpg

voici, match nul

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci de ton aide.

En fait, comme je n'entendais pas de pompe de gavage, j'ai soulevé ma banquette arrière, et mis mon multimetre sur la broche du puit de jauge pensant qu'elle alimentait la pompe de gavage. Hors sur ce modèle le puit de jauge n'a pas de pompe de gavage. Cette broche est sûrement pour le niveau de carburant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai remarqué que ma poire est légèrement abîmée du à un frottement avec le cache moteur ???? IMG_20181206_172830.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20181206_172808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état de ta poire, commence par là avant de changer l'ensemble des tuyaux ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne trouvant pas de tuyau d occasion, je l'est pris neuf à 205€ aie...

Je viens de le changer dans ma fosse à vidange, c'est un peu galère mais fait.

Je suis allé faire un tour et miracle ça fonctionne. Le voyant eobd système antipollution défaillant est éteint, les démarrages sont redevu normaux et j'ai même remarqué que des petits ratés lors des reprises ont disparu. Parfait...

Par contre comme la voiture n'a pas bougé depuis une semaine un nouveau problème est apparu, je n'ai plus de ventilation... Je vais regardé le fusible, le pulseur et la résistance... À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.