Aller au contenu

Cablage d'une prise 13 broches


franck.berlingo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a 3 ans un Berlingo 2.

Ayant récemment vendu mon autre Berlingo ( I phase 2), je me suis lancé dans l'installation d'un crochet d'attelage sur le "nouveau".

Je me suis aperçu que la voiture en avait eu un avant que je ne l'achète car le faisceau est resté en place. Donc tout bénef.

Sauf que la prise a été retirée. Je me retrouve donc avec un paquet de fils à câbler.

 

Donc pour les fonctions de base pas de soucis, avec une lampe témoin j'ai tout remis. Mais il me reste 2 fils dont je ne sais pas quoi faire: un rouge et un gris.

Peut être en rapport avec le radar de recul.

J'imagine qu'ils sont en doublon sur l'un des plots mais la méthode empirique a ses limites et j'aimerais éviter de tout cramer.

Si quelqu'un a une idée pour m'éclaircir sur ce point, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu te doutes que si c'était si simple je n'aurais pas pris la peine de poser la question ici :/

Sur une prise 13 broches il est indiqué 1 emplacements libre, donc je devrais avoir 12 fils,non? J'en ai 14.

 

Vu le montage au moins l'un des fils doit servir à "l'élimination du radar de recul". Mais lequel, et où le brancher?

 

Je vais détailler ce que j'ai fait. (je mettrai à jour les couleurs si ça peut servir à quelqu'un)

 

1 - vert - clignotant droit

2 - feu brouillard

3 - vert/jaune - masse contacts 1 à 8 => il semble que les 3 masses soient identiques sur mon faisceau

4 - jaune - clignotant gauche

5 - écru - feu position droit

6 - violet - feux stop

7 - Noir - feu position gauche

8 - blanc -feu recul

9 - rose - + 12 V permanent => alimenté seulement contact mis

10 - marron - +12 V après contact => alimenté seulement moteur tournant

11 - vert/jaune - masse => il semble que les 3 masses soient identiques sur mon faisceau

12 - libre

13 - vert/jaune - masse contacts 9 à 12 => il semble que les 3 masses soient identiques sur mon faisceau

 

Après tout cela il me reste un fil gris et un fil rouge. Je ne cherche pas le branchement d'un faisceau lambda(enfin je ne pense pas) mais le câblage d'un faisceau origine/spécifique.

Modifié par franck.berlingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

J'avais trouvé le câblage de la désactivation du radar de recul sur une prise 7 broches sur un site de vente d'attelages et de faisceaux.

Le souci est que je n'arrive pas à remettre la main dessus ...

Dès que je retrouve, je poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.