Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

frein a main


ebosa

Messages recommandés

salut

 

Ce matin, le cable coté droit a casser net . Après avoir jeter un coup d'oeil en dessous, il n' y a pas photo, la gaine et le cable rouillé ont rendu l'ame près de la roue . J'ai regardé rapidement le prix des cables sur oscaro . Le prix n'est pas excessif, mais pour un meme coté, ils proposent plusieurs longueur de cable ( une différence de quelques cm ) .

Pourquoi ces différences de longueur ? Lequel prendre ?

Pas evident tout ca . Ca me dirait bien de le faire moi meme, meme si cela m'a l'air plutôt chiant quand on a pas de pont, mais je ne voudrais pas me tromper de cable .

 

Par contre, j'ai fait quelques recherche de tuto , mais aucuns n'a de photos . Avant de me lancer, je voudrais bien savoir comment se passe la traversée du plancher .

 

Voila, si vous avez des infos, je suis preneur

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Je ne peux pas t'aider pour la référence des câbles.

 

Je me souviens qu'il y a un côté plus long long que l'autre, c'est tout.

 

Si tu mets ton numéro de série, je pense qu'il y a bien quelqu'un ici va pouvoir te donner ça.

 

Après, pour la traversée du plancher, ne te bile pas trop, c'est pas compliqué.

Il y a deux trous exprès.

 

Il faut démonter la ligne d'échappement pour y voir plus clair je crois.

 

Je l'ai fait sur xantia et xsara et il y a un bon moment déjà alors...

 

des fois je me mélange, mais cette étape n'était pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le coté gauche qui est plus long, bref, je parle bien pour un meme coté , je n'ai pas mon numéro de chassis sous la main, mais voici la page concernée https://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-citroen-xsara-berline-phase-2-n1-1-6-i-16v-110cv-124-3121-0-gt . Pour ma part, c'est en version "disc "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu nous communique ton N° de VIN

-quelqu'un du forum pourras te donner les références

-sur les sites comme oscaro tu choisi tes pièces et tu vas consulter fiche détaillé, tu dois trouver la même réf. que celle qui te sera communiqué

et dans ce cas pas de risque d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien donné au dessus tombe directe sur la page, mais si vous y tenez vf7n1nfub73749264

 

Pour moi , celui la me parait pas mal https://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-bosch-1-987-477-583-218601-124-p#/?vid=3121&vident=aApq%2BYMgtM90PFx7EPuBApa%2BVAW0sFv9GoCKqrOnUiKJgOtYnfowS6DwXQbdQJljN

 

Ou bien de chez ATE

https://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-ate-24-3727-0327-2-440761-124-p#/?vid=3121&vident=aApq%2BYMgtM90PFx7EPuBApa%2BVAW0sFv9GoCKqrOnUiKJgOtYnfowS6DwXQbdQJljN

 

Moitié moins cher d'ailleurs

Modifié par ebosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un neuf d'un côté et un vieux de l'autre ?

 

+1

 

4745k0

https://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-seim-103930-1447574-124-p#/?vid=3121&vident=aApq%2BYMgtM90PFx7EPuBApa%2BVAW0sFv9GoCKqrOnUiKJgOtYnfowS6DwXQbdQJljN

 

ça se fait bien inutile de tomber la console comme indiqué dans la RTA on accède en la soulevant je me souviens plus exactement de la manip mais pas besoin de la démonter complète c'est sur.

Le silencieux on peu le laisser aussi si je me souviens bien tu verra une fois dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.