Aller au contenu

Soucis C4 coupé


lolive03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 VTS de 177ch.

Je rencontre actuellement 2 problèmes d'éclairage sur l'arrière de la voiture.

L'éclairage intérieur du coffre de la voiture qui ne s'allume pas, j'ai changer l'ampoule cela n'a rien changé.

Le deuxième problème c'est le feux stop droit de la voiture qui ne s'allume jamais, j'ai changer l'ampoule rien n'a changé.

Est ce que quelqu'un aurais une idée ? problème de faisceau ? de fusible ?

 

J'ai aussi deux autres problèmes ( que de problèmes :S).

Mes radars de recule ne fonctionne plus. J'ai changé 3 radars arrières sur les 4 récemment, pendant une semaine cela à fonctionner mais après cela ne fonctionnais plus du tout. En plus l'inhibition des radars ne fonctionne plus très bien.

Dernier problèmes, le + du régulateur ne fonctionne absolument plus ...

Ce sont pas forcément des problèmes hyper gênant mais ça gâche un peu la voiture.

Le plus chiant étant le feu stop.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En effet que des soucis...

Quand j'ai acheté la mienne j'avais aussi toutes ces petites m**des... (capteurs de pression de pneus, capteurs de recul, pb régulateur de vitesse...)

Cette histoire de coffre peut ressembler à un soucis de faisceau car sinon tu n'aurais plus rien à l'AR si c'était un fusible.

Tu n'as plus qu'à remonter ton faisceau...

 

Pour les radars, tu as surement gagné le droit d'en rechanger encore 1 au moins. Pour ce qui est de la gestion peut être le boitier qui gère les radars déconne, mais change déjà ton capteur.

 

Pour le régulateur, j'avais des soucis également mais depuis que j'ai changé les commandes au volant, plus de soucis. Tu peux cependant essayer à mettre du spray contact vers la commande de régulateur de vitesse. ça peut aider

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changer toi même les commandes au volant ? J'ai déjà envoyer du spray ça a fonctionné pendant 1 semaines maintenant ça ne fait plus rien.

Le problème du faisceau c'est que j'ai l'impression que c'est vachement bien cacher et pas trop accessible.

Est ce que quelqu'un s'en est déjà occupé?

Modifié par lolive03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé moi même les commandes au volant. Il y a une ou deux photos sur ma présentation

Ce n'est pas très sorcier. il faut débrancher la batterie attendre 15 mins. ensuite on enlève le cache du klaxon. Sous le volant il y a 1 trou qui permet de faire passer un outil pour appuyer sur la tige métallique qui fait ressort et attache l'airbag. Une fois l'airbag sorti il faut faire très attention aux fils de l'airbag. Ensuite c'est un jeu d'enfant. tu devisses les commandes les enlèves et remets les nouvelles.

Sinon dans la revue technique ils expliquent comment le faire.

 

Pour ce qui est du faisceau, regarde à gauche du coffre (en haut vers la charnière) dans l'espèce de gaine en caoutchouc, c'est un point faible sur les C4

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour tes problémes d'éclairage, regarde au niveau du faisceau dans le cache qui passe entre le coffre et l'habitacle. Bien souvent le soucis vient d'ici.

 

Pour le régulateur, probléme connu des C4, en faite c'est les contact qui s'oxyde.

Perso quand ça déconne, contacte coupé, je fais tourner trés vite plein de fois la roulette pour que ça enléve la merde sur les contacts.

Ensuite quand je mets le régulateur, je force bien sur la molette pour qu'il reste bien en position. Généralement ça marche. Ca arrive que ça coupe par moment, mais ça finit toujours par remarcher, du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que tu as trouver la nouvelle commande au volant ?

Il me semble que l'ancien propriétaire m'avais dis que le faisceau avait déjà été refait.

Surtout que mon problème est coté droit mais il se peut que ça passe quand même dans ce faisceau.

 

Pour le problème de régulateur je l'ai de temps en temps le problème avec la roulette, mais la c'est juste que le + ne fonctionne plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.