Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

J'ai cassé ma précieuse C5 V6 exclusive...


veto

Messages recommandés

je fanfaronnais en voyant défiler les années (13 ans) et les kilomètres (187 000 dont 137 000 à mon actif) avec un dernier CT vierge (février 2017) et je me disais qu'elle me rendrait encore bien des services (confort, agrément, coffre) comme seconde voiture. aucune panne sérieuse et un entretien fait par moi peu couteux.

 

mais voilà, en déménageant ma fille, donc très chargé, à 30 à l'heure, j'ai regardé un monument parisien 1 seconde et le land cruiser devant moi a du freiner brutalement. j'ai freiné un poil trop tard, la citroen s'est enfoncée (suspension hydractive) de l'avant et est venue s'encastrer sous le pare choc du 4*4.

 

résultat : pare choc HS, fixation des 2 optiques HS, une optique très légèrement félée, capot bombé, aile gauche tordue, capteur stationnement en défaut... c'est mon premier accident (en bientôt 40 ans de permis), le pare choc du Land était un peu abîmé et le gars n'a pas voulu faire de constat (voiture de fonction déjà bien ruinée). tant mieux pour mon bonus.

 

j'ai redressé l'aile gauche, changé une ampoule de clignotant et c'est reparti pour un tour... mais le CT de février 2019 ne passera pas (tôle déformée, optiques de phares cassées bien que l'éclairage soit encore OK -un peu bas pour le gauche). je ne suis assuré qu'au tiers (et les réparations dépassent la valeur vénale).

 

il me reste donc 4 mois pour profiter encore d'un moteur souple et puissant, d'une BVA exemplaire (aisin 6), de siéges moelleux et de tout ce qui m'a plu pendant ces 10 ans passés à son bord.

 

c'est la seconde voiture que je mettrais à la casse (un gars avait plié ma BX en me rentrant dedans, me propulsant dans une MB), j'avais même réussi à vendre (800 euros) ma safrane BVA de 250 000 kms. ça me désole mais c'est ainsi, je n'avais qu'à garder mes distances et regarder devant moi (bonne leçon, Ã 30 km/h !).

 

je profite de ce post pour la proposer à celui qui en aurait besoin, pour pièces (tout fonctionne comme au premier jour) ou pour tenter de la redresser et passer le sésame pour rouler dans ce merveilleux vaisseau accueillant. un billet ou 2-3 bonne bouteilles feront mon affaire et celle de celui qui a de la place pour la stocker...

 

il me reste 4 mois pour lui trouver une remplaçante et je lorgne sur une C4 cactus EAT6 (modèle 1) pour retrouver le confort et la BVA 6 vitesses Aisin.

Modifié par veto
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aïe pauvre C5 V6 :cry:

Vu que ta C5 semble venir d'une bonne série (peu de pannes) tu as quand même fait chiffrer les réparations par un petit garage multi-marques trouvé au bouche à oreille ?

De ce que je lis il y a certes du boulot (avec une inconnue sur le défaut du capteur de stationnement - ça se situe où ça ?), mais pas tant de pièces que ça (optiques raisonnablement trouvables en casse je suppose, idem pare-choc et capot aussi si tu acceptes la probable couleur bi-ton : c'est à la mode ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai pas encore mis mon vaisseau à la casse ... j'attends l'échéance du CT. d'un autre côté, le cactus me tente bien !
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé pour ta C5 , que tu sembles apprécier autant que moi .

Tu pourrais trouver la même de la même couleur , pour presque rien , et changer tout cela assez facilement .

J'ai moi même reculé dans un land rover il y a un an et demi , et j'ai pu faire redresser et repeindre le pare choc arrière et le hayon impeccablement pour pas trop cher . Je ne me voyais pas abandonner la seule auto dont je ne me lasse toujours pas après 10 ans .

Une main d'acier dans un gant de velours (elle n'a pas le cuir ;))

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui je connais ta passion pour cette auto. j'ai aussi fait réparer l'arrière (non responsable) mais là, c'est plus sérieux : les 2 attaches de phares sont cassées, le pare choc pendouille ... et je suis des DS5 hybride...

 

je suis d'accord avec toi, je ne m'en lasse pas non plus, mais c'est ainsi !! et puis, en ce moment, voir 15 litres de conso (froid+petits trajets), ça me gêne un peu (je rêve du zéro avec l'hybride sur les 2 kms qui me séparent de mon travail !!)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements... la mécanique est plus ma tasse de thé que la carrosserie !! il y a un phare qui fuit (fêlé en bas, mais ça suffit pour laisser rentrer l'humidité) et je crois que le nouveau CT ne laisse pas passer ça. bon, je vais vous écouter et la montrer à un carrossier. mon petit cousin voulait me la prendre en l'état pour cent euros !!

 

par ailleurs, changer pour profiter des derniers "gadgets" n'est pas pour me déplaire, mais c'est sûr que le V6 essence est vraiment très agréable.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.