Voilà, depuis décembre 2011, je possède une DS4 . Elle me satisfait, même si je lui fait quelques reproches .

Le compteur s'approche des 140 000 kilomètres et je songe à la remplacer . Mais, par quoi ?

Surement plus une DS . La marque est "bling bling" et doit être devenue si confidentielle, que ses modèles ont disparus du configurateur .
De plus, j'ai eu l'impression de m'être un peu fait avoir; car pour une voiture qui se voulait "séduisante et raffinée" elle perdait beaucoup des équipements que j'avais sur ma C4 précédente.....
Bon elle est plus confortable et relativement plus silencieuse que la C4 . Mais en regardant les nouvelles C4 qui étaient nettement moins chères et tout aussi bien équipées, l'écart de prix ne se justifie pas pour le logo DS . De plus, la DS4 à disparue du catalogue, ce qui ne semble pas être le cas pour la C4 !

Donc, sans doutes, retour chez Citroën . Mais pour quel modèle ?

J'aime être confortablement installé et la nouvelle suspension me tente bien .
Je n'aime pas être bas en conduisant, vieille habitude après la conduite de PL et de cars .
Je suis déçu des nombreux intérieurs sombres, qui ont l'air d'être très prisés des constructeurs.....

Alors, la nouvelle C5 me tente bien, mais son gabarit risque d'être inadapté à mon garage .

Il me reste à attendre de pouvoir l'essayer, mais je privilégierais sans doutes le modèle "hybride", donc il me faudra encore de la patience . D'ici là quelle nouvelle voiture me tentera ?........