Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à niveau huile


fanette

Messages recommandés

Bonsoir, une question, avez-vous eu ce problème l’ordinateur de bord m’indique ( faire mise à niveau huile moteur) pourtant le niveau de la jauge manuel est au dessus la moitié . Moteur PureTech 110cv. 35000 km. Fanette Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'important, n'est-il pas de vérifier si le message disparaît en complétant le niveau jusqu'au max ? (attention, huile 0w30 psa B71 2312 obligatoire, on trouve des bidons d'un litre en centre auto)

 

Pour ce que ça vaut, lorsque j'avais récupéré la voiture après la première vidange en concession, le niveau d'huile était un poil plus haut que le max de la jauge.

C'est un petit moteur poussé et réputé sensible au manque d'huile, et intuitivement je dirais que moins que le max, c'est déjà trop bas ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble etre un probleme de courroie de distribution humide en decomposition au contact avec l'huile ... voir les messages sur ce sujet ds la rubrique c3 picasso ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos réponses, le disfonctionnement est aléatoire, pourtant la jauge Manuel indique moitié entre mini et maxi.

Si je regarde le courroie on voient bien la marque de la courroie et elle est bien quadrillée. Ou c’est la courroie problème vue sur argus , ou disfonctionnement jauge électrique ou niveau trop bas????? Pour jauge électrique.Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aléatoire, ce n'est probablement pas bouché, parce que quand c'est bouché ça ne se débouche pas.

Essaie de remettre une lampée d'huile qui va bien pour amener le niveau au max, nous nous affolerons après si ça ne règle pas ton pb.

 

Le capteur de niveau est peut-être sensible à la pente, j'avais un Partner qui ne détectait pas l'huile quand la voiture était garée à cheval sur un trottoir ou dans une rue en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, lors de la 1er et deuxième vidange le niveau était au 3/4 et pas de problème, cette fois à 2 mois de la 3 ieme vidange le niveau se trouve au milieu même légèrement en dessous, avant de le emmener au garage pour contrôle je vais remettre au maxi je verrai bien. Le signal se fait aussi sur surface plane. Fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.