Aller au contenu

[Panne] Réamorcage carburant impossible suite changement filtre carburant


babar42

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Petite problème sur ma c3 II 1.4hdi.

J'ai changé le filtre a huile filtre à air, fait la vidange, les plaquettes (mais dans le contexte on s'en fout^^), et le filtre à carburant.

Comme j'ai aussi regardé la "manille" plastique de l'embrayage qui est accessible sous le support de la batterie, j'ai dû déconnecter la batterie pendant 2h.

 

Une fois tout ça remis, j'ai pomper avec la poire.

J'ai démarré, la voiture a démarré quelques secondes puis calé (reste de gazole dans les tuyau).

Ensuite, impossible de la faire redémarrer.

J'ai presser le poire à m'en abimer les mains (une bonne heure cumulée mais meme problème).

 

1- le filtre est bon, en soufflant dedans il n'est pas bouché (et neuf!)

2- l'arrivée de GO se fait bien quand on le fait avec une pompe (depuis le tuyau d'entrée du filtre)

3- le filtre est bon car on peut aspirer toujours avec une pompe à main depuis la sortie du filtre

4- le filtre est rempli de GO

coté filtre, tout parait OK

5- on entend "glouglou" niveau réservoir quand on appuye sur la poire

6- aucun liquide dans le retour (le tuyau transparent coté distrib), du coup je pensais à un pb de pompe à carburant mais a priori il n'y a pas de pompe s'il y a une poire.

7- quand le moteur est allumé, j'entend un bruit au bout d'une 10aine de seconde de grésillement strident au niveau de la pompe haute pression.

Il y a avait un lien sur youtude avec le meme son mais je ne le retrouve pas ...

Je ne pense pas que cela vienne de la pompe haute pression car elle fonctionnait avant que je change le filtre !

8- on a regarder la pompe dans le réservoir, elle a l'air bonne

 

Des idées sur le pourquoi du comment ?

Ou des tests à effectué pour essayer de voir do'ù peut venir le pb ?

Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est amené et mis sous pression le gazole sur cette voiture ?

 

Ca et là sur le forum j'ai trouvé des infos:

1- vérifier la fuite d'air sur la durite de gazole (l'araignée), mais je n'ai rien, elle n'est pas frotté

2- démarrer en seconde dans une descente pour "forcer" l'arrivée du GO ... le problème c'est qu'elle est sur le pont donc un peu plus difficile à faire comme technique !

 

Merci de votre aide :)

Modifié par babar42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses !

 

Je pense aussi pour le clapet anti-retour, mais je ne savais pas où il pouvais être mis.

D'ailleurs je suppose que la poire est serti et qu'il n'est pas possible de vérifier le clapet sans la changer ?

 

Du coup s'il faut changer la poire, je changerais aussi l'araignée, ce qui devrais corriger le pb s'il y a aussi (et/ou) une prise d'air sur une des durites.

 

Pour le filtre à gazole, on essayé en mettant aussi l'ancien, en vérifiant que les prises soit bien mise (on a regardé avec un produit pour fuite), et on arrive bien à pomper le gazole depuis la sortie du filtre avec une seringue.

 

J'avais une autre question, est-ce qu'il faut faire une manip spéciale si on a débranché la batterie pendant longtemps ?

Et au niveau de l'air dans la pompe haute pression, cela ne peut se faire que en mettant la clé de contact ou cela peut etre fait manuellement ?

 

Je vous ai mis le bruit que l'on entend lorsque l'on met le contact et que l'on attend 15-20s.

J'ai essayer de toucher les cable pour savoir d'où vient le bruit avec la "vibration" que le bruit pourrait faire sur un tuyau mais impossible à trouver.

On dirait que quelque chose s'est mis en défaut ou "force" quelque part ... la pompe haute pression qui essaye d'amener le GO mais qui n'y arrive pas car il y aurait de l'air vu que le circuit a été ouvert ?

 

Merci pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm...c'est pas encourageant ce que tu me dis là ... :/

 

J'ai commandé une araigné que j'aurais demain soir, j'espère que ca fonctionnera avec ...

 

Pour changer l'araigné il y a juste a déconnecter et reconnecter la nouvelle ?

Est-ce qu'il y a autre chose à faire d'aprés vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clapet de la poire est hs, on peut en installer 1 avant la poire, on en trouve sur Ebay à quelques euros.

- https://www.ebay.fr/itm/soupape-clapet-anti-retour-valve-gasoil-essence-eau-6mm-8mm-10mm-12mm/152849067039?hash=item239683ac1f:m:mEKYKegTKRjw3MdJJTAnNgg:rk:6:pf:0

 

Pour le reste de ta question, je n'ai aucune idée.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement aprés changement de la pieuvre, la poire a fonctionné !

Et la voiture a démarré :)

Bon ca m'a couté 120€, mais bon, au moins elle roule !

J'aurais peut etre pu juste changé la poire mais j'étais pressé par le temps et je n'étais pas trop sur que cela passe dans le moteur comme ça car l'espace est tout de meme assez limité et c'est mis au poil de c** pour que sa rentre !!

 

Par contre le filtre a air est quand même bien bouffé au niveau de là où passe les cables entre la poire et le filtre a carburant !

Du coup j'ai mis du scotch autour histoire que cela n'attaque pas les tuyaux pour une prochaine fois ...

 

Merci pour vos conseils :)

Babar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.