Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Livraison d'un C4 Spacetourer neuf quelle pneumatique ?


Messages recommandés

Voilà, j'ai pour habitude de rouler en 4 saisons. Mes derniers Vector4 Gen2 font vraiment l'affaire et je souhaite repartir avec ça sur mon Spacetourer, Je ne m'amuse pas à changer de pneu à chaque saison ( je n'ai pas de place non plus pour les remiser).

 

Soucis , je vais être livré en Janvier pour mon C4 neuf. Que vont ils refourguer comme pneu ?

 

Des pneus été ? ou des pneus hiver ?

 

En gros vais-je devoir me farcir un changement direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok en gros je vais raquer comme un porc.. vu que le concessionnaire n'a pas bougé d'un centime en plus de la remise Citroën France , je ne me fais pas trop d'illusion.

Bon de toute façon c'était ma dernière renaultcitron, sauvé par le fait que c'est tout simplement un des 4 derniers monospaces et pas trop onéreux. Dans quatre ans pour mon prochain changement lorsque le citron l'aura sorti de sa gamme, GameOver Citron, le citron sera devenu une marque comme les autres et à ce jeux là...bienvenu le soleil levant ou le pays du Kimchi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de prendre possession d'un C4 SpaceTourer :)

et j'envisage aussi de l'équiper avec des Crossclimate+

bien que déconseillé par les installateurs, (qui préfèrent vendre des pneus hiver + des pneus été)

quel est votre avis sur le 4 saisons Crossclimate ?

 

merci

@+

Modifié par Pegase38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des crossclimates depuis 15 mois : excellente adhérence mais ce ne sont pas des pneus neige... La gomme est moins sensible au durcissement par le froid et donc bonne adhérence l'hiver sans s'user prématurément l'été.

 

J'ai un petit test perso d'adhérence : mon garage a une petite marche dont le nez est métallique : tous les pneus été que j'ai eu glissaient dessus quand le temps était à la pluie si je ne prenais pas un peu d'élan pour le passer. Avec les crossclimates, j’adhère parfaitement.

 

Reste à voir si il n'y aura pas trop d'usure dans le temps : avec la monte d'origine j'ai fait 65000km. J'ai roulé 25000km depuis la monte des crossclimate et je pense que je ferais moins qu'avec les précédents, mais j'espère aller à 45000km voire 50000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des crossclimates depuis 3 ans sur mon picasso 2, et maintenant sur mon spacetourer. J'ai une conduite tranquille. Pneus très sécurisants sous la pluie, permettent de passer dans des conditions hivernales (mais pas à des vitesses excessives, ce ne sont pas des pneus neiges).

J'habite en haut d'une impasse. L'année dernière, lors d'un épisode neige verglas, tous mes voisins sont restés en bas, alors que moi je suis monté sans problème (et sans patiner).

Pas plus bruyants que les pneus d'origine (michelin saver +), et aucune différence de consommation.

J'ai fait 44500 km avec le train av (usure prononcée sur le côté extérieur). J'ai passé les pneus ar à l'av, et remis des crossclimate + neufs à l'ar. Les pneus av ont maintenant 76000 km, et pas encore au niveau de l'usure prononcée des précédents. D'après Michelin, les crossclimates + sont plus endurants niveau usure.

Habitant dans l'est et faisant beaucoup de route, j'avais 4 roues neige avant les crossclimates. Maintenant, je n'ai plus à gérer le changement de roues (ni le stockage), et je sais que je passe quelques soient les conditions, et c'est plus économique. De plus, les crossclimates sont homologués hiver, donc pas de problème pour l'Allemagne et le Luxembourg où les équipements sont obligatoires, ainsi qu'en zone montagne comme dans les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 saisons ou des pneus mixtes liés au Grip Control ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le Grip Control qui impose cette monte de "pneumatiques toutes saisons Mud & Snow".
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du concessionnaire... le gars de l’atelier me fait : "ça sera 225€ TTC par pneu."

 

je lui répond Ok, et pour les pneu été ... "à bah vous savez faut voir avec le commerciale pour ça..."

Je vais voir le commercial ..: "ha c'est si cher que ça ?" oui oui juste 100% plus cher qu'à 500m de là chez noraufeuxvert..

"ha ba vous savez .. nous on est pas vendeur de pneu.. on vend des voitures.. "

Je lui ai répondu qu'il "ne s’embête pas avec ça, on se revoit en janvier pour la livraison".

 

 

je prendrai rendez vous chez feux vert direct pour la sortie de la concession. Ce foutage de gueule puissance 10.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

 

je viens de prendre possession d'un C4 SpaceTourer

et j'envisage aussi de l'équiper avec des Crossclimate+

bien que déconseillé par les installateurs, (qui préfèrent vendre des pneus hiver + des pneus été)

quelle est votre avis sur le 4 saisons Crossclimate ?

 

merci

 

avec mon xsara j'ai essayé deux types de 4 saisons : des firestones et des goodyear vector 4 gen 2

 

Les firestones perdent énormément dès la mi-usure niveau adhérence, c'est limite des ski. Pour les goodyear je ne peux pas dire mais d'après les tests ils semblent vraiment bon.

J'ai fait 35000 km et 2ans et demi avec mon train avant firestone pour le train arrière on est à 42000.

 

 

D'après les test les Crossclimate sont bon également (comme les goodyears)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.