Aller au contenu

monter un kit ampoules codes au Xénon


Messages recommandés

Bonjour est il possible de monter un kit avec ampoules au Xénon pour les codes sur un C4 picasso II .Quelles puissances et modèles d'ampoules . Comment les brancher à partir des prises existantes ou des fils . Et aussi , quelles choses à éviter . merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout dépend de la puissance des ampoules xénon. Sur la génération 2006 2012, avec des ampoules de 35 w, correcteur d'assiette et lave-phares étaient obligatoires. Sur la génération actuelle, la puissance des ampoules n'est plus que de 25 w et correcteur d'assiette et lave-phares ne sont plus obligatoires. Il me semble d'ailleurs qu'ils n'existent pas sur les modèles équipés de l'option phares au xénon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave-phares étaient juste associés au pack qui comprenait la Vision 360°, pas les xénons.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement pour permettre à l'optique des caméras, sans doute situées dans les phares, d'y voir clair par tous les temps. Un système analogue pour la caméra arrière ne serait d'ailleurs pas superflu, car l'optique se salit vite, sur route sale et mouillée, en raison de la verticalité du hayon; mais j'arrête là le HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que j'ai les feux xénon sur la génération actuelle et que je n'ai donc pas de correcteur d'assiette ni de lave-phare. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum le revers de la médaille est que les feux xénon actuels éclairent moins bien que sur la génération d'avant… C'est vrai que leur puissance n'est pas transcendante. Mais bon, je pense que la technique xénon ne peut pas allier puissance sans lave-phare (système d'ailleurs énergivore en lave-phare sur l'ancienne génération toujours d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre au sujet donc le correcteur d'assiette ne serait plus de mise . Je pense que quand même il devait être là pour éviter d'éblouir . Par contre évidemment le lave glace a un but bien déterminé qui est facile à comprendre . Philga écrit des ampoules de 25 W ; effectivement cela parait peu on voit des kits de 35 et 55w ! la différence est énorme . Pas étonnant que l'on en ait plein la vue....quand on est en face .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai monté simplement des ampoules HDG achetées sur amazon. C'est légal, efficace et pas compliqué...

 

Le réflecteur est prévu pour un forme précise d'ampoule. D!s que l'on prend du LED ou du Xénon, on sort du champ d'application et on perd en efficacité ou on éblouit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur d'assiette permettait, avec les xénons, de gérer la hauteur du faisceau qui est habituellement géré par la molette de réglage... manuel, dans une version plus simplifiée.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faisait le travail que nous n'avons pas le courage de faire . C'est pour ça que mes phares sont réglés en bas continuellement pour ne pas oublier de les régler . Quand on a été habitué aux suspensions Hydrauliques on oublie facilement ce point là. Modifié par clé plate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips Racing vision qui promettent 150% de puissance d'éclairage supplémentaire. Je précise que, malgré leur appellation, ce sont des modèles homologués pour la route. L'éclairage est en net progrès, sans être au niveau des xénon 35 w de mes deux Picasso de la génération précédente, mais sans doute peu éloigné des 25 w actuels. Seul "bémol", une durée de vie estimée de 180 h, mais au bout d'un an d'utilisation, elles tiennent toujours le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme Philga j'ai remplacé mes Philips Xtremvision +130 par des Racing vision +150.Sans grosse révolution,c'est mieux.

Par contre j'ai du retoucher le réglage des 2 phares,l'éclairage étant un peu trop bas.

PS:Je refuse les lampes LED ou Xénon non homologuées(celles que j'ai achetées sont rejetées par l'ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Philga tu les a achetés ou tes leds parce que moi jamais eu aucune erreur.je viens meme de poser les clignotants arriere a led ainsi que les feux de recul.j'ai fait aussi tout l'intérieur sauf les plafonniers qui l'était de série et pas d'erreur meme en faisant tous fonctionné.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour comparer 2 lampes, il vaut mieux regarder le flux lumineux en lumens, et non pas la puissance en watt.

C'est encore plus vrai avec le xenon ou la led ou la puissance ne veut strictement rien dire.

 

Pour preuve, la legislation definie un seuil en lumens, et non pas en watt.

 

Les arguments commerciaux sont purement subjectifs: "+130%" ou "+150%" ok mais par rapport a quoi? en lumens ? et bien non !!

 

En H7:

Une xtremvision philips (ref 35026528 ) fait 1500lms

Une cool blue intense osram (64210CBI) et un Night Breaker Laser (64210NBL) font également 1500lms

 

Meme la racing vision Philips fait 1500lms

 

En fait, ils jouent uniquement sur la temperature de couleur: plus elle est élevée, plus on tire vers le bleu et plus on a l'impression que ca eclaire fort parce que les temperatures de couleur élevées (sup à 4000°k) eblouient plus !

 

 

C'est juste du marketing ;)

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité lumineuse se mesure en Lux,en lumen on mesure la quantité totale du flux lumineux.

Pour être objectif il faut l'ampoule dans le phare et utiliser des appareils de mesure.

J'ai remplacé une seule lampe pour voir la différence Bof, pas flagrant (dans un parking).

Avec les 2 lampes remplacées,petit problème:éclairage trop bas.Retouche des réglages et l'éclairage est nettement meilleur(essai sur route).

Ce n'est qu'un ressenti,mes anciennes lampes sont peut être usées.

Sur les notices les couleurs données sont les mêmes,mais les Racing sont plus blanches,pas de beaucoup.

Les LED essayées auparavant viennent de Ledperf.

A ma connaissance,aucune lampe LED(H7,H4) n'est homologuée pour un usage routier.

Des vendeurs écrivent parfois norme CE,c'est bidon.

En tous cas,l'éclairage du Picasso 2 n'est pas terrible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui roger75019, c'est bien ce que j'ai dit

Flux=lumen

Intensite=lux

Eclairement=candela

Temperature de couleur: dominance dans le spectre lumineux, exprimé en kelvin.

Le blanc neutre etant a environ 4000°k (en dessous,c'est jaune au dessus,c'est bleu)

 

Sans parler de l'irc (indice de rendu des couleurs) exprimé en pourcentage par rapport a la lumiere naturelle (soleil)

 

C'est assez complique l'eclairage, c'est d'ailleurs un metier

:D

D'autant plus que le ressenti et la sensibilite de l'oeil humain varie d'une personne a l'autre

 

Cependant, pour l'eclairage sur route, il est preferable d'avoir une temperature de couleur superieur a 4000°k qui accentuera les bandes blanches reflechissantes de la route et procure un meilleur contraste.

Mais attention au reglage d'elevation ! On est plus facilement ebloui par une lumiere froide !

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ROGER75019 moi aussi je les aient prises chez Led Perf.en tous les cas,comme tu l'a dit,l'éclairage du c4 picasso II n'est pas terrible du tout surtout apres avoir eu une 308II avec l'éclairage full led,la douche a été froide.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet aucune ampoule LED destinée à remplacer des halogènes n'est homologuée

J'ai trouvé ceci sur le site de Philips

Cette ampoule LED Retrofit est conçue et destinée spécifiquement à une utilisation autre que sur la voie publique, comme la conduite en rallye et sur piste de course, nécessitant par conséquent un contrôle technique en vue de l’installation.

L’ampoule LED Retrofit ne peut légalement pas être installée sur des véhicules circulant sur la voie publique. Lumileds décline toute responsabilité. Il est de votre responsabilité d’utiliser les ampoules LED Retrofit conformément aux exigences légales applicables.

Conçus pour les rallyes et les pistes de course. Non destinés à une utilisation sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@murigny64 : tu as l'air bien calé en technologie d'éclairage ! Je dispose des feux xénon du picasso II restylé. Leur éclairage est vraiment fable je trouve et trop bas (même en position zéro). Quelqu'un sait-il si je peux changer ces xenon d'origine par des xenon plus puissants, homologués pour le picasso 2 restylé (donc sans erreur du l'ODB), même si je dois passer par Citroen pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :),

 

Une piste intéressante cependant ci-dessous,bien que...comme le rappelle LeProvincial, ce soit théoriquement interdit, chacun jugera comme bon lui semble d'ailleurs et c'est davantage la faisabilité technique qui m'intéresse ici.

D'un point de vue personnel, je ne vois pas ces Xénon plus puissants être plus aveuglants que les projecteurs Led de mon ancienne 508 ainsi que ceux à Led du nouveau 3008 qui soit dit en passant sont déjà très désagréables dans le reflet des rétroviseurs.

 

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=323122333324&category=174060&pm=1&ds=0&t=1537262577000&ver=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.