Aller au contenu

Vérins de hayon


472

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'en ai marre de devoir mettre un casque pour sortir les courses de mon coffre... :D

Qui connait le prix des vérins de hayon sur C5 V6 2001 sans essuies glace arrière ?

 

J'ai trouvé sur Oscaro mais il y a des rumeurs de soucis sur ce site...

 

Merci,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse.

C'est une berline.

Ce qui complique un peu, c'est qu'il y a deux longueurs de vérins: 510 ou 512 mm mais ça ne doit pas changer grand chose.

Et encore deux modèles en version avec EGA ou sans. J'aurais tendance à prendre avec EGA même si j'en ai pas car ils sont de force plus grande.

 

Je crois que je vais tenter Oscaro, ils ont des modèles à 11 euros pièce. On verra bien.

 

https://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-citroen-c5-3-0-i-v6-24v-210cv-boite-auto-219-2667-0-gt

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, les miens fatiguent un peu. je ne pensais pas que c'était si peu cher. on tue un peu les garages citroen avec le e-commerce, mais la différence de prix est vraiment importante je pense .
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus violent c'est le prix des vérins pour le coffre des breaks. Des Stabilus à plusieurs dizaines d'euros pièce (j'ai oublié le montant exact, 60€ l'unité sur oscaro je crois). En garage ça doit être la folie, surtout qu'il y a un peu de main d'oeuvre (vérins planqués, ciel de toit à défaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vérins neufs et le coffre tombe quasi direct ? Il y a un problème... As-tu comparé la poussée (en N) entre les anciens et nouveaux vérins ? C'est écrit sur le vérin normalement.

Au passage j'en profite pour faire la promo de ce site : https://www.verinauto.eu

Tarifs compétitifs, et je crois que c'est sur ce forum que j'avais découvert son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux toujours comparer la valeur des vérins neufs avec celle proposée par le site suscité en faisant une recherche. J'insiste un peu, car dès que tes vérins vont commencer à vieillir ton coffre tombera tout seul et tu seras de toute façon obligé de les changer à nouveau. Si les vérins reçus ne sont pas conformes à ta commande il faut envoyer un mot gentil à oscaro pour leur expliquer le problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'en profite pour faire la promo de ce site : https://www.verinauto.eu

 

Pas de vérins pour C5 break phase 1

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ils n'ont que les vérins à gaz classiques et non les Stabilus. Je leur avais écrit pour demander s'ils pouvaient les ajouter au catalogue mais impossible. J'ai du raquer comme tout le monde :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai changé les miens sur ma HDI 110 Fap , achetés chez Oscaro , c' est limite et je pense qu'ils n' iront pas loin , à peine appuyé , le coffre se referme !

 

Il faut choisir les plus forts, c'est à dire ceux prévus avec EGA quand on en n'a pas et choisir aussi les plus longs, 512 mm et pas 510.

Pour ma part, j'ouvre et après 30 cms environ le hayon monte tout seul avec amortissement en fin de course.

Fermeture douce aussi en laissant tomber le hayon, juste assez de force pour verrouiller.

 

Combien de temps ça va marcher ? Je ne sais pas mais à 10,90 euros le vérin, on peut changer plusieurs fois...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Pour 472 quel référence de vérin a tu commander car sur la mienne il commence a devenir un peut faiblard mais je vois que dessus c'est marquer 585en force donc assez loin de ceux donner sur le site.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai pris ceux là:

 

https://www.oscaro.com/verin-mapco-91413-3647416-3277-p#

 

Pour le CT, il faut juste que le hayon reste ouvert sans retomber. Donc faiblards, c'est pas grave non plus.

 

Cdlt

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir les plus forts, c'est à dire ceux prévus avec EGA quand on en n'a pas et choisir aussi les plus longs, 512 mm et pas 510.

Pour ma part, j'ouvre et après 30 cms environ le hayon monte tout seul avec amortissement en fin de course.

Fermeture douce aussi en laissant tomber le hayon, juste assez de force pour verrouiller.

 

Combien de temps ça va marcher ? Je ne sais pas mais à 10,90 euros le vérin, on peut changer plusieurs fois...

 

Bonsoir 472,

qu'appelles tu avec EGA et tu les trouves où, pas chez OSCARO y'a qu'une seule référence.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez OSCARO y'a qu'une seule référence.

 

Il y en a un peu plus, faut taper vérin de hayon dans la recherche:

 

https://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-citroen-c5-2-0-i-16v-138cv-boite-auto-219-16474-0-gt#

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'info 472 mais pour une C5 avec EGA il me semble que leur résistance en NA n'est pas assez élever c'est ce que l'on m'a dit il ne tiendrais pas longtemps. Sur les miens ils sont arquer F1=585 je vais regarder cela de près.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort, c'est celui là:

 

https://www.oscaro.com/verin-quinton-hazell-qts128579-1282496-3277-p#/?vid=16474

 

Mais force d'éjection ne présume peut être pas de la force de maintien ?

Bref pour le prix, je ne me casse pas trop la tête avec ça.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour 472 quel référence de vérin a tu commander car sur la mienne il commence a devenir un peut faiblard mais je vois que dessus c'est marquer 585en force donc assez loin de ceux donner sur le site.

Attention il semble que pour les phases 2 comme la tienne, le modèle soit complètement différent si l'on en croit cette page web

longueur 495mm, force 570 N pour la 1ere des références, les autres ne sont pas renseignées.

 

Par contre Oscaro propose pour nos C5 2 2.0L FAP 136 CV les références Longueur : 512 mm et Force d'éjection : 480 Nm (avec une erreur car ce ne peut être que des N)

Modifié par C593

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.