Aller au contenu

inondation parking ma voiture était dedans...


bobkat

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai eu un soucis avec ma C3.

Elle était garé au parking sous terrain de mon lieu de travail, ils ont eu un dégats des eaux, qui a inondé le parking et les voitures qui y étaient avec.

L'eau est monté a environ 80cm, en fait vu la trace qu'il y avait au mur, je dirais que c'est monté jusqu'en haut des pneus.

Ma titine est une C3 phase 1, une essence 1.4.

Quand j'ai pu de nouveau y accéder après évacuation totale de l'eau, je l'ai démarré, elle a démarré.

Par contre electroniquement, c'est pas ça. J'avais perdu la jauge a essence, il me restait 3 bâtons, la j'ai plus rien. côté voyant de chauffe, il y a toujours un bâton allumé, alors qu'au démarrage il y en a pas.

J'ai les voyants esp, airbag frein à main qui reste allumé alors que ça s'éteins au démarrage.

et quand je coupe le moteur et retire la clé, bein ces voyants, ils restent allumé. donc je suis obligé de retiré une cosse de la batterie, sinon j'ai plus de batterie.

J'ai évidemment contacté l'assurance pour une déclaration de sinistre. On m'a fortement conseillé de ne pas roulé avec, alors une dépanneuse est venu la remorquer au garage, et un expert va devoir venir la voir.

Le dépanneur a tirer un peu la tronche quand il a vu ça en me disant que quand c'est électronique, ca craint on peut avoir des pannes qui arrivent après, c'est un peu la surprise tout ça.

Biensur j'attend l'expertise de la voiture pour savoir de quoi il en retourne, je voulais quand même avoir vos avis le dessus.

Est-ce que c'est vraiment craignoss?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pb électronique, aucun doute, mais il faudrait refaire les tests avec une batterie neuve. En effet, l'électronique d'une auto n'aime pas les batteries endommagées ou faibles, ça génère souvent des bugs de ce type ... j'espère que l'expert pensera à demander ce test, qu'il ne se contente pas de chiffrer des boîtiers électroniques (j'avoue ne pas connaitre la C3 pour savoir ce qu'il y a comme boîtiers, BSI, BSM ...), mais attention, c'est toujours dans leur intérêt de déclarer très rapidement une auto "VEI" et la mettre à la casse.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montant des réparations dépasse rapidement le prix estimé de la voiture, car souvent il faut changer des faisceaux complets (une fois humide, ils posent pb dans le temps ou immédiatement visiblement).

 

techniquement, c'est long aussi.. dans l'absolue il faut débrancher toutes les prises sous le niveau d'eau pour séchage..soit dégarnir la quasi totalité de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une C3 non-restylée, ça ne vaut plus grand chose, malheureusement: les éventuels travaux dépasseront la valeur de la voiture.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses

par curiosité grostoto parle de faisceaux, je n'y connais pas grand chose, c'est quoi exactement ? et s'il y a un problème avec, ca fait quoi?

C'est vrai que je pense que ma C3 ne doit plus valoir grand choses et effectivement ca me fait peur qu'il la mette au rebut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi une question

on parle de la valeur de la voiture, récemment je lui ai mis 4 pneus neufs, c'est pas des super mega pneus car je roule pas énormément avec

Et je lui avais aussi changé son catalyseur chez feu vert...

Du coup ca fait chier quand même est-ce que c'est pris en compte quelque part tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors petit rebondissement dans l'histoire

Pour rappel ma voiture quand je l'avais démarré après évacuation de l'eau du parking, démarrait, mais avait les voyant ESP, airbag frein à main qui restait allumé après avoir démarrer, voila, et ça restait allumé après avoir tout éteint retiré la clé etc... même quand la dépanneuse était venu la cherché le pb était toujours là, mais j'avoue que sécher dans un parking sous terrain surtout après une inondation.

Donc voila l'expert est passé hier comme je vous l'avait raconté, et mis ma voiture en irréparable

Ce matin j'ai appelé le garage citroen, car a la base je voulais savoir quand je peux venir récupérer mes affaires dans le voiture.

Et la le gars de citroen m'a parlé de l'expertise d'hier, visiblement ils ont remis la cosse de batterie et l'ont démarré, il n'y avait aucun voyant, enfin de vue exterieur comme ca, elle n'avait pas d'anomalie, l'expert a pu prendre le kilométrage de la voiture alors que ca avait disparue.

Du coup bein je me tate a la récupérer, si il n'y a plus d'anomalie. je pense qu'elle a du sécher chez Citroen le tps de

Je sais que avec un dégats des eaux, je m'expose peut être a des pannes futurs a cause de l'oxydation, le jeu en vaut il la chandelle?

A votre avis vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il faille se résoudre à passer à autre chose car l'électronique, surtout sur les premières PSA multiplexées, risque de t'en faire voir de toutes les couleurs, et l'investissement pourrait vite se transformer en galère... invendable.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faisceaux, ce sont les cables electriques, avec leurs connecteurs.

le pb c'est que la flottes rentrent dans les connecteurs, ces derniers vont s’oxyder avec le temps, et produire des pannes quasiment introuvables au fils du temps (faux contacts, résistances anormales...).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup bein je me tate a la récupérer

pourquoi pas, mais si l'assurance te la rembourse, la voiture leur appartient: alors il faut racheter "l'épave", au prix qu'ils fixeront (en général le prix de la feraille, moins de 100€).

après tu ne peux plus la vendre à un particulier, car normalement la carte grise est "bloqué en préfecture, la vente est impossible.

mais tu peux rouler avec (ça dépend aussi de la mention qu'à mis l'expert concernant ton pb).

bref, si tu n'y connais pas grand chose en mécanique / electricité auto, laisse tombé, et saisi l'occasion pour acheter une voiture plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je contesterais l'expertise, je suis persuadé que cette auto n'a rien (voir mon message plus haut), la preuve, le relevé du kilométrage alors que le compteur était censé être éteint. Le pense que l'expert a eu la consigne de faire détruire cette voiture. Il faut obtenir le compte rendu complet, le chiffrage des dégats ... je sens une arnaque à l'assuré sur ce coup.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense Denis qu'il n'y a pas de risque dans le futur? Quant à l'oxydation?

Pour le moment j'attends le rapport de l'expert, a vrai dire, suite à l'expertise le cabinet m'a envoyé un mail et me dirige vers le site KINITIA (le cabinet c'est KPI expertise à Lyon) Et la dessus, sur ce portail, je peux leur faire passer mes docs, facture, carte grise etc... et je peux aussi consulter le rapport, sauf que le rapport n'est pas encore dispo.

Donc j'attends... si c'est trop long ma foie je passerais des coup de fils.

Moi aussi j'aimerais qu'elle ne soit pas détruite, surtout en sachant qu'elle n'a plus les problèmes dont je vous avais parlé

Ma décision dépendra aussi je ce qu'il m'en donne. Une C3 essence Phase 1 de 2003 avec 229700km au compteur a mon avis ca va pas voler haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense Denis qu'il n'y a pas de risque dans le futur? Quant à l'oxydation?

 

Je ne pense rien sans savoir ce qui a pris l'eau ni le rapport de l'expert. Tu dis "80 cm" au niveau hauteur (soit "en haut des pneus", mais l'eau est entrée dans l'habitacle ? Comme je l'ai dit, je ne connais pas la disposition ni la présence de boîtiers électroniques, mais une auto qui repart de suite, juste des soucis d'affichage, qui disparaissent ensuite, ça ne me parait pas très grave, tout ça. Mais ça n'engage que moi, sans les conclusions de l'expert, impossible de se prononcer. Mais vu que les assureurs n'aiment pas non plus les vieilles autos, il ne m'étonnerait pas que l'orientation de l'expertise soit un peu biaisée.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je ne sais plus si je l'avais précisé dans le message de début

L'eau est entré dans la voiture, mais qu'au niveau du plancher, j'avais de l'eau la ou on met les pieds tu sais, ca fesait petit pataugeoire, mais ce n'est pas monté plus haut, en tout cas je le suppose, car mes sièges étaient secs, en dessous des sièges j'ai des petits tiroirs et il n'y avait pas d'eau dedans. Les vides poches étaient sec aussi, d'ailleurs j'ai un rouleau de Sopalin dans un des vides poches il est toujours la.

Quand au BSI je ne sais pas ou il est exactement, je sais que j'ai un boitier sur la gauche du volant, des fusibles sans doute, j'en ai un aussi au dessus de la batterie.

Pour sur ce qui a bien baigné c'est tout le bas du véhicules et le bas du moteur.

Or voila je sais que les assurances experts etc.. concidère la voiture irréparable quand l'eau est monté à hauteur des assises dans la voiture, et la c'était clairement pas le cas.

Par contre il se peut que le montant pour vérifier ou remplacer des faisceaux dépasse le prix du véhicules ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'eau a du être plus élevé à l'extérieur de la voiture qu'a l'intérieur.

J'étais pas la seule a avoir laissé la voiture au sous-sol, les autres ont tous eu de l'eau au plancher mais pas de siège humide.

Toute les voitures ont pu démarrer, sauf pour un, hélas, je ne sais pas quelle type de voiture il a. Et deux hybrides qui sont mortes également.

La j'attends toujours le rapport d'expertise.

J'ai aussi une question, on parle de l'électronique, mais est il possible que l'eau ai pu s'infiltrer dans l'huile? j'ai cru comprendre que ce type de mélange = pas bon

Aussi un truc, quand je l'avais démarré je l'avais laissé tourner un peu genre 2-3mn, et j'avais remarqué que le devant du moteur, la ou est branché la sonde lambda, c'était bien chaud, est-ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé l'expert au final pour me faire une idée.

Il m'a estimé la voiture a 1300€, les réparations eux, ca serait aux alentours des 1800-2000 donc en gros ca consiste a dépioter la voiture et changer les faisceaux dont vous parler.

Il m'a dit qu'il y avait aussi a cause de l'humidité une mauvaise odeur dans la voiture voila.

 

Bon je réfléchis à si je prend le risque de la récupérer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à ton assurance, avec ton entretien récent, de faire réviser la valeur de ta voiture car tu ne pourras guère trouver un modèle équivalent à ce prix.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on peut trouver une C3 identique à la tienne, année, modèle, kilométrage, état général avant sinistre, pour 1300€ :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1519157042.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1516064671.htm/

 

Voila ce que je trouve si je regarde sur le bon coin pour des C3 essences

la premiere à 1000€ mais bon v'la l'état de la carrosserie, la mienne n'est pas nickel à 100% non plus mais la c'est pire. celle de l'annonce est un 1.1l et la mienne une 1.4. Celle que j'ai est une finition Exclusive avec les équipements qui vont avec...

 

La 2ème y a pas la photo mais elle a plus de kilomètre que la mienne qui est à 229700 et des brouettes....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour réviser la valeur de la voiture

C'est que l'assurance qui peut le faire ou il faut qu'ils voient avec l'expert?

Car bon l'expert c'est pas que j'ai pas trop confiance, mais le cabinet j'ai pas vu d'excellente note à leur sujet, il y a souvent de la sous estimation de véhicule

 

- - - Mise à jour - - -

 

concernant les prix ca c'est les annonces garage chez les particuliers la moins cher est à 1200 mais avec 350000km au compteur sinon elles sont chez les part aux alentours de 1800€ voila voilou

Modifié par bobkat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'expert qui décide du montant des remboursements, et c'est à l'expert de te trouver un véhicule de remplacement identique au tien dans ton département, ou limitrophes, et pas à l'autre bout du monde.

Tu peux toujours lui proposer d'accepter les 1300€ + ton "épave" ; ça devrait passer.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.