Aller au contenu

turbo D12 cale à chaud


routard15

Messages recommandés

bonjour,

je suis de retour sur le forum car je vais bientôt acquérir une xm turbo D12 de 2000.

je suis allé la voir bon il y a quelques travaux à effectuer dessus que je vais énuméré lorsqu'elle sera devant mon garage.

 

Mais il y a j'espère un petit problème sans gravité, j'ai démarré la fameuse Xm qui démarré superbement bien.

et le problème c'est que dés qu'elle est en température de bon fonctionnement (88°).

Le moteur commence à ralentir et fin par calé

la pompe d'injection c'est une lucas épic et je ne la connait absolument pas , car les XM que j'ai eu c'était des pompe méca.

Aucune fuite au niveau de la pompe .

je suis preneur de toutes infos pour remédier à ce problème .:biere::biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Exactement le même problème avec la mienne. A chaud, quelques ratées à bas régime et fini par caler au ralenti. Redémarre au quart de tour à condition de couper le contact avant de redémarrer, sinon impossible. Après avoir cherché sur les forum, ceci proviendrai des électrovannes (il y en a 3 ou 4 je ne sais plus). J'en ai sur une donneuse, je vais les échanger et voir ce que cela donne... A suivre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur le problème de calage. J'ai fin par changer tous les joints des 4 électrovannes et refait le câblage de la liaison entre la pompe et la prise dont les fils étaient craquelés (plus d'isolant) à l'entrée de la pompe.

Bilan, elle ne cale plus au ralenti, impeccable, je ne sais pas si c'est grâce au changement de joints ou à la réfection du câble. J'aurais du faire séparément mais une fois les fils dessoudés.....

Donc hier je vais l'essayer mais maintenant c'est coupure du moteur en pleine vitesse, la première fois ça me l'a fait après une dizaine de km. Donc 2 solution, tout en continuant à rouler je remet le moteur en marche au démarreur directement mais qq secondes après, recalage. Si tout en roulant je coupe le contact et redémarre le moteur, là, ça tiens qq km avant de recommencer. Je suppose que c'est l'électrovanne stop, je vais essayer de rouler en l'alimentant en 12V directement voir si c'est un problème électrique ou sinon j'essaierai de changer l'électrovanne........a suivre.......si quelqu'un a des infos sur cette nouvelle panne je suis preneur. De mon coté je donne des nouvelles.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Finalement c'était l'électrovanne de débit positif de la donneuse dont je n'avais pas changé les joints toriques. J'ai donc remis l'électrovanne d'origine avec des joints neufs. Depuis plus de problème, je trouve même qu'elle a gagné en souplesse. Coût total : 26€ de joints chez Autodiésel13. Et c'est reparti pour 100 000 bornes!!!!........j'espère!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.