Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Détentrice d'une C3 AIRCROSS 1.2 PureTech 110ch S&S BVM5 (juillet 2018), je me demande naïvement s'il est possible de customiser l'engin sur différents points correspondant à des améliorations:

 

- Puissance de ventilation: avec ou sans clim, la ventilation mise au niveau le plus bas fait un bruit d'enfer. Tout se passe comme si la cadence de rotation du ventilateur était trop importante même à la plus petite vitesse. Il est dit que le moteur est bruyant, or je le trouve au contraire très silencieux en particulier parce que la ventilation couvre son ronronnement. Ce "problème" peut-il être réglé en garage? Certains ont-ils fait ce constat également?

 

- Ceinture de sécurité: contrairement à beaucoup de modèles, les ceintures de sécurtié du C3 Aircross n'ont pas de bouton d'arrêt en plastique (petit bouton de 1,5cm de diamètre environ, par exemple: https://www.picclickimg.com/d/w1600/pict/273095915301_/10x-Ceinture-Boucles-Titulaire-Clip-Ceinture-De-S%C3%A9curit%C3%A9.jpg) permettant de la maintenir en hauteur lorsqu'elle n'est pas attachée. Certains ont-ils essayé d'ajouter ce bouton noir (qui permet d'attraper la ceinture confortablement au lieu d'aller la chercher tout en bas) par eux-même? Cela remet-il en cause la résistance de la ceinture (puisqu'on doit faire un trou dedans)?

 

- Autoradio: est-il possible d'ajouter un vrai autoradio (pour lire les CD pour les puristes) en dessous de la tablette tactile? Quelqu'un a-t-il essayé?

 

- Haut-parleurs: la qualité de la Hi-Fi laisse à désirer et je dispose sur mon ancienne voiture de vrai Haut-parleur avec Tweeters séparés que je pourrais recycler. Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer les haut-parleurs par défaut dans les portières avant?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je ne saurai pas répondre à grand chose mais pour le lecteur CD il me semble que Citroën propose en option d'en mettre un dans la boîte à gant, du coup les connexions doivent exister.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ceinture de sécurité: contrairement à beaucoup de modèles, les ceintures de sécurité du C3 Aircross n'ont pas de bouton d'arrêt en plastique (petit bouton de 1,5cm de diamètre environ, par exemple: https://www.picclickimg.com/d/w1600/...urit%C3%A9.jpg) permettant de la maintenir en hauteur lorsqu'elle n'est pas attachée. Certains ont-ils essayé d'ajouter ce bouton noir (qui permet d'attraper la ceinture confortablement au lieu d'aller la chercher tout en bas) par eux-même? Cela remet-il en cause la résistance de la ceinture (puisqu'on doit faire un trou dedans)?

 

Tiens, je n'avais jamais remarqué que les ceintures ne comportaient pas ce petit accessoire...

 

Je viens d'aller voir, et en effet il n'y en a pas.

Mais la boucle est bien en haut, elle tient seule.

Sans doute parce que j'ai l'habitude d'accompagner celle-ci quand je décroche la ceinture, je n'ai jamais eu à la chercher plus bas.

Mais en faisant un essai et en laissant partir la ceinture au décrochage, en effet la boucle peut se retrouver plus bas.

 

 

Donc une solution simple peut être d'accompagner la ceinture quand on la décroche, de cette manière la boucle se retrouve en haut et elle y reste.

 

L'autre de mettre le petit "clou" au bon endroit.

Je ne sais même pas s'il est nécessaire de faire un trou, on peut peut-être simplement écarter les fibres avec un poinçon pour faire passer le "clou".

Même si on doit faire un trou, je ne pense pas que cela puisse réellement fragiliser la sangle, qui doit être très largement proportionnée par rapport aux efforts qu'elle doit encaisser, mais bien entendu personne ne pourrait conseiller de faire des trous dans une ceinture de sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ceinture de sécurité, je pense que la réussite à la solution simple qui consiste à accompagner la ceinture quand on la décroche dépend essentiellement de la taille du conducteur/passager et donc du réglage du siège (avancée/hauteur). Dans mon cas, la boucle de la ceinture retombe systématiquement et le siège étant pile dans l'axe de la barre de la carrosserie (espace étroit donc), je galère pour la récupérer. J'ai commandé des butoirs de ceinture, vais tenter l'expérience et vous ferai un retour. Le clou n'est pas une option car le butoir se retrouve au niveau du ventre lorsque la ceinture est mise, il ne s'agit donc pas de s'empaler ;)

 

Pour l'autoradio, j'ai vu qu'effectivement sur les C4 cactus (de mémoire) il y a cette possibilité. Je pensais cependant bien à une installation au niveau du tableau de bord ayant constaté que l'espace sous la tablette ressemble quand même drôlement à une zone à autoradio qui aurait été condamnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clou n'est pas une option car le butoir se retrouve au niveau du ventre lorsque la ceinture est mise, il ne s'agit donc pas de s'empaler

 

:D

 

Ce sont bien les butoirs de ceinture que j'appelais "clous" !!

Ou punaises...

Mais non bien sûr, il ne s'agit pas d'aller mettre de clou ou de punaise dans la ceinture de sécurité !! :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme promis je reviens vers vous concernant les butoirs de ceinture de sécurité. Je les ai installé à l'avant et cela change la vie. J'ai acheté et utilisé:

- Des attaches "bouton" de blocage universel safety belt clip universel noir (ref: 443857847B) chez Amazon

- Un clou (voir photo)

- Une pince pour clipser le bouton

- Un mouchoir en papier pour protéger le bouton de la pince.

FOT9C791bis.jpg

 

J'ai positionné les boutons environ à 12-14cm du haut de la ceinture (lorsque celle-ci est en position basse). Il ne faut pas "percer" la ceinture mais écarter les fibres de celle-ci. J'ai d'abord fait traverser le clou puis j'ai profité du passage de la tête du clou pour engager la pointe du butoir. Ensuite il n'y a plus qu'à clipser le bouton avec la pince en protégeant le bouton avec le mouchoir plié en 2. On entend un petit "clips" et c'est bon. Ca tient à l'usage. Voici ce que cela donne:

20181130_104515.jpg 20181130_104549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Perso j'ai acheter des serrage attache ceinture de securite

serrage-attache-ceinture-securite-mini-r50-_-r57-et-r60.jpg

Car pas envie de faire un troue dans la ceinture.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait aucun trou, les fibres sont simplement écartées par le clou et c'est parfaitement réversible.

Personnellement, j'ai utilisé des clips plastiques achetés quelques centimes sur internet et je les ai bloqués en place en faisant fondre le clou au fer à souder, et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ait mis les pince a l’arrière. Pour quoi pas a l'avent ? là est la question.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.