Aller au contenu

Mon 2.0 hdi 110 RHW ne chauffe pas


Gregdu59

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J ai fait distribution et pompe à eau les galets et le calorsta

 

Tout ses bien passer , j ai fait 400 kilomètre se weekend et la température reste à 80 degrés

 

Je roule à 90 sur l autoroute et la consommation et de 6 litre

 

Ses normal que sa ne monte pas à 90 degrés

 

Et que sa consomme 6 litre à 90 km/h

 

J aimerai avoir votre avis

 

En vous remercient d avance

Citroën C8 2.0 Hdi 110 sans FAP moteur RHW du 04/2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la consommation, si tu n'as pas de barres de toits (qui bouffent un litre de plus aux 100km:mur:) et que tu es ni en sous-régime ni en sur-régime, cela me semble possible !!!

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

non j ai pas débrancher la sonde pour faire la distri et même pour changer le calorstat

 

elle se trouve ou set sonde , il y a bien que 1 calorstat sur se moteur 2.0 hdi RHW

 

vos véhicule a vous il reste bien a 90 degrés quand vous rouler ?

 

j ai même pas un diag dessus et j ai pas de défaut de sonde ses bizarre quand même

 

et oui j ai bien des barre de toit , mais j arrive pas a les enlever , je ses pas comment les enlever

 

merci a tous

Citroën C8 2.0 Hdi 110 sans FAP moteur RHW du 04/2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde ce trouve devant ton moteur près du démarreur ! moi j ai du la débrancher pour caler le volant moteur et aussi tomber le démarreur. pour enlever tes barre de toit, il faut enlever une vis avec la plaque sur l avant et les faires coulissées

 

- - - Mise à jour - - -

 

ps :sonde sur le carter d huile

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sonde_1-1541091865.png sonde figure n:9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses la sonde de température d huile que vous me parler et que l on voix en 9 sur la photo

 

Ses pas pour la température de l eau

 

Je ne l’es pas débrancher pour faire la distribution sa passe la pige pour le volant moteur

Citroën C8 2.0 Hdi 110 sans FAP moteur RHW du 04/2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 degrés me semblent une temperature normale de fonctionnement

Sur mon C8 ( mais essence moteur EW10A) c'est 92

Si après le démarrage cette température augmente peu à peu dans les quelques minutes et se stablise à environ 90 c'est que la sonde est effectivement branchée

Quelle température voudriez vous avoir ? sur tous les moteurs cette température de fonctionnement se situe entre 85 et 95 degrés environ Ces valeurs sont dans la revue technique du véhicule : ouverture thermostat 83 , ouverture complète 95

Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver la sonde il faut consulter l'éclaté du circuit de refroidissement Si vous êtes adhérent vous pouvez consulter la documentation de votre véhicule,sinon donnez moi votre VIN je regarderai Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Desole de ne pas avoir répondu avant j avais plus internet en panne pfff

 

Merci déjà à tous

 

Seb63 je vois que ta température et de 80 degrés

 

Tous comme moi , pour vous ses normal ?

 

Ou je m inquiète pour rien , sur mais ancienne voiture j été toujour à 90 degré

 

Ses pour ça que je m inquiète peut être pour rien

 

J ai changer la sonde de température et ses pareil

 

Merci à tous

Citroën C8 2.0 Hdi 110 sans FAP moteur RHW du 04/2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que vous vous inquiétez pour rien / Il vaut mieux un circuit qui ne chauffe pas plus que la normale plutôt que l'inverse qui peut être grave

Donnez moi votre type de moteur exact , je devrais pouvoir vous donner sa température normale de fonctionnement

Ce n'est pas la sonde qui régule la température du circuit mais le calorstat https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/375414/calorstat

Cette température est généralement gravée sur le calorstat

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sa me rassure, je trouver sa étrange que sa ne monte pas plus en roulant

 

j avoue que je n est pas regarder sur le calorstat se qui été graver

 

Mon type moteur et PSA RHW 10DYSX 4028755

 

Merci d avance

Citroën C8 2.0 Hdi 110 sans FAP moteur RHW du 04/2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la température gravée sur le calorstat se trouve généralement sur la platine de la capsule à l'intérieur du boitier eau : il faut donc le déposer pour la voir

Je n'ai pas de doc correspondant à "RHW 10DYSSX",donnez moi votre VIN c'est plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.