Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'aimerai avoir votre avis sur le problème de ma voiture C4.

Il y a 2 jours j'ai eu des ratés d’accélération. Hier soit le tableau m'affiche une défaillance dans le système d'alimentation ou de la recharge. Quelques minutes après la voiture ne veut plus démarrer. Une heure après tout est devenu normal. Ce matin rebelote avec l'affichage d'un problème de dépollution et la voiture s'est arrêtée. Une heure après elle affiche le message d'hier à savoir système d'alimentation ou de la recharge et la voiture est en arrêt complet. Le problème persiste même si je débranche la batterie.

Pouvez vous m'aider à voir clair: est ce un problème d'alternateur, de batterie ou de BPGA.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Nouveau parmis vous, je m’inscris ici car je possède depuis hier une C4 coupé de 2005 1.6 16v 110cv « soit disant vts ».

Soit disant car pour une vts je trouve que la puissance est un peu limite... qu’en pensez vous?

 

Précédemment j’ai eu 2 ZX (1.9D et 1.9 TD)

J’ai 24 ans et j’habite en Isère

 

Pour ce qui est de la c4, j’ai bien l’impression que ca va être un nid a merdes... je posterais un sujet dans le forum approprié

J’espere trouver ici toute l’aide et la documentation dont j'aurais besoin

En vous remerciant tous d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le C4 1.6l 110CV de ma mère il y a 2 ans et, là, je dois passer le contrôle technique.

Même si c'est de saison le coté sapin de Noël ça ne va pas le faire ;)

En gros j'ai un problème d'ABS qui n'en est pas un et je crois que j'ai trouvé. Dés que j'ai confirmé la solution, je la posterai pour que ça piuisse servir.

Pour les intimes, c'est l'erreur C1385 qui, soit disant un garagiste, était une erreur interne à l'ABS, à sa décharge, il avait les codes génériques et pas les spécifiques PSA.

La suite au prochain épisode et bonnes fêtes à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Inscrit en 2016, après une longue absence j'ai été obligé de me réinscrire (je ne comprend pas pourquoi)

 

Donc me revoilà parmi vous.

 

Bonne fête a vous

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me présenter, quelques mots.

Je suis conducteur de Citroën au fur et à mesure et en fait un peu sans le vouloir.

Si je compte hors une 305 break et une 106 Peugeot, j'ai eu une 1ère voiture, c'était une 2cv.

J'ai eu l'occasion de réaliser mon 1er échange standard du moteur, en impro !

Puis nous avons eu une 2cv fourgonnette, celle d'un plombier, repeinte au pinceau et transformée en voiture de camping.

Suivra une GS break (qui sentait l'essence), une 1ère BX break qui a fini sur un rond-point, une 2cde BX "Image" l'a remplacée, à coté d'une AX au gazole, (un vrai scooter, ce petit tracteur est allé jusque 250 000kms !). Plus récemment en 2007, une Xsara break 110 HDi de 2003 qui vient d'être laissée au garage avec ses 263 000 kms, contre une C3 Picasso 110 Puretech de 2016.

J'ai toujours apprécié leur espace et leur confort, leur sécurité active et finalement leur fiabilité (j'ai connu très peu de pannes), moins leur complication technique. Il y a peu j'ai été séduit par le confort indiscutable des nouvelles C4 Cactus ! Mais pour le prix il faut que je patiente un peu. Toutes nos voitures ont été des achats d'occasion, entre particuliers sauf les 2 dernières.

Content de rejoindre ce forum dont on m'a souvent parlé, Patomac77

Modifié par patomac77
2cv, 2cv fourgonnette, GS, AX, BX, Xsara, C3P...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Benjamin, 30 ans. J’habite dans la Loire.

Je viens de m’offrir une C3, l’inscription sur le forum m’a semblé comme une évidence.

C3 III 1.2 PureTech 110 S&S EAT6 Shine (12/2018)

Option : vitrages arrières surteintées, Connect Nav, caméra de recul, surveillance des angles morts et vitres arrières électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour de la Grece etmerci beaucoup pour l accueil

.

Heureux de me retrouver dans ce site de citroenistes.

je possede 4 voitures de la marque citroen

Une Traction Avant 11BL AM 1953

une Dsuper AM 1974

Une 2cv AM 1986 et bien evidement

une CX prestige AM 1988 exportation Allemagne.

 

Bonne et hereuse annee avous tous.

Achille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde, c'est mon premier post. Je suis contente d'être dans ce forum car je suis une fan de la marque Citroën et j'espère apprendre encore plus sur le marque.

 

Apellez moi Carlie, 30 ans, j'habite à Paris, mariée, 2 enfant.

 

Je possède un C4 acheté d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente David , nouveaux propriétaire d'une C5 phase 1 1.8 16 cardinaux SX Bleu ciel de 2004 sauvé de justesse de la grande broyeuse parce que sont propriétaire lui a préférée une jeunette Sochalienne .

Je suis un ancien amateur de petite bombinette qu'elles soit Sochalienne ou du quai de Javel , j'ai possédé une AX GTI ainsi q'une sport , une Saxo VTS , Les deux versions de la 205 GTI et rallye et pour finir une saucisse 16V et la pseudo rallye aprés suite à un accident de travail je suis passé chez la nouvelle cousine au Blitz ou j'ai possédé quasiment toute la gamme GSI ( sauf l'aberration diesel parce que faut pas déconné non mais :pp:)

Je viens sur ce forum principalement pour chercher de l'aide pour rendre son éclat d'antan à la vielle dame qui accuse le poids des ans surtout au niveau de l’équipement intérieur ( le ventilo de clim est asthmatique , l'ecran multifonction doit être fan des Daltons au point d'imiter leur célébre tenue , un retro a changer , les pare choc à restaurer , les phares à restaurer parce que début d'oxydation + rayure et changer les jantes en alliage de rouilles par des chausson en alu )

J'aimerais aussi l'embourgeoisé un peu par le passge de l'ecran du vert et noire à la couleur/ passage du navidrive RT3 vers un RT4 et passge de la sellerie en pur cuir de velour vers un modéle en vachette ( si les connexion electrique ne sont pas trop prise de tête à mettre en place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai 69 ans, et je ne possède entr'autre une saxo pour laquelle je solliciterai parfois quelques conseils pro car je suis un peu profane. Merci de m'avoir accepté. Cordialement.

 

 

Alors question bête : ma saxo bic 03/2000 - VF7S0HDZF57096419 - possède t elle l'ABS ? Indication nécessaire pour commander kit de freins à tambour. Je ne crois pas, mais comment savoir. je sais que le diamètre du tambour passe à 203 mm avec ABS au lieu de 180, mais je ne peux pas le démonter, n'ayant pas l'outil. Merci par avance.

Modifié par robertb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Rémi.

Je suis mécanicien Agricole de formation, travaillant actuellement à l'étranger chez un grand constructeur de machinisme.

Je possède actuellement une Citroen C5 Tourer 2.0HDI 163cv de 2011.

Par le passé, j'avais eu plusieurs Citroen ZX qui fonctionnaient très bien mais comme la plupart des jeunes, elles n'ont pas supportés les sorties de routes (fossé,descente de ravin,...).

J'effectue régulièrement la maintenance et l'entretien d'autre citroen (C5 2.0 hdi 153cv berline, C5 2.0HDI 110, C3 1.4Hdi,..)

 

Slts,

RemiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, je suis du Vaucluse et propriétaire d'une C4 phase 2 diesel 112Ch.

Je réalise tout l'entretien sur mes véhicules et suis a la recherche d'info diverses et tuto pour apprendre un maximum sur la mécanique.

Je partagerai mon expérience avec les membres du forum si certains sont interclassé.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis fin novembre je viens de mettre le doigt dans une boîte de vitesses au double chevrons.

 

Une ds4 de 2014 1,6l vtech de 120 ch.

 

Je ne suis pas mécano et je n'hésite pas à mettre les mains dans la mécanique Quand même. Que ce soit pour une vidange, un chgt de plaquettes, une rotule de direction... bref la petite mécanique.

D'oû ma venue chez vous. J'aime bien me renseigner et apprendre de nouvelles choses.

Je me permet une tournée de lait fraise ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous je viens d'arriver sur ce forum. Un peu moins à l'aise que sur Facebook, je n'ai pas tout compris le fonctionnement. je suis posseseur d'une Xantia 2Hdi break.

Avant cela j'avais une 2 CV 58 et une traction 11bl donc plutôt des anciennes.

Je cherche des tutos souvent pour bricoler moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour tous vos conseils et votre aide.

Je possède un C8 De 2003 avec maintenant 256'00 Km.

Acheté en 2014 avec 176'000 Km j'ai eu déjà pas mal de déboires mais la bête roule toujours.

En tous cas j'ai chaque fois trouvé des solutions sur votre forum et c'est pour cela que je m'inscrit aujourd'hui.

A bientôt.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.