Aller au contenu

Moteur tourne sur 3 cylindres


ginson02

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai une C4 de 2006 en 1.6 16v Essence qui tourne a l'E85.

J'ai eu il y a plusieurs mois mon moteur qui tourné sur 3 cylindres et plus jamais eu de soucis. La depuis quelques jour le problème revient, jai mis des bougies neuve et bobine neuve et la sa recommence.

Un passage a la valise ma donné un raté d'allumage sur un cylindre, je pensé la bobine en cause mais paz du tout.

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.:D l'utilisation e855 avec des injecteurs sous dimensionnés qui, malgré l’augmentation du temps d’injection, n’arriveront pas à fournir la quantité de carburant nécessaire. On se retrouve alors dans le cas d’un mélange trop pauvre avec les risques que ça peut provoquer : surchauffe, fonte des bougies, voire des perçages de pistons........ des économies qui coûtent cher ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E85 n'est pas bon du tout pour les moteur qui ne sont pas sortie d'usine pour rouler avec ce type de carburant et ceux même avec un boitier ,

 

Les sièges de soupapes morflent et les soupapes aussi ....

 

il te faut vérifier ton injecteur sur ton cylindre concerné dans un premier temps , et si c'est pas l'injecteur =>soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.:D l'utilisation e855 avec des injecteurs sous dimensionnés qui, malgré l’augmentation du temps d’injection, n’arriveront pas à fournir la quantité de carburant nécessaire. On se retrouve alors dans le cas d’un mélange trop pauvre avec les risques que ça peut provoquer : surchauffe, fonte des bougies, voire des perçages de pistons........ des économies qui coûtent cher ;)

 

Salut, Les risques à rouler trop pauvre au e85 ne sont pas les mêmes qu'au SP, rouler trop pauvre au e85 n'augmente pas la température comme au SP.

 

Source https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=527

 

Pour ton soucis, essaye de prendre les compressions et re vérifie l'état de tes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Merci pour vos conseils.

Je vais vérifier de ce côté là, mais bon sa reste un problème par intermittence.

Si j'avais un souci de soupape le problème serai continu ?

Merci

 

 

Bonjour GINSON0,

 

Depuis plusieurs semaines j'ai le même soucis que toi. As tu eu la solution ?

Tu me serais d'une grande aide.

 

Je te remercie d'avance

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Code erreur P1337 indique un défaut de combustion sur le cylindre 1

Code P1339 , système anti pollution défaillant.

Ces 2 codes erreur viendraient de la bobine ou bougies.

Est-ce que la rampe de la bobine a été changée ainsi que les bougies ou pas?

Vérifie aussi le connecteur en bout de rampe d'allumage.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai changé les

Bobines, injecteurs et bougies et toujours le même problème ... code d’erreur 1339 qui vient quand je démarre la voiture à froid mais au bout de 2 démarrage il part et le moteur tourne parfaitement et ensuite dès que j’arrive face à monte et que j’appuie sur la pedale en fond de 4 ou 5 j’ai le code 1337 ou 1336.

 

Si vous avez des réponses je suis preneur car je m’en sort plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler au gaz "creuse" les sièges de soupapes, et fatalement il arrivera un jour où il faudra faire une intervention sur les soupapes.

 

Diabolo1

 

Sauf si la metallurgie des sieges et soupapes est prevue en consequence :

- exemple du TU3JP : RAS en bientot 200000 km au gaz.

- contre-exemple avec le H4M 738 du groupe Renault. Il faut la culasse du H4M 740 pour gaz et e85.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui j’ai changé les

Bobines, injecteurs et bougies et toujours le même problème ... code d’erreur 1339 qui vient quand je démarre la voiture à froid mais au bout de 2 démarrage il part et le moteur tourne parfaitement et ensuite dès que j’arrive face à monte et que j’appuie sur la pedale en fond de 4 ou 5 j’ai le code 1337 ou 1336.

 

Si vous avez des réponses je suis preneur car je m’en sort plus ..

 

Si bougies, injecteurs et bobines ont ete remplaces sans resoudre le pb, il faut songer a un pb de soupapes et sieges. Faire verifier le niveau de compression pour chaque cylindre.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule moi aussi depuis longtemps à l'E85 avec mes 1.6 16v PSA.

Par contre, j'utilise des injecteurs plus gros pour éviter de rouler trop pauvre à haut régime et une cartographie adaptée.

J'ai vérifié il y a peu les compressions et RAS.

Le moteur tourne d'ailleurs mieux qu'avant et ma Xsara 1.6 16v de 2004 a 225 000 km.

 

Pour revenir sur le problème, si les bougies et la bobine sont neuves, il faudrait vérifier l'injecteur du cylindre défaillant.

Déjà vérifier la résistance à l'ohmmètre de l'injecteur et comparer aux autres. Si la valeur diffère, le remplacer.

 

Sur ce moteur, une usure des sièges de soupape est relativement peu probable, c'est de toute façon vérifiable en prenant les compressions.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autre possibilité, l'E85 décrasse le réservoir et décolle les impuretés.

Il est donc possible aussi que des impuretés soient arrivées à l’injecteur du cylindre défaillant, surtout qu'il n'y a pas de filtre à carburant sur la plupart des C4, juste une crépine dans le puits de jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.