Aller au contenu

voyant+perte de puissance + moteur qui cale


ribombu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Heureux propriétaire d'une Xantia 2.0 HDI 110 de 2002 qui compte 277000 kilomètres et qui nous a amené en 2017 au Portugal, en 2018 en Italie à Pâques puis au Portugal cet été,:D je viens de la déposer au garage et n'aurait de nouvelles que la semaine prochaine, mais souhaite avoir si possible des pistes.

 

Description : après avoir démarré et fait quelques kilomètres sans pousser la bête, le voyant diagnostic s'est allumé, plus du tout d’accélération, j'ai fini en roue libre sur un parking et la voiture à calé.

J'ai du retirer la clé, fermer la voiture avec la centralisation et la ré ouvrir pour pouvoir redémarrer, et j'ai pu fait une dizaine de kilomètres pour arriver au garage, avec le voyant toujours allumé, et un véhicule qui fonctionnait normalement (j'ai pu pousser à 3000 tours, le turbo s'enclenche normalement, etc....)

Des idées ?

Bien entendu, dès que j'aurais le code donné par la valise, je reviendrais vers vous, mais les temps étant durs pour tout le monde, je vais ruminer tout le WE sur ce que risque de me couter la réparation.:enerver:

 

Merci à vous et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Plein de choses peuvent faire ce genre de panne

Vanne EGR, électrovanne de turbo ou les petites durites qui l'alimentent en dépression

Si tu l'as laissé au garage on ne peut pas te faire faire des tests, donc tu n'as plus qu'à attendre les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoche 93(je suis de 93100 :)) : merci, j'espère que la valise va donner la solution et que celle ci ne me fera pas trop mal au c..

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'ai cru lire de ça et de là que la valise donnait surtout une piste et que plusieurs pièces pouvaient être à l'origine du mal.....

Après, je connais mon garagiste et je lui fais confiance, il est du genre à réparer ce qui est réparable avant d'envisager de changer une pièce.

Bon week et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Désolé, mais très occupé, je n'ai pas eu le temps de revenir.

Défaut trop de pression turbo, on regardant de plus près, intercooler plein d'huile et turbo qui consomme de l'huile. Le garage a passé du temps sur les recherches (sans me facturer ce qui est plutôt sympa, surtout qu'il n'a pas d'occasion à me refourguer :LOL:)

Comme en plus il faut changer le système de ventilation habitacle, et prier pour qu'elle passe le contrôle technique d'ici quelques mois, j'ai décidé de ne pas réparer.

Bref on va regarder les finances avant de voir ce que l'on peut reprendre.

La je m'en sers en évitant les voies rapides, pas envie qu'elle ne cale à 110 sur une 2 fois 2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut ribombu je viens de lire ton post c'est dommage pour ta xantia. Si sa peut t'aider j'ai une donneuse de pièces a la maison qui rouler nikel y'a de sa quelques mois en plus même moteur que toi.Si sa peut t'aider n'hésite pas et sinon bonne recherche.Si ta besoin envoi moi un message privée a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je vous explique et si quelqu'un à une réponse je suis preneur.

J'ai une xantia de 2.0 16V de 1998 quand je la démarre elle tiens le ralentie normalement mais un bruit de pot " comme si qu'un cylindre ne fonctionner pas "

 

- à l'accélération entre 1200-3000 T ont est secouer et le moteur manque de puissance ( j'ai l'impression d'avoir 80CH )

- au delas de 3000T les vibration s'arrete mais la pousser est pareille ( manque de puissance )

-

 

elle à 198 000 KM la courroi à été changer il y à 1 ans à 177500km

 

je vien d'effectuer le changement de la rampe bobine , les bougies , vidanges et filtres mais rien n'en change

 

ont ma dit que je pouvais maitre un nettoyant injecteur ??

siquelqu'un à eu le problème ou la solution merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir,

 

Heureux propriétaire d'une Xantia 2.0 HDI 110 de 2002 qui compte 277000 kilomètres et qui nous a amené en 2017 au Portugal, en 2018 en Italie à Pâques puis au Portugal cet été, je viens de la déposer au garage et n'aurait de nouvelles que la semaine prochaine, mais souhaite avoir si possible des pistes.

 

Description : après avoir démarré et fait quelques kilomètres sans pousser la bête, le voyant diagnostic s'est allumé, plus du tout d’accélération, j'ai fini en roue libre sur un parking et la voiture à calé.

J'ai du retirer la clé, fermer la voiture avec la centralisation et la ré ouvrir pour pouvoir redémarrer, et j'ai pu fait une dizaine de kilomètres pour arriver au garage, avec le voyant toujours allumé, et un véhicule qui fonctionnait normalement (j'ai pu pousser à 3000 tours, le turbo s'enclenche normalement, etc....)

Des idées ?

Bien entendu, dès que j'aurais le code donné par la valise, je reviendrais vers vous, mais les temps étant durs pour tout le monde, je vais ruminer tout le WE sur ce que risque de me couter la réparation.

 

Merci à vous et bon WE

 

Bonsoir,

 

Je déterre cette discussion car il m'est arrivé la même chose ce soir en rentrant du travail, avec ma Xantia 2.0 HDI 110 CV de 230 000kms. Après 30 kms ( ville puis autoroute puis route), j'accélère assez fort en sortie d'agglomération, et exactement pareil que "ribombu", et j'ai pu redémarrer comme lui après avoir verrouiller puis déverrouiller la voiture…………….Et là, voyant toujours allumé. Voiture toujours entretenue ( l'ancienne de Richard) filtre à gasoil fait lors de la dernière vidange ( environ 15 000kms, filtre à air Ok) et pompe de gavage déjà changée par Richard…….

 

D'office un problème d'huile dans l'intercooler, autre chose ? J ne comprends d'ailleurs pas trop le lien entre la présence d'huile et l'augmentation de la pression ? C'est l'usure turbo ?

 

Merci à tous.

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, comment faire pour éteindre le voyant au TdB ?

 

Autre précision, à toute fin utile, cela m'est arrivé en légère montée, après un virage à droite……………

 

Merci à vous !

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui j'ai enlevé le cache supérieur du moteur pour une première inspection mais RAS.

 

Non, pas de passage à la valise pour le moment, je ne suis pas équipé, sinon je vais devoir passer chez Citroën pour le faire, mais à quel prix ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en forme Grostoto ... même s'il y a du vrai !

 

tu as bien regardé toutes tes durites, parfois cela se voit à peine, tu n'as pas quelqu'un, du site par exemple prés de chez toi, qui peut te lire les codes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

jojo je n'ai pas remplacé la pompe de gavage sur elle ! c'était sur ma 90 ch

 

 

le voyant finiras pas s'éteindre si le défaut a disparu

 

le débimètre peut un être un coupable je ne l'ai jamais changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok Richard, je croyais que c'était sur celle-ci !

 

Donc le voyant s'est bien éteint ce matin ( soit après 4 redémarrages suite à l'allumage du voyant ); elle a bien fonctionnée, même si j'ai peut-être moins tiré dedans que d'habitude ?

 

Si voyant éteint, y a-t-il encore un intérêt à brancher la valise, le défaut est mémorisé ?

 

Plutôt le débitmètre que la pompe de gavage ? Pour le débitmètre, comment le contrôler ? Faut-il le nettoyer ?

 

Merci à tous, et bonne soirée.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tu peux nettoyé ton débitmètre au nettoyant frein

Ne pas le passer à la soufflette car c'est fragile et surtout à froid pour ne pas causer de choc thermique

Tu peux changer aussi ton filtre à gasoil, ça éliminera une panne

Pas besoin de passer à la valise si tu n'as pas de témoin allumé

C'était peut etre un défaut fugitif et le meilleur moyen de le savoir c'est de lui faire subir de nouveau une grosse accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totoche !

 

Ok pour le débitmètre et le filtre à GO.

 

Pour le moment, je n'ai pas réussi ( et pas forcément essayé) à reproduire le défaut; cela peut quand même être dangereux, surtout sur l'autoroute ! Mais je vais repasser encore cette semaine au même endroit que lors de la première coupure, à voir. En effet, il s'agissait d'une grosse accélération, vers 3000 tr/min ou plus.

 

Même fugitif, un défaut reste un défaut, et c'est même pire……………

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.