Aller au contenu

Fuite direction assisté


akluin

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai vu au contrôle technique que j'ai une fuite sur la direction assisté (en fait le bocal était juste vide :cool: ) avec le contrôleur on a trouvé 2 endroit d’où ça pourrai venir

 

1 contacteur branché sur une durite de direction assisté proche habitacle qui est entouré de ce qui semble etre des restes de scotch orange (really ? du scotch face à du liquide de direction ??) bref je le met en photo 1

 

photo 1 :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_sam9331-1540383862.jpg

 

1 autre situé coté radiateur à droite du moteur près d'un bocal en forme d'ogive verte (verdâtre ?) et qui est entouré de joyeuseté non nécessaire à la nature que je met en photo 2 et 3 (en plus il n' a qu'un fil est ce normal ou serai encore un complot ?

 

photo 2 :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_sam9325-1540383710.jpg

 

photo 3 :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_sam9327-1540383816.jpg

 

je préfère mettre des photos parce que mes explications sont pas top et pour un profane la RTA est assez complexe pour sortir le nom exact de la pièce.

 

Merci de votre aide même si ce n'est que pour me donner un indice qui me rapprochera de la solution.

Xsara phase 3 1.6 110ch version SX Vin : VF7NONFUB73766049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon à force de relire la rta je commence à capter apparemment la photo 1 c'est le pressostat avec son joint et y a des chances que ce soit lui et son joint ou que son joint à changer (génial ces rta quand on comprend).

 

Et photo 2 et 3 ça doit être (pas sur) le capteur de pression ou de température d'huile mais est ce normal si il n'a qu'un fil ?

Xsara phase 3 1.6 110ch version SX Vin : VF7NONFUB73766049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tu me rassures je vais nettoyer autour de lui voir si il fuit, plus qu'à changer ce petit contact de direction assisté et voir si ma fuite est réglée.
Xsara phase 3 1.6 110ch version SX Vin : VF7NONFUB73766049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à changer le capteur bleu sur la DA.

 

Une petite astuce : mettre du film étirable de conservation (cuisine) au niveau du bouchon du bocal de liquide de DA pour éviter que ça ne pisse.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon !

 

Est ce que c'est lui parce que sur la rta il y a écris pressostat et rien sur les sites d'achat par contre je trouve un capteur de pression d'huile de direction assisté sur ces mêmes sites:

 

https://www.amazon.fr/Capteur-pression-direction-assist%C3%A9e-remplace/dp/B01H8MYAH6/ref=asc_df_B01H8MYAH6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186779866739&hvpos=2o1&hvnetw=g&hvrand=4312175330834738385&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040835&hvtargid=pla-331236173706&psc=1

Xsara phase 3 1.6 110ch version SX Vin : VF7NONFUB73766049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le site en question, le nom est traduit du chinois vers l'anglais puis de l'anglais vers le français. Il faut s'attendre à des erreurs.

Sinon il s'agit bien du pressostat du circuit de direction assistée.

 

À plus

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais aussi une fuite à cause de ce capteur sur mon berlingo……...j'ai monté un modèle d'occasion ( 206 essence ), avec un joint neuf, et c'est repartit ! C'est bien le capteur qui était mort, voir photo :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dscn2059-1540743173.jpg

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheté et làun doute m'étreint je vois sur la RTA pression d'ouverture 25bars et sur le site (oscaro) je vois écris pression 20bars donc ma question est où peut on trouver un pressostat de 25 bar à l'ouverture ? et surtout je trouve pas de joint pour ce truc ! Modifié par akluin
Xsara phase 3 1.6 110ch version SX Vin : VF7NONFUB73766049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il vaut mieux chercher la réf. Citroën ( Citroën service), puis voir pour une correspondance…………

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir eu à en changer un récemment, il faut effectivement commander le joint en même temps (pas vendu avec le pressostat).

Concernant les Xsara 1.6 16v, il semble n'y avoir qu'une seule référence de pressostat (ou manocontact) à 20bars.

Curieux que la RTA indique 25bars ? A vérifier avec le VIN sur Citroen Service.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.