Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant moteur allumé + bruit de ferraille + odeur de brûlé


Bilou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon voyant moteur s'est allumé avec un bruit de ferrailles ou comme une pompe qui tourne dans le vide, et une odeur de brûlé à accompagné le tout quand je suis rentrée chez moi.

J'ai du liquide de refroidissement, du liquide pour la direction assistée et de l'huile... J'ai cependant du liquide sous le volant, la moquette ou je mets les pieds semble imbibée.

Auriez-vous une idée de ce qui fait défaut? La clim peut-être, que j'ai fait recharger en juillet?

Merci de vos retours

Bilou

Xsara Picasso 2001 1.8l 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut déjà si ton voyant moteur est allumé ,cela n'a rien a voir avec la clim .si il n'a pas plus ,ce n'est pas tes trou de bouché ,cela ne peut être que du liquide de refroidissement ,ou de frein .un bruit n'est pas simple a trouvé ,car il ce propage ,en revanche ta pression d'huile ,serait a voir ,dans un premiers temps ,regarde tout tes capteurs ,ton ventilateur,bref tout ce qui est en mouvement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous pour ces retours! La courroie est bien là mais par contre la voiture ne démarre plus, il y a de la batterie mais elle semble manquer de puissance...

J'ai aussi une durite en plastique qui était fixée avec du chatterton qui est séparée en deux, cf la photo. Que faire?20181025_151629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou la photo est prise mais je pense pas que ton probleme vienne de la. Si ta poulie damper est hs, la courroie accessoire tourne pas / pas assez, donc l'alternateur ne peux pas faire son boulot et la batterie se recharge pas. Pour confirmer, recharges ta batterie, essayes de démarrer et vois si ta courroie tourne bien. (Braques a fond en mme temps histoire de faire bosser la DA et de tirer un min sur la courroie.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, malgré la batterie chargée rien ne change, elle ne démarre pas avec un bruit métallique quand je tourne la clé dans le contact... je ne peux pas vérifier la poulie damper.

Le ventilateur d'injection se change facilement, j'ai peu d'expérience mais avec un tuto je peux le faire (j'ai déjà remplacé le radiateur de chauffage de ma xantia..) sinon je suis assez incompétente...

La photo est prise depuis le dessus du capot, juste derrière le radiateur, je ne suis pas sure non plus que la panne vienne de là, mais je ne sais pas si il est indispensable que je le répare car difficile d'accès..

Merci de vos aides en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ pour un 1.8 comme ca, laisse tombé, trouve un moteur en casse et fait le changer pas un mécano, t'en auras pour moins de 1000€.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

J'ai fait venir un mécano amateur, après trois mois de repos et quelques tentatives de redémarrages avec une autre voiture pour batterie , la voiture a redémarré, elle tient le ralenti et tourne plutôt bien, ce que je trouve étonnant pour un moteur bloqué..

Plus de voyant orange de défaut moteur...Cependant une forte fumée s'échappe de derrière mais impossible de trouver l'origine précise, côté passager et vraisemblablement du bloc moteur...un bruit de claquement, comme une courroie effilochée se fait entendre parfois mais sans régularité et une odeur de plastique ou caoutchouc brûlé est encore présente...

Donc il y a bien un problème, mais toutes les poulies ou courroies visibles à l’œil nu tournent correctement.

Auriez-vous une idée ou explication de ce qui peut bien se passer et de pourquoi elle a été impossible a démarrer, le dépanneur a écrit "le moteur force au démarrage" et que là elle démarre et tourne??

Merci de vos aides précieuses.

Bilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut controler la distribution dans un premier temps, le serrage des bougies aussi: si tout est bon, ca peut venir de la rampe de bobine d'allumage, oui.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.