Aller au contenu

BMP6 : connaitre sa version de soft


bert246072

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un C4P5 de 2008 depuis 3 mois. il avait 66000km. depuis j'ai fait 4000km. Il etait entretenu chez un concession Renault (logique..)

 

je trouve le vehicule confortable .. Mais le demarrage en 1 me pose de souci ..

 

soit je demarre en mode pépé et ca va mais il faut avoir le temps ; soit je demarre normal (genre rond point ou on doit etre réactif) et là, ca donne un a-coup .. pas top ..

depuis qu'il fait un peu froid, ca broute en premiere au debut .. Par contre, la marche arriere passe tout doux, sans jamais aucun a-coups;

 

a 70000km, j'espere que c'est pas l'embrayage qu'il faut changer ...

 

j'ai vu qu'on pouvait faire une mise a jour du soft : comme le vehicule n'a pas ete entretenu dans le reseau citroen, je ne sais pas ce qui a été fait ...

 

MAIS j'ai une Diagbox a dispo et je peux me débrouiller ... d'ou mon intention :

- je compte vérifier la version du soft ... et voir si une MAJ est dispo (quel version est la derniere ??)

là, je suis obligé d'aller en conces pour la faire ??

 

- concernant l'apprentissage, ca se fait correctement par soi meme ??

 

j'ai telephoné a un concess Citroen pour faire faire tout ca ... il m'a dit "pas d'apprentissage sur votre modele, il faut changer l'embrayage" .... j'ai pas poursuivi avec lui. il n'a pas vu le véhicule...

 

 

que me conseillez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu un C4P7 de 2006 (un des tout premiers). Un HDi 136 BMP6. Beaucoup d'a-coups. Il paraitrait que le HDi136 et la BMP6 ne faisait pas bon ménage (une histoire de couple ;-)). Et que c'était mieux avec le HDi110.

La mise à jour du soft avait amélioré la chose, mais ce n'était pas parfait.

 

Question apprentissage, la BMP6 est auto-adaptative. En clair, elle s'adapte au style de conduite du conducteur. C'est du moins ce que le CC m'avait dit à l'époque.

 

Je ne pense pas qu'il faille changer l'embrayage, mais de CC ;-)

 

Je suis passé ensuite au 5008 BMP6, et là, pas d'a-coups. Un logiciel plus récent explique sûrement cela.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...

 

Concernant le CC, je vais en trouver un autre moins porté sur le changement de pièce...

 

J'ai lu sur des forums qu'il fallait de temps en temps faire faire l'apprentissage pour compenser l'usure de la butée et de l'embrayage... Surtout concernant le point de lechage. Vrai ou pas ?

 

Dans le diagbox, il y a bien le module apprentissage.... Qu'est ce ça me coûte de tenter ?

Je me dis que le démarrage en première pourrait être plus doux si le système connaissait plus précisément ce point de contact....

 

Merci pour la notion d'auto adaptation... Je ne savais pas. Comme j'ai acheté ce c4 récemment, il doit se faire à moi ? Avant c'était une personne agee... Donc ça doit le perturber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis fait un apprentissage (pas en entier mais juste le point de lechage). Ça va mieux en démarrage, je verrai à froid.

 

Pour ce qui est de la version, j'ai jeté un coup d'œil et je suis en version 0503...

 

Pensez vous que je peux me pointer chez mon CC et leur demander une mise à jour ? Même sans problème flagrant ? Mais pour avoir une.version améliorée ?

Et ça va me coûter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un apprentissage (pas en entier mais juste le point de lechage). Ça va mieux en démarrage, je verrai à froid.

 

Pour ce qui est de la version, j'ai jeté un coup d'œil et je suis en version 0503...

 

Pensez vous que je peux me pointer chez mon CC et leur demander une mise à jour ? Même sans problème flagrant ? Mais pour avoir une.version améliorée ?

Et ça va me coûter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.