Aller au contenu

la revision des 415 000 kms


languille

Messages recommandés

Bon on m,a amené une 2.1 td exclusive parfaitement entretenue. Parfaitement? oui, mais au programme changement de tous les spi, un kit disdri, pompe a eau, embrayage, remise des gaines abimées, changement des silents bloc, biellette de direction, bref, une révision.

img_2010.jpg

 

img_2011.jpg

 

img_2012.jpg

 

img_2013.jpg

 

img_2014.jpg

 

img_2015.jpg

 

Tant que j'y été je lui est remis un intérieur d'origine, un ciel de toit, bref, des heures a passer. Je vous remettrai plus de photos et de détails quand j'aurais un moment.

 

j'ai quand même une question, j,ai le soufflet de direction passager hs comment le passer avec le maintient du verrin? J'ai l'outil qui va bien mais le maintient m’empêche de l'enfoncer suffisamment.

 

img_2016.jpg

 

 

img_2017.jpg

 

img_2018.jpg

Modifié par languille

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même problème....

Ça a fini a la pince étau sans soucis...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai préféré tout sortir, on lui a changé la modine au passage. Pour aujourd'hui je vais lui remplacer les silent bloc des triangles, remonter l'équipage du moteur et si il me reste du temps je remet le gmp a sa place.

Puma quand tu dis a la pince étaux c'est l'axiale ou la tige qui s'emboite dans le verrin ?

Bon pour ceux qui l'ont reconnue c'est la xantia de phil-gironde.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axiale. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

belle révision !!

 

oui il faut démonté l'axiale pour passer le soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des photos elles sont prises avec mon téléphone qui est malade.

Pour l'axiale je verrai cela plus tard. Le moteur n'est pas remonté. En faisant les sphère je me suis aperçu que l'hydraulique fuyait un peu a 3 ou 4 endroits. Je compare tout ça et on remonte après.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dis donc, c'est pas de la révision à la va vite que tu nous fait là !

 

Je te tire mon chapeau.

 

Bon courage pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Quand on a la place pour démonter et stocker et autre chose pour rouler en attendant beaucoup de choses sont faisable.

 

Salut,

tu n'as plus ta 2.0 16V bva ? on ne la voit plus dans ta signature

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.