Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot et autres PSA, maintenant Stelantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème RAZ additif FAP


jag53

Messages recommandés

Bonjour

je viens chercher de l'aide sur le fofo à cause d'un soucis d'effacement de défaut...

Voilà j'ai eu le message défaut moteur faite réparer le véhicule et réservoir additif FAP trop bas!

Défaut qui disparaît une fois moteur éteint et qui revient uniquement une fois le moteur démarré (absent en cas de mise du contact)

Bref je fais le plein du réservoir d’éosine et je veux virer le défaut.

 

J'utilise le logiciel Delphi 2015

 

Quand je vais dans la fonction additif gazole pour exécuter la fonction j'ai le message opération terminée que ce soit moteur éteint ou tournant (et là le voyant service ne s'éteint même pas)

Sauf que dès que je démarre le moteur le voyant service s'allume à nouveau avec toujours les mêmes messages cités ci-dessus...

 

Lorsque je lis les valeurs, j'ai toujours 17% de niveau de remplissage indiqué et capacité réservoir 1,07l

 

Si je veux corriger la valeur du niveau ou capacité réservoir j'ai toujours échec.

Si je lis les codes défauts à ce niveau, rien

Si j'actionne la pompe via le logiciel, je l'entends bien.

 

Si je fais un diag ISS complet j'ai comme code défaut:

 

P15B3 : défaut inconnu (lié à l'additif FAP à priori)

P1446 : le niveau dans le réservoir d'additif est bas

P0493 : défaut inconnu (problème de ventilateur à priori)

 

J'ai mis a jour le firmware et je peux supprimer ces défaut mais il réapparaissent après chaque démarrage car je ne peux rien toucher au niveaux des fonctions additif...

 

Donc je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire la manip et réinitialiser la valeur d'additif...

 

Si quelqu'un peut me venir en aide....

 

Merci

Modifié par jag53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je ne connais pas ton logiciel, mais moi avec diagbox je vais dans

-recherche de panne

-calculateur injection

-réparation

-pack réparation

-pièces de rechange

-remplacement de la poche ou remplissage du réservoir

et là tu choisi et tu valide et après tu n'a plus de défaut additif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

On ne connait pas la réf du moteur et kilométrage du FAP ?

 

 

P15B3 Possible pompe d'additivation naze ou faisceau/connecteur

 

et le P1446 en découle du défaut précédent .

 

P0493 GROUPE MOTOVENTILATEURS

fusible

faisceau

connecteur

résistance Fric

ventilateur

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s agit d'un 1,6l hdi 112 de décembre 2012.

Il a un poil moins de 150000km

Pour le p1446 le défaut est apparut car le réservoir était vide. J ai donc fait le plein. Mai je ne peux Pas indiquer que je l ai fait via la vci. Il me considère du coup toujours le niveau bas et donc même si je supprime le défaut il revient à chaque démarrage...

Pour la pompe d additivation je peux la faire fonctionner via la vci donc je ne pense pas qu'elle soit hs, si?

Pour le groupe motoventilateur effectivement j ai depuis longtemps ce soucis qui se manifeste par un déclenchement du ventilo très régulier dès que la clim est mise...

 

Moi j utilise le logiciel delphi 2015 v3 avec une vci ds150e.

Et mon problème c est simplement de ne pas pouvoir écrire dans l ecu le niveau de liquide d additif... Donc je ne sais pas s'il y a une manipulation particulière à faire pour débloquer le logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien... Visiblement je peux tout faire mais pour écrire dans l ecu d après les recherches que j ai fait sur le net il faut une lexia obligatoire... Impossible sans... PSA uniquement. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a diagbox et unz interface lexia du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et voilà avec une interface lexia et diagbox le défaut à été supprimé sans aucun problème! La delphi n est donc tout simplement pas compatible...

 

Petite précision sur le défaut groupe motoventilateur il indique valeur donnée incompatible avec l état en cours. Je suppose qu'il y a un soucis de branchement sans doute.

 

Merci à vous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Le défaut P15B3 c'est niveau d'additif calculé au dessous du seuil critique.(avec la CRP Mot ) moi aussi j'ai refait le plein et le voyant service est enlevé mais il me donne le défaut P15B3 .je vais regarder dans le flux de données

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai réussi a effacer le défaut en entrant le numéro de millage a deux reprises

 

- - - Mise à jour - - -

 

La CRP Mot pro launcher le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Salut,

J'ai fait l'opération remplissage additif dernièrement sur mon C4 Picasso et j'ai effacé le défaut avec diagbox sans problème

 

Bonjour,

Tu pourrais me dire comment tu as procédé, j'ai Diagbox, le code défaut est effacé via la valise, changement de poche (dans réparation), j'ai télécodé la quantité, comme demandé (2,4l) et, c'est en mémoire et j'ai indiqué 100% de quantité pour la pompe. Effacement effectué ensuite mais dès que je démarre, le message apparaît.

Merci d'avance

 

C4 Grand Picasso 2009 1.6HDi 294100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire comment tu as procédé, j'ai Diagbox, le code défaut est effacé via la valise, changement de poche (dans réparation), j'ai télécodé la quantité, comme demandé (2,4l) et, c'est en mémoire et j'ai indiqué 100% de quantité pour la pompe. Effacement effectué ensuite mais dès que je démarre, le message apparaît.

Merci d'avance

Salut,

Avec diagbox

-recherche de panne

-calculateur injection

-réparation

-pack réparation

-pièces de rechange

-remplacement de la poche

après tu peux aller voir dans information ligne échappement et tu peux voir la quantité d'eolys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci....

 

Je vais vérifier cela tout de suite et voir ce que ça fait.

Je suis passé chez PSA commander le boitier inférieur de la poche de cérine, il est cassé sur l'avant et, ils me la passeront (gratuitement parce que j'ai acheté la voiture chez eux il y a 10 ans) avec leur valise au cas ou ça fonctionnerait pas....et que je les connais bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'ai refais la procédure, à plusieurs endroits du logiciel "réparation"et "entretien" et c'est tout bon.....:fiesta::fiesta:.pas besoin de passer à la concession demain, sauf pour récupérer la pièce que j'ai commandé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.