Aller au contenu

Phares directionnels Xenon position basse


ben34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je rencontre le problème suivant sur ma C5 Tourer 150ch Bluehdi Hydractive Exclusive : mes projecteurs directionnels avant sont bloqués en position basse.

 

Ils continuent toutefois à tourner en fonction des virages mais je suis en mode nocturne ou quasi.

 

Le garagiste Citroën préconise, après passage à la valise, le changement des deux blocs même si son "TSV" ??? indique le changement d'un capteur. L'opération est très couteuse mais heureusement comme il existe une note pour ce défaut, Citroën en prend 60% à sa charge. La facture restante est encore de 1000€ environ!

 

Ce qui me tracasse c'est que le véhicule est récent (avril 2016), a moins de 60 000km et n'a jamais été accidenté. Le problème m'est tombé dessus comme ça, un soir en rentrant du resto!!! Sympa l'addition.

De plus, pourquoi si le problème est connu chez Citroën, le remplacement n'est pas pris totalement en charge?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Merci d'avance

 

Ben34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi le soucis viens pas des feux. 1 sur 2 pourquoi pas, mais les 2 phares en pannes sa me paraît bizarre.

Pour moi sa viendrais bien d'un capteur qui doit gérer la hauteur des phares en fonctions de l'inclinaison de la voiture.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport, mais en rapport quand même:

Après il ne faut pas s'étonner que certains préfèrent les bêtes phares à iodes, pour des questions de fiabilité et donc de coût, au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les capteurs de l'hydractive qui sont utilisés pour le debattement en hauteru des feux xenons. Si c'etait un capteur, tu aurai un souci de suspension aussi.

 

Les phares à iodes, ça fait longtemps qu'on les utilises plus, c'est les phares halogènes(même si il reste encore un tout petit peu d'iode dans le melange gazeux) qu'on utilise. L'Iode apporte une teinte jaune qu'on essaye de supprimer. La lumière blanche apporte un confort visuel indeniable et seul les ampoule xenon ou led peuvent procurer une tel lumière.

 

D'ailleurs, on peu très bien faire du xenon sans le systeme complexe du reglage de hauteur en temps réel, il suffit simplement de baisser la puissance de l'ampoule(ça permet aussi de s'affranchir des laves phares)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose le même problème sur la voiture qui est le même modèle de la même période avril 2016.

Je compare par rapport à mon ancienne C5 (phase 2) qui éclairait très loin et clair alors qu'ils étaient considérés comme bas au CT.

As tu la référence de la note Citroën ? Je suis encore sous garantie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

 

Le réglage manuel de la verticalité des phares ne fonctionne pas. Quand le garagiste les monte, il sredescendent en 2-3min ce qui lui fait dire que c'est bien un problème mécanique dans les phares. Apparemment le système de crémaillère interne serait défaillant. Va falloir faire expertiser les phares pour apporter la preuve que c'est pas un simple capteur à changer comme le préconise le diag. Puis aller pleurer au service client afin d'obtenir plus que 60%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Ben34

Je vais amener ma voiture lundi pour mon pb de stop and start

Concernant le pb des feux sais tu la référence de la note Citroën et quels numéros de série sont concernés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.