Aller au contenu

tresse de prechauffage


phildisk

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai fait une bêtise sur la xantia 2.1td. Comme je suis entrain de lui refaire une beauté côté mécanique j'ai démonté toutes les pièces qui me semblait oxydées ou usée et j'en ai remplacé une bonne partie mais j'ai fait ça en plusieurs fois et quand j'ai changé les bougies de préchauffage j'ai mis de côté la "tresse" qui les relient dans l'optique de la remonter une fois que j'aurai refait une beauté aux tuyaux d'injection particulièrement encrassés. Au moment de remonter (soit plusieurs semaines après, impossible de remettre la main sur la fameuse tresse, j'ai du la tomber quelque part dans l'herbe. Quelqu'un pourrait me donner la ref citron de cette pièce ou une astuce pour refaire cette piece à neuf svp? J'aimerai en mettre une neuve a y être car je me souvient que j'avais déjà galéré sur mon ancienne 1.9td a trouver ce machin car le câble très oxydé s'était cassé bouffé par le vert de gris et peu de casses vendent cet élément. Merci par avance de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


5969 78 : NFP

Je dois avoir ça en stock si besoin.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'ai fabriqué un truc en attendant avec du câble épais et des cosses soudées au micro chalumeau mais je vais me procurer ce qu'il faut en concession ce sera plus sur. par contre Puma comme je sais que tu touche en mécanique, je me permet de te demander mais si d'autres regardent cette publication et peuvent m'aider ce sera avec plaisir. J'ai remonté mon moteur et démarré après plusieurs mois d'arrêt car j'ai changé le joint de culasse cet été mais j'ai dû attendre d'avoir d'autres congés pour finir de remonter tout. Il a fallu réamorcer la pompe et l'injection gasoil mais le moteur à bien répondu et tourne très bien en régime bas. Je précise que j'ai démonté la culasse sans défaire les collecteurs d'admission et le turbo. J'ai juste découplé le premier silencieux et défait les deux durite d'air fixées au turbo et le silent bloc permettant d'empêcher de basculer le moteur en plus de la distribution et du support moteur supérieur. Le classique quoi. J'ai effectué l'échange de joints en basculant juste le moteur et en le relevant avec un cric. Là ou cela déconne, c'est quand on donne des accélérations forte car alors une grosse fumée noire sort de l'échappement et de derrière le moteur (accompagné d'une grosse vibration dans l'échappement) et ce bien qu'aucune trace de projection d'huile en provenance du joint de culasse ne soit visible et qu'aucune huile ne coule dessous le moteur. J'ai serré aux couples prescrits dans le haynes et respecté l'ordre de serrage mais par contre le joint que j'ai acheté était enterrement métallique contrairement à l'ancien. Peut être que ce type de joint demande un serrage plus fort? Qu'en pensez vous? J'ai aussi remplacé à neuf la visserie du silencieux (boulons et ressorts) et le joint d'échappement.Je ne crois pas cependant que cela vienne de là donc car j'ai fait un essai en roulant et ai constaté un gros manque de pêche du moteur. J'avais eu le même soucis une fois que j'avais oublié de resserrer le collier de la durite du collecteur aussi je soupçonne plutôt un soucis du côté du turbo. Pourtant j'ai l'impression de bien avoir tout remonté, à moins que je n'ai pas assez engagé la durite horizontale avant de la serrer cela pourrait correspondre à cette panne? Est il possible qu'en basculant le moteur j'ai abîmé le turbo? Je connait pas trop bien le principe de fonctionnement mais il me semble qu'il est entièrement mécanique donc je ne penses pas avoir cassé un connecteur électrique de commande mais je me trompe peut être. Le fait est qu'on dirait que le turbo ne se met plus en marche. Une idée? Modifié par phildisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

NFP chez Citroën.

Au mieux faudra trouver une ref dispo et adaptable sur un autre moteur du tu le veux neuf

 

Aucune idée pour ton problème de turbo. Mais si joint neuf entre collecteur et catalytique mais que grosse fumée noire derrière le moteur il doit bien y avoir un problème... Mais je n'ai pas d'idée.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.