Aller au contenu

Prises orphelines suite démontage TdB


Zorro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Grâce au forum, j'ai pu régler un énorme souci de ventilation dans ma ZX.

Cette intervention a bien sûr nécessité le démontage du tableau de bord. Même si j'en suis très contente, le succès est mitigé.

 

En effet,au remontage (parce que j'en avais un peu plein les bottes), j'ai un peu fait l'impasse sur quelques branchements.

Je sais, c'est pas bien.

 

J'ai pris quelques photos qui pourraient indiquer aux connaisseurs la fonction / l'emplacement adéquat pour ces prises.

20181012_132945.jpg

- une mâle rouge aux câbles verts, assez longue et qui arrive au niveau de la boîte à fusibles

 

20181012_132955.jpg

- une femelle rouge aussi à 4 emplacements située derrière le volant

 

20181012-133005.jpg

- encore une rouge "fixée" au comodo (gauche) - je crois que c'est une mâle mais je ne sais plus

 

 

20181012_133111.jpg

Last but no least, la fameuse prise pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

 

 

Je tiens aussi à préciser que dans toutes ces prises, je n'ai pas vu celle de l'horloge compteur. Au moment du replacement du tableau de bord, semblerait que j'ai pas non plus géré ça... hem.

 

Merci infiniment à celui qui pourra m'éclairer sur ces prises !

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis cette opérartion la fermeture centrale fait aussi des siennes (impossible de tourner la clé pour déverrouiller).

tumblr_inline_os2yh4QZdY1qh05h7_540.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut grostoto ! Merci pour ta réponse !

Suite à ton message j'ai vérifié - puisque j'ai eu un doute - mais la réponse est non ! Les prises ne s'emboîtent pas. Même en forçant un peu.

:/

 

Par contre effectivement la rouge au niveau du commodo est, je pense, celle dédiée aux anti-brouillards avant, option que je ne possède pas sur la ZX.

tumblr_inline_os2yh4QZdY1qh05h7_540.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Les jours se suivent et je pense que mon message devrait être plus précis, surtout à la lecture des autres sujets qui traitent du rhéostat et de l'horloge tableau de bord.

Parmi ces sujets, je n'ai vu aucun topic qui traitait de la prise en soi, juste du fusible.

 

Ma question est donc celle-ci : parmi les prises photographiées dans mon premier post, l'une d'elles serait t-elle responsable du rétroéclairage du tableau de bord (rhéostat) et de l'horloge centrale de la ZX ? Si non, cela pourrait t-il juste venir du fusible ?

 

Merci beaucoup !

tumblr_inline_os2yh4QZdY1qh05h7_540.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

La prise rouge fils verts va sur le rheostat d'eclairage. Pour la clipser, si c'est comme la mienne (1.9i), cela necessite de demonter la partie plastique haute et basse autour de l'axe du volant et l'entourage du compteur.

 

L'alimentation de l'eclairage du combine, horloge et commandes de chauffage passe par ce rheostat. Le rheostat peut etre en panne : les contacts a l'interieur ne font plus contacts sur le petit circuit electrique a l'interieur. Cela se demonte facilement. Tordre legerement les contacts en cuivre pour que la continuite se fasse avec le circuit electrique a l'interieur du rheostat.

 

Apres remontage et branchement de la prise l'eclairage du combine devrait fonctionner s'il fonctionnait avant depose de la planche de bord.

 

Amities a ton Tornado.

 

Cordialement.

 

PS : desole pour les accents cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.