Aller au contenu

mauvais fonctionnement de la climatisation (c4 picasso 2007)


jdanield

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de fils sur ce sujet, mais aucun de ceux que j'ai vu ne correspond à mon cas. D'ailleurs il semble y avoir beaucoup de variantes selon le modèle. J'ai prévu de faire un tuto quand j'aurais fini.

 

Bref la clim 4 zones de ma c4 Picasso 2007 ne règle pas le froid et le chaud, ni à gauche ni à droite.

 

J'ai démonté les garnitures et boite à gants coté passager (à droite, donc). C'est moins difficile qu’annoncé partout, 10 mn quand on l'a déjà fait :-).

 

J'ai donc accès au servo moteur droit qui commande le passage du froid au chaud (en haut). Démonté il ne présente aucun défaut mécanique visible, tout tourne (à la main ). Par contre, une fois en place, il ne frémit même pas quand on allume le moteur ou qu'on fait varier la clim.

 

* ce genre de chose est-il visible dans l'odbII? avec quel code?

* ma première idée a été de vérifier le fusible, mais la notice ou la revue technique (j'ai les deux) ne donne que des indications fragmentaires et les fusibles sont très peu accessibles (15 cm derrière la trappe!)

* comment vérifier (avec un ohm mètre?) le moteur?

* comment vérifier la sonde de température?

 

plus de détails sur demande

 

merci :-)

jdd

http://dodin.org

Citroën C4 Picasso 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est en octobre, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post au lieu de modifier l'ancien (qui est d'août).

 

Je n'ai pas beaucoup avancé, après avoir tout démonté à droite (y compris le servo) je n'ai pas trouvé de panne. Je peux au pire régler la température en déplaçant le volet avec un fil de fer :-). De toutes façon cette partie ne règle que le coté droit, donc pas mon problème de départ.

 

Je n'arrive pas à accéder aux fusibles. Ils sont tellement loin derrière la trappe que mes (grosses) mains ne passent pas. Comme de toutes façon il faut que je vérifie le servo gauche, je veux démonter les caches (sous le volant). Ca ne sort pas et je ne trouve nulle part (pas même dans la revue technique) la position des vis, il doit y en avoir une cachée je ne sais où (pour le cache inférieur, il semble bloqué coté central)

 

une idée pour accéder aux fusibles ou finir le démontage?

 

merci

jdd

http://dodin.org

Citroën C4 Picasso 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.