Aller au contenu

Rattrapage automatique tambour


ruger

Messages recommandés

Bonjour, je possède une Xsara berline (N1) 1.4 i 75cv (26/1/1999)

En 2015, j'ai commandé un Kit de freins à tambours VALEO – 554672.(rattrapage automatique), j'ai changé tout l'ensemble.

Pas de souci majeur. Par contre 3 ou 4 mois plus tard, je trouvais que le frein de stationnement ne suffisait plus.

J'ai serré en démontant la partie arrière de la console et resserré l'écrou de 13.Ca à fonctionné, mais quelques mois plus tard, rebelote, a part que je ne pouvais plus serrer l'écrou, car j'étais arrivé au bout.

J'ai demandé à un mécano, et il m'a parlé du rattrape automatique. Je le lui ai demandé de le faire moyennant " pépètes ".J'ai récupéré le véhicule, le frein à main fonctionnait sans pour autant bloquer le véhicule (1 mois).A ce jour, je n'ai plus de frein à main.

Donc j'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

Alors que dois-je penser, d'où mes questions :

1. Le rattrapage automatique de mes tambours fonctionne t il pour le freinage normal ou bien sert-il aussi à resserrer les câbles du frein à main automatiquement ?

2. Le serrage ou le réglage du frein à main se fait-il exclusivement en passant par l'écrou de 13 dans l'habitable.

3. Avez un lien de la rta , pour la page de réglage des tambours ou frein de parking

 

Merci pour vos réponses.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Ruger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

- Le rattrapage joue directement sur les garnitures donc à la fois sur les freins de service et sur le frein de stationnement.

- Le réglage du frein de stationnement se fait dans l'habitacle mais au remplacement des mâchoires, pas tous les 500 km !

 

De toute évidence le rattrapage de jeu automatique ne fonctionne pas ! Il va falloir redéposer les tambours.

 

À noter : il y a des revues techniques à petit prix sur Lebonc...

 

 

À plus

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles ont l'air en bon état.On avait déjà démonté les tambours.Et comment voir si le rattrape ne ne fonctionne plus.

Cela me gênerait de devoir commander un autre kits de freins arrières complet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le cas sur la voiture d'un collègue sa voiture à été refusé au CT, j'ai donc déposer les tambours et enfin de compte c'était un ressort sur le rattrapage qui était cassé ( donc une incidence sur les freins de service et de stationnement, en général quand tu dépose un tambour il est un peu dur à déposer car il est en contact avec les garnitures si c'est pas le cas c'est que le rattrapage ne fonctionne pas, déjà contrôle les ressorts s'ils sont bien présents et en place, normalement quand tu appui fortement sur la pédale de frein tu dois entendre un clic clic au niveau des tambours, sinon quand les tambours son déposer tu peux faire un essai avec un tournevis tu écarte les deux pièces crantées de façon à ce que les garnitures se rapprochent du tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.