Aller au contenu

Sondage Combien de kilomètre a votre Xsara Picasso?


math303

Messages recommandés

Bonjours tous .

J aimerais bien savoir combien de kilomètre les personnes qui possède une Xsara Picasso on fait ?

Pour ma part je suis arrivé a 262576 km avec un xsara Picasso 2.0 HDI 90ch 2004

J espere arriver au 300000 se qui serai un belle effort pour ma part, je fait toute ma mécanique moi meme car je suis assez passionné par la mécanique.

Dans l attente de vos réponses

Modifié par math303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai eu des petit problem aussi au file aussi des années

Batterie

Démarreur

Echapement silencieux

Valve egr

Triangle

embrayage

Maf

Biellette de Barre Stabilisatrice

Disque frien & plaquettes

Regulateur resitence controle ventilateur

Et je crois que sa doit etre le plus gros travail que j ai fait pour le moment.

Modifié par math303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

15 ans 290000km dont traction 80000km:pouce:

 

2 l hdi 90 ch

 

changer

 

embrayage.disques et plaquettes.pompe lave glace il y a 4 jours .échappement complet.lève vitre conducteur .ampoules tableaux de bord .ampoules module clim,Triangle droite.

 

batterie d origine :pouce:

Modifié par domaseau
12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai eu mon xsara Picasso à 173000 et il en a 183000 aujourd’hui.

Tourne comme une horloge et j’effectue les opéra de maintenance seul ou avec un ami qui est du métier.

Fait récemment distribution et pompe à eau, amortisseurs arrières avec les butées et pneumatiques avants.

Par l’ancien propriétaire: kit 4P Valeo, batterie, compresseur de climatisation, freins avants et batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le miens a 302 000klm est il tourne toujours comme une horloge tout est d'origine sauf l'embrayage et les pièces d'usure la batterie a été changer a 290 000 klm

 

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

280 000 et je commence à bien la connaitre ... pompe HP, alternateur, demarreur, batterie 2 fois, embrayage, cable embrayage 4 fois, et évidemment pas mal de choses sur le train avant: disque, triangle, toutes les rotules, flexibles, suspension. Et pas mal d'electronique / soudure. Mais ca c'est pas de sa faute, c'est celle d'un rat ... (qui s'est fait defoncer par mes chats depuis).

Soudure sur le pot qui s'etait casse a la sortie du collecteur. C'est deja pas mal je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Avec 373 000 Kms, il est maintenant sortit de rodage.

 

Il va falloir que je change les injecteurs, puis refaire l'amortissement.

 

L'embrayage, les freins, les deux radiateurs, l'alternateur, la pompe de gavage, l'échappement ont déjà été changés.

 

La distribution, bien sur, tous les 100 000.

 

Quelques soucis avec le BSI, dont le relais de commande du moteur de Clim est HS.

 

Faire durer des véhicules avec un fort kilométrage, c'est compenser l'usure par un remplacement.

 

Cela reste rentable par rapport au neuf, mais gare à la valeur vénale en cas d'accident ....

Et, pour ce qui de ce modèle, fumeux de conception, échapper à la traque du diesel ...

 

Bonne Journée,

NoNo2735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

370000 passé avec un 1.6 HDI 110.

 

Volant moteur bi-masse et embrayage remplacé quand je l'ai acheté (174000 kms à l'époque) inspection selon les préco PSA pour casse turbo suite à des acoups moteur, qui se sont révélé provenir de la vanne EGR (condamnée depuis) je n'ai donc pas changé le turbo qui est en parfaite santé.

 

Modification du motoventilateur suite à la rupture de sa platine de commande intégré (un truc à hacheur de tension spécifique au DV6, introuvable en casse, hors de prix en neuf, et dont on se demande comment il tient 270000 km conçu comme ça : les balais du moteur sont soudés sur un circuit imprimé souple :xan8:)

 

Modification du ventilo, donc, par remplacement par un bête moteur à 2 vitesses.

 

Quelques bricoles, mais pour un picasso réputé bête à chagrin, je dois admettre que la fiabilité et la longévité ont quand même été au rendez-vous, pour un coût d'entretien pas très élevé au final (le fait de le faire soit même aide quand même sur ce dernier point, surtout pour trouver des solutions à 10 balles)

 

Mon pari à l'époque étant de prendre celui-ci car il avait beaucoup roulé, impliquant un usage sur belle route et non urbain, que si il avait eu des pb de jeunesses, ils étaient réglés, il serait fiable : pari gagné.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai de la marge avec mon DV6, j'ai vu en casse un DV6 ambulance, marqué "680000 km" sur le cache distribution.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pic à 300000 kms et toujours en rodage !! :buzz:

 

Embrayage changé et pièces d'usures normales !!

 

et maintenant à froid il demarre comme une patate jai gratté sur le fofo et je vois que les démarreurs sont souvent fatigué prochaine état on va le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi 237 000 KMS avec un 1.8 16 V de 2000.

Embrayage d'origine, joint de culasse pour échange joints de queue de soupape.

Fuite radiateur de chauffage, platine régulation ventilation, bobine d'allumage, ligne d’échappement

Par contre le vernis part par plaque , et siège conducteur fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.