Aller au contenu

C5 break ou Scenic ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis face à un dilemme. J'ai besoin de place pour exercer mon activité et souhaite me débarrasser de mon Berlingo. J'hésite à ce jour entre un grand Scenic 2 restylé et un break C5 1 restylé.

 

Je n'arrive pas à trouver de comparatif entre les 2 "capacités de chargement".

 

Je dois dire aussi que la C5 ne court pas les rues; d'autant que je la préfèrerais en essence comme le Scenic. J'en ai vu une sur Marseille en V6 :tourne: mais je crains bouffer la grenouille avec cette motorisation-là (si quelqu'un habite à proximité et qu'il aie un peu de temps pour la voir pour moi ce serait sympa; il y en a qu'une sur Marseille et sur LBC).

 

Sinon, le Scenic que j'ai essayé est un 1.6 16V

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

La C5 1 restylée tu veux dire C5 phase II, je pense que le coffre du Scénic doit être plus grand et l'ouverture plus importante.

 

Le coffre de la C5 n'est pas immense, faut faire attention aux vérins de coffre qui au bout de 10 ans sont en principe à changer car ils ne tiennent plus le hayon ouvert (tu le prend sur la figure);

Sauf erreur le V6 en phase II n'est sorti qu'en BVA 6 rapports, très agréable, conso autour de 11 litres (plus en ville) tu peux descendre un peu en dessous de de 10 litre si tu as le pied léger hors ville.

Il peut tourner 50/50 avec du E85 sans problème, y compris l'hiver. Moi j'ai juste changé les bougies.

 

Apres si tu veux de la place tu as aussi l'Evasion/806, avec une petite modif il peut tourner à 100% au Bio Ethanol. Pour cela faut voir Richard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces précisions.

 

Concernant les vérins de hayon, est-ce compliqué et onéreux à remplacer ?

 

À prendre plus grand je préfère la XM (break) aux 806/Évasion !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vérins (stabilus) coûtent environ 120 € les deux sur internet, faut abaisser l'arrière du ciel de toit pour y avoir accès, c'est tenu par des clips, ils s'enlèvent par l'extérieur, si tu es méticuleux ce n'est pas très difficile.

 

Chez Citron les vérins coûtent pratiquement le double, si tu le fait faire compte autour de 400€ en tout, pièces + MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citron les vérins coûtent pratiquement le double, si tu le fait faire compte autour de 400€ en tout, pièces + MO.

 

Ça va, la vie est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.