Aller au contenu

Code xm tct perdu


CitroKastor

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila je sauve actuellement une XM TCT BVA SX du 27/12/1998. et voila... pas de code.

 

Le propriétaire ne s'en sert plus depuis 2010. Il l'a remisé dans une grange de son exploitation.

Seul Hic plus de code, plus de souvenir.

 

Comment procéder ? ( J'ai LEXIA ) je connais les "parades" pour désactiver mais celles-ci nécessitent toutes de connaitre le code ....

 

merci de votre aide. Si elle se fait en PV je comprendrais ( et je préfère ) afin que l'on ne trouve pas sur GOOGLE de solution en accès publique.

 

Actuellement j'ai fouillé mais j'ai rien trouvé, c'est rassurant .. mais ça m'aide pas :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

D'après ce que vous écrivez je pense que vous savez déjà ce qui suit.

 

Un modèle de 1998 est probablement doté d'une procédure pour s'affranchir de la nécessité de taper le code avant chaque démarrage. Si cette fonction n'a pas été réalisée à un moment ça se complique car il faut le code pour l'inscrire en mémoire.

 

Si par bonheur la fonction est entrée sur votre voiture, fermer la voiture par la télécommande puis l'ouvrir par la télécommande , monter à bord de suite et mettre le contact en position juste avant l'action vers le démarreur, si le voyant vert s'éclaire la fonction a déjà été validée, le moteur peut démarrer, mais vous ne connaissez toujours pas le code.

 

Faute de résultat, appuyer sur l'interrupteur inertiel situé dans le compartiment moteur pour provoquer sa remise en circuit, en cas de coupure par un choc lors de travaux dans son environnement immédiat il peut se déclencher.

 

Bon courage.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse en effet nous avons cette possibilité on a la pile et la télécommande , on va tester cela, car depuis 10ans la télécommandes est HS (pile ? )

 

pour l'inertiel, je connaissais cette subtilité.

le code coupe l'allumage ou tout ? nous n'avons pas d'étincelle à la bougie .. mais je pense que ce satané ADC nous le bloque.

 

J'ai entendu parlé d'une technique sur XANTHIA qui faisait sauté l'antidémarrage.. marche elle sur XM pour ceux qui savent de quoi je parle ?

MP pour réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonne nouvelle, la pompe est grippée mais nous avons de l'allumage. ( en théorie cela veut dire que ca partirai .. )

 

la télécommande ouvre/ferme la voiture et ôte le voyant rouge de l'ADC.

 

maintenant il me vient une question , si je fais la technique du clavier débranché moteur tournant, est ce que l'ADC sera désactivé pour de bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc ça avance, mais concernant le fait de vouloir totalement annuler le rôle du clavier je ne me suis jamais aventuré dans ce chemin, la fonction par la télécommande me va bien et si on lambine un peu trop au volant avant de mettre en route on peut reprendre la main par un appui sur le bouton de télécommande .

 

Normalement cela est expliqué dans le livret de bord, toutefois le livret sur ma XM de 96 n'est pas actualisé alors qu'elle fonctionne déjà avec l'obtention du voyant vert par la télécommande. Sur ma XM 99 le livret renseigne correctement, toutefois les deux voitures sont en 2,1 TD et non en TCT.

 

Voyant rouge en 2,1 TD avec pompe Epic l'électrovanne reste hors tension, le démarreur peut tourner; je suppose qu'en TCT l'allumage et la pompe sont coupés et que le démarreur peut tourner?

 

Bonne soirée.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais par le passé fait cela sur mon XM V6 et d'autres d'amis, idem sur Xantia et Evasion...

 

Moteur en marche, débrancher le clavier et c'est FINI!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait cela car c'était vraiment trop contraignant!!!!

Je n'avais pas le système que si on décondamne avec télécommande (XM de 1996) pas besoin de taper le code...

Un simple arrêt "baguette" et il fallait le taper!

Quelle galère...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

il y a un souci … j'avais "débranché" le code sur mon 2.5 td et cela allait bien sans faire ce code à chaque démarrage … mais récemment pas moyen de démarrer jusqu'à rebrancher et essayer de remettre ce code ! ( heureusement marqué derriere le pare soleil ) oublié depuis longtemps !! et miracle ca démarre

 

LA SECURITE DE L'ANTI DEMARRAGE S'EST REINITIALISEE TOUTE SEULE !

 

heureusement , ça s'est produit à la maison et le boitier de code mis de coté était là à disposition ( il avait été remplacé par une petite boite "fourre tout" ) sinon je me serai retrouvé dans la mouise …

 

mega de "passion xm "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec une XM V6 1999, suite à une immobilisation prolongée et une batterie compléttement déchargée. Le déverrouillage avec la télécommande ne désactive plus l'antidémarrage et le code communiqué par l'ancien propriétaire non plus (voyant rouge et vert restent allumés en demi teinte).

Le décodage du calculateur c'est 350€ :ouin:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a un souci … j'avais "débranché" le code sur mon 2.5 td et cela allait bien sans faire ce code à chaque démarrage … mais récemment pas moyen de démarrer jusqu'à rebrancher et essayer de remettre ce code ! ( heureusement marqué derriere le pare soleil ) oublié depuis longtemps !! et miracle ca démarre

 

LA SECURITE DE L'ANTI DEMARRAGE S'EST REINITIALISEE TOUTE SEULE !

 

heureusement , ça s'est produit à la maison et le boitier de code mis de coté était là à disposition ( il avait été remplacé par une petite boite "fourre tout" ) sinon je me serai retrouvé dans la mouise …

 

mega de "passion xm "

 

 

 

Curieux, je n'avais jamais entendu.

Sur la mienne j'avais aussi oté le clavier pour mettre le fourre tout à la place.

J'ai remis le clavier à la vente, pas loin de 10 ans plus tard.

J'ai gardé l'auto 12 ans et j'avais assez vite "craqué" de devoir taper ce code chaque fois (Une 1996, il ne se désactive pas en ouvrant avec télécommande) d'où mon estimation de 10 années clavier déposé...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir démarré , j'ai pas fouillé la question , mes autres xm étant non codées je refait a nouveau ce p.. de code sur le 2.5... ! d'autre part nous avons tous d'autres calculos avec le code correspondant au cas ou …

j'ai déjà récupéré pour la pièce des xm dont le proprio décédé ,n'avait pas laissé le code !! pour ma part , il est marqué au feutre derrière le pare soleil ...comme ca , pas de souci lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.