Aller au contenu

usure pneumatiques


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour,

je suis de plus en plus satisfait d'avoir remplacé la hdi par la 1.8 bva, j'apprivoise l'accélérateur et la boite auto...Faut le temps :D

Par contre je viens de voir que les pneumatiques avant ont une usure bizarre.

Ils doivent avoir un peu plus de 20 000 km et il reste 1.5 mm avant le témoin d'usure. Ce sont des premiers prix. L'usure me semble correcte au vu de ce que leur fait subir en allant à la truite, route de montagne,que des virages, revêtement pas top et chemins plus que pas carrossables... Par contre j'ai le gauche qui est plus usé à l'intérieur alors que l'usure du droit semble uniforme...

Je n'ai pas de bruit, pas de clac dans les trous, je n'ai pas trouvé de jeu nulle part (roulement, rotules, biellettes, ...)

Je vais contrôler le // mais je ne sais pas si je n'aurais qu'un côté avec une usure irrégulière...?

Si vous avez une idée, je suis preneur ... :)

Bon samedi à tout(e)s

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re ...

pas de jeux aux bras arrière...

Les pneus arrière ont également autour de 20 000 km et pas d'usure anormale visible ...

Laser sur les roues arrière, j'ai bien les roues avant en ouverture...

Laser sur les roues avant j'ai une ouverture de 10 mm à 1.50 m...Pour 12 mm maxi je crois....

La seule chose que j'ai changé à l'avant ce sont les biellettes que j'ai prises chez "Pas cher" du coin ...

La voiture ne tire pas d'un côté et aucune vibrations même lors d'un bref test à 160 sur la autopista avant hier.... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peut être un choc par l'ancien propriétaire (carrossage négatif qui use l'intérieur du pneu)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

j'ai fait essayer la voiture par un autre conducteur qui trouve que le volant revient plus vite quand on braque à gauche qu'à droite... Test sur un grand parking avec des aller retours pour compenser un éventuel dévers... Effectivement ça semble vrai..Je vais donc reprendre le // au cas fort probable où j'ai raté quelque chose... :roll:

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'ai eu la même sur ma Xantia 1.8 8s 5 boules, le parallélisme était bon et je pouvais lâcher le volant en ligne droite et pareil j'avais un coté qui revenait plus vite que l'autre.

Pour ma part c'était les silentblocs du triangle de suspension qui étaient mort. Par contre après les avoirs changé j'ai du refaire un para. vu que les bras étaient bien en place avec les nouveaux SB.

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses,

ce soir je dois sortir les roues avant et regarder l'état des silentblocs des triangles.

Si je dois en remplacer je ferais le //... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silentblocs triangle droit remplacés, même si d'apparence propre le silent bloc arrière avait le manchon intérieur décollé du caoutchouc.

refait un // avec une ouverture de 2mm mesurés à 1.5 m de l'axe de la roue. Je vais mettre les deux roues montées avec les pneus neige de l'ancienne xantia et voir ce qque ça donne en conduisant avec deux pneus usés normalement....

Bonne nuit... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, J'ai parlé de mon problème d'usure de l'extérieur du pneu avant droit à un collègue qui m'a conseillé de mesurer l'entraxe des roues avant arrière des deux côtés. A deux nous avons donc comparé l'écart entre l'axe des roues avant/ arrière des deux côtés. Que ce soit à la ficelle, au mètre ou à la règle j'ai 7 à 8 mm de moins côté passager. Et c'est l'extérieur de l'avant droit qui s'use.... J'ai donc commandé un triangle... Je n'avais pas pensé à cette méthode simple pour vérifier si un triangle a bougé... est ce que ça vous semble pertinent ?

Bonne soirée..Et demain au boulot :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.