Aller au contenu

Nouveaux moteurs sur Grand C4 Spacetourer en boite EAT8


Messages recommandés

Mon choix est fait, ma prochaine voiture sera un Grand C4 Spacetourer en boite auto EAT8.

Mais quel moteur choisir ? diesel ou essence ?

 

Sur le site Citroën ils parlent d'un moteur essence 180cv mais il n'apparaît pas dans la dernière doc.technique.

Pour le diesel, c'est le 160cv ...

Pour l'essence, ce serait 180cv …

Sachant que je tire une caravane en vacances, c'est sûr que le diesel serait meilleur en couple et consommation.

Mais QUID de l'avenir du diesel sur les 15 prochaines années … je garde en général mes véhicules très longtemps ! Mon Espace III a 16 ans et 275.000 km.

 

Avez-vous des infos sur le 180cv essence et terme de couple ?

Avez-vous des conseils pour me guider dans mon choix ?

 

Merci de partager vos expériences et vos conseils.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour !

 

C'est la question que beaucoup se posent actuellement.

 

Nous nous la sommes posés le mois dernier, quand nous avons voulu changer de véhicule. Nous étions pro-diesel mais nous avons décidé de prendre une motorisation essence. Ce qui a compté dans notre décision, c'est l'interdiction des moteurs diesel à Paris dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PureTech 180cv fait 250Nm.

Le production du Grand C4 ST en PT180 commence en novembre (de mémoire).

On peut déjà le commander, et livraison en janvier (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195418-Info-D%C3%A9lai-Production-S37 )

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos … c'est vrai que le diesel est déclaré disparaître (mode pour forcer au changement de voiture ?) mais je me demande si c'est vraiment basé sur des vrais réalités environnementales.

Au final, il parait que l'essence pollue plus que le diesel => http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2017/09/25/diesel-moins-polluant-essence

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont acquis un 3008 GT Line en 1.6 THP 165 EAT6, et le tractage de la caravane n'a posé aucun souci, alors qu'ils sortaient de moteurs HDI de diverses générations et puissances (110, 130 et 150 chevaux). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jchaps,

 

Moi j'ai choisi de passer au diesel car j'en avais assez de payer cher mon carburant essence. Même si les prix à la pompe entre essence et diesel sont presque les mêmes maintenant, on fait quand même beaucoup plus de km en diesel donc même si un jour le litre de diesel devenait plus cher que le litre d'essence, ce sera toujours moins cher de rouler en diesel rapporté à la distance parcouru (jusqu'à un certain seuil, mais on y est pas). Donc j'ai opté il ya un an pour le plus puissant des diesel c'est-à-dire le 150 cv, qui fait 370 nm de couple. Je n'ai pas de caravane mais quand nous partons en vacances à quatre avec le coffre plein à ras bord, le moteur n'a aucune peine à s'exprimer, ni dans les accélérations, ni dans les relances. C'est que du bonheur. Les moteurs essences de ce niveau de puissance (Puretech 130 ou THP 165) consomment vraiment beaucoup trop de carburant, c'est pourquoi je ne les ai pas choisi. Alors l'essence 180... Si le budget carburant n'est pas un problème pour toi, alors oui tu peux opter pour l'essence 180, il sera plus silencieux que le diesel et n'aura de toute façon aucun mal à tracter une caravane (et encore heureux avec 180 cv !). Sinon, le diesel 160 est le choix tout trouvé. Enfin il est vrai qu'aujourd'hui il est risqué de se lancer dans le diesel étant donné les changements de législation, c'est un pari. Moi aussi je garde mes voitures 10 ans minimum, et je pense que c'est pas encore tout de suite qu'on ne pourra plus rouler en diesel (à part Paris dans 5 ans, mais de toute façon c'est déjà une hérésie aujourd'hui que de vouloir ne serait-ce que de rouler en voiture dans Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos … après ce qui m'inquiète aussi dans les nouveaux diesel, c'est tout les équipements imposés pour la non pollution : blue machin, pot cata, filtre à particule, vanne EGR, … j'ai peur qu'avec tout ces trucs ça coûte une blinde niveau entretien et surtout risque de panne !!!

Et que dire de l'entretien par soi-même avec les véhicules actuels !!!

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dans tous les cas,il faut savoir qu'avec les nouvelles normes, même les moteurs puretech sont équipés de filtre a particules.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi de passer au diesel car j'en avais assez de payer cher mon carburant essence. Même si les prix à la pompe entre essence et diesel sont presque les mêmes maintenant, on fait quand même beaucoup plus de km en diesel donc même si un jour le litre de diesel devenait plus cher que le litre d'essence, ce sera toujours moins cher de rouler en diesel rapporté à la distance parcouru (jusqu'à un certain seuil, mais on y est pas).

 

Avez-vous pris en compte dans le calcul le prix d'achat du véhicule plus cher en diesel, et l'entretien plus cher aussi ? Un collègue avait fait un comparatif, et en-dessous de 30 000 km par an, le diesel n'était pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L entretien d un diesel n’est pas spécialement plus cher qu’un modèle essence.

L’huile est pareil donc le même prix. Sur un diesel il y a un filtre à mazout, en essence il y a les bougies.

Sur le bluehdi il y a l’adblue en plus, mais c’est une histoire d’une quinzaine de litres tous les 20000km, pas de quoi se ruiner.

Il y a aussi l’eolys sur le diesel, mais sur ma C5 antérieur j.en ai jamais remis.

Maintenant si on compte garder sa voiture 200000km ou plus, c’est une autre histoire...

 

Le plus important, c’est la différence qu’on donne pour l’achat d’un diesel et voir combien de km on compte le garder. Il faut tenir compte aussi de la consommation des 2 modèles . A partir de là on peut voir si un diesel est plus rentable qu’une essence.

 

Personnellement avec une consommation moyenne de 4,8l , mon bluehdi a été amorti en 50000km. Comme il en a 70000km actuellement, je gagne de l’argent maintenant.:tourne:

Malgré le prix supérieur du gasoil en Belgique.

 

Dire qu’un diesel est rentable à partir de x km par an, n’est pas juste. Il faut voir combien de km on compte faire.

Je connais un gars qui fait 10000km/an et il a tenu son diesel 17 ans et 170000km. Je pense qu’il a gagné des sous. :D

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De plus je précise que j'ai bien évidement acheté ma voiture en occasion (une hérésie en neuf). Et pour avoir comparer avant mon achat, j'ai remarqué qu'en occasion le prix d'un bluehdi est sensiblement le même qu'un Puretech, à km et année égal (sûrement parce que le diesel n'a plus la cote). Donc l'achat d'un diesel en occasion devient fort intéressant par rapport à l'essence. Je précise bien : en occasion, car en neuf c'est évidement du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je crois que je vais me diriger vers les Puretech 180ch EAT8 S/S ( je fais moins de 15000 km par an)

 

Par contre, j'ai lu sur le site AutoJm cette note : "COMMANDES DE LA BOITE DE VITESSES AU VOLANT PAR SELECTEUR ET PALETTES (SI EAT6)"

Est-ce un oubli ou le sélecteur au volant + palette n'est-il plus le même pour la boite EAT8 ?

 

Question occasion, avec près de 30% de remise chez AutoJM, on peut se poser la question. J'ai déjà acheter mon Espace 3 chez eux, je crois que je continuerai avec eux.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan1, sur un diesel y'a aussi les bougies de préchauffage avec une fréquence de changement moindre certes et d'une manière général un diesel est plus lourd à configuration équivalente (2l vs 1.6l soit sur un DS7 presque 150kilos de moins sur le 225cv comparé ou hdi 180) donc ça mange plus de pneu, plus de frein, etc. FAP sur Diesel et pas sur essence (en tout cas pas encore sauf le dernier puretech 130)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radis

Sur ma C5 hdi antérieure, j’ai fais 150000km sans changer les bougies, le fap, la batterie et les plaquettes arrières. Tout dépend de la façon de conduire.

Sur ma c4 Picasso 16bluehdi, j’en suis à 72000km et les 4 pneus sont d’origines ainsi que les plaquettes et tout le reste d’ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.