Aller au contenu

Batterie défaillante


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

 

Citroën m'annonce que ma batterie est défaillante alors qu'elle a été changé fin 2017, donc moins de 1 an.

Je roule beaucoup (27000 km en 1 an) dont 9000 km en 2 mois.

 

Le problème est il connu et quelles sont les causes ?

Je n'ai aucun consommateur électrique hors que ceux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais fait un post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194994

Le moteur cale lorsque la voiture est à l'arrêt et que les essuis glace ou les feux se mettent en marche.

De même des fois le moteur démarre 1s puis repasse à l'arrêt.

 

Citroën me dit que la batterie est HS alors qu'elle a déjà été changée début 2018.

Je pense que le pb vient en amont, sauf coup de malchance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand-C,

Perso, je pense qu'il y a un probleme lié au S&S, qui empêche la batterie d’être rechargée à 100% par lors de tes déplacements.Et si la batterie n'est pas normalement rechargée, elle va bien sur se decharger: la remplacer (meme sous garantie des 2 ans) ne fera que déplacer le probleme dans le temps...

Pour un autre probleme de S&S, j'avais mis un voltmetre branché en permanence sur la prise allume cigare; on est surpris de voir les variations de tensions qui peuvent se produire moteur en marche !

Je te joins un copier/coller d'un forum que explique le cas: Certes, ce n'est pas sur C5II, mais le principe du S&S reste le même.

 

Par pjmdur (Date : 2018-07-04 14:38:13)

 

Bonjour,

 

J'aurais une observation concernant le système stop & start installé sur le Moteur Renault TCE130(Kadjar).

Ce système comporte, ce qui est classique semble-t-il, un dispositif de récupération d'énergie.

Il y a donc deux modes de charge batterie: en palier à vitesse constante tension de charge basse; lors du freinage ou d'un simple relâchement d'accélérateur, la charge est maximale et la tension monte à 14,8V en pointe.

Ce système est étudié pour que la récupération d'énergie puisse fonctionner; c'est à dire que la batterie n'est jamais à son maximal de charge pour laisser "de la place" à la récupération d'énergie.

Alerté par des avertissements de charge faible j'ai mis en place une mesure de tension permanente pour comprendre ce qu'il se passait.

Le problème sur mon véhicule est que la tension de charge en palier est calculée trop basse de l'ordre de 12,3V environ. J'ai lu à ce sujet dans un document BMW que la tension palier était plus haute à 12,5V, ce qui conduit à une charge d'environ 60/70%.

Résultat sur mon véhicule et mes conditions de routes de type "landaise" à vitesse constante, il n'y a plus vraiment de charge et la batterie se retrouve à 30% de charge voire moins. La batterie EFB d'origine n'a pas résisté à ce traitement au bout de 15000Km.

Je crois même que sur ces longues routes, tout le système tire sur la batterie.

La présence de la boite auto ECD7 semble aussi ne pas arranger les choses.

J'ai consulté Renault à ce sujet. Une mise à jour a été effectuée sur les Espaces suite à des batteries HS, mais rien sur les Kadjar TCE130.

Je suis intéressé par tout commentaire à ce sujet.

Merci.

 

Anpayada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Je ne constate aucun comportement reproductif.

Le système peut fonctionner ou pas dans les mêmes conditions.

Il y a des jours où il fonctionne en sortie d'autoroute, d'autres jours non, idem avec les phares ou la clim...

Je fais essentiellement de l'autoroute et de légère portions de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même phénomène pour ce qui concerne mon C5 Tourer BlueHdi 180 EAT6 de 2015 : remplacement à 60.000 kms de la batterie à l'occasion du remplissage de l'urée (voiture de société sous contrat Arval). La batterie ne m'avait pas lâché, mais rétrospectivement, je m'aperçois qu'elle empêchait souvent le Stop & Start de se déclencher. C'est redevenu normal désormais.

Il est évident que l'alterno-démarreur sollicite plus fortement la batterie, ses caractéristiques sont-elles revues à la hausse dans la même proportion par rapport à la version sans S&S ?

J'en viens à me dire que, dans les embouteillages, il est certainement nuisible de faire des sauts de puce de 50 cm toutes les 20 secondes... quitte à se faire klaxonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut

J'ai enfin eu des nouvelles de mon problème de calage moteur ce matin.

La concession a demandé l'analyse de l'usine.

Il faut changer le BSI.

Ayant eu un problème électrique avec le faisceau d’attelage début 2018 je soupçonne la relation.

Heureusement que je suis sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Citroen C5, 2013, moteur essence 120 VTI, 36000 km et je réside en Belgique.

Depuis quelques mois, ma voiture se mettait en sécurité, dès que je l'arrêtais bien sur. Mais démarrait normalement sans problème.

Le mécanicien de l'agence Citroen, interpellé, m'expliquait que ce n'était pas grave et que la batterie était en très bon état, en charge maximale, et que je ne devais pas me tracasser. Je précise que j'ai un contrat d'entretien et de remplacement de pièces aussi.

J'ai quand même décidé de remplacer, à mes frais, la batterie et depuis, plus de problème, ma voiture ne se met plus en sécurité, et démarre tout aussi bien qu'avant.

J'en conclu que la batterie est à remplacer, sans hésiter, malgré que l'on vous dise qu'elle est en bon état.

Voilà ma petite expérience sur les batteries automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage de mettre une batterie qui fonctionne bien à la déchetterie:

 

dans la section tuto, j'explique ce qu'il faut faire pour remédier au pb d'économie d’énergie, ce que font aussi les concessions;), pour 40 euros environ

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?148059-optimisation-du-mode-%C3%A9conomie-%C3%A9nergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 semaines que ma voiture est immobilisée au garage sans nouvelle pour le BSi.

Il ne sert à rien de changer la batterie si le pb est en amont et qu'il amènera à nouveau à la changer qqs mois plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures.

La voiture est immobilisée pour la 5ème semaine.

Le garage a changé les BSI et le moteur d'asservissement des phares et le stop and start bug toujours.

 

Le garage est en contact avec les ingénieurs de l'usine.

J'ai peu d'espoir de récupérer la voiture fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.