Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement stop and start erratique


Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Franchement fgetuek, je pense que c'est simplement une histoire de batterie qui est un peu déchargée du fait de l'immobilisation prolongée du véhicule. Dès que tu auras roulé de manière prolongée une première fois, tout va rentrer dans l'ordre et le S&S va marcher a chaque fois. Sauf si vraiment comme le dit loise la batterie est bonne a changée. Tu nous diras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai également le même "soucis" de Stop & Start depuis une petite semaine. Lorsque je m'arrête, le voyant vert clignote trois fois et le moteur continue de tourner.

 

Bien que je n'ai mon véhicule (d'occasion) que depuis 3 semaines, le S&S fonctionnait jusqu'à présent.

 

Alors, est-ce à cause du chauffage qui souffle un peu plus fort depuis quelques jours ? Est-ce à cause de la batterie qui n'a pas beaucoup fonctionné pendant plusieurs mois avant mon achat ? Est-ce parce que je n'utilise mon véhicule que le week-end ?

 

J'ai pourtant roulé plus de 40 km ce week-end et il ne s'est toujours pas remis en marche.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai également le même "soucis" de Stop & Start depuis une petite semaine. Lorsque je m'arrête, le voyant vert clignote trois fois et le moteur continue de tourner.

 

Bien que je n'ai mon véhicule (d'occasion) que depuis 3 semaines, le S&S fonctionnait jusqu'à présent.

 

Alors, est-ce à cause du chauffage qui souffle un peu plus fort depuis quelques jours ? Est-ce à cause de la batterie qui n'a pas beaucoup fonctionné pendant plusieurs mois avant mon achat ? Est-ce parce que je n'utilise mon véhicule que le week-end ?

 

J'ai pourtant roulé plus de 40 km ce week-end et il ne s'est toujours pas remis en marche.

 

À suivre...

Ça m'est déjà arrivé de faire 1500km d'autoroute et que le S&S ne fonctionne toujours pas. Pour moi, Citroën n'a pas peaufiné ce système suffisamment... Modifié par alboon2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bah moi je n'ai pas de problème, sauf biensûr quand je n'ai pas rouler depuis un petit moment ou que les conditions normales ne le permettent pas (chauffage, clim, température moteur). Vu le nombre que vous êtes pour qui ça ne fonctionne pas, je n'ai pas plus d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un A/R au boulot aujourd'hui (~25kms) , il s'est mis en marche à la fin du trajet.

 

A suivre dans les jours qui viennent, même si au vu des témoignages divers ici et ailleurs, je ne m'étonnerai donc pas si il ne re-fonctionne pas...

 

Merci pour les conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le S&S puise son énergie nécessaire à redémarrer le moteur lors des freinages et non lors des autres phases, afin de ne pas gréver la consommation et que l'énergie est stockée dans des condensateurs.

 

Ce qui sous entend que même un long trajet autoroutier ne remettra pas le S&S en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement sur certain moteur e-hdi l’énergie nécessaire au redémarrage avec l'action du stop & start en effet stockée dans des super-capacité (C'est peut être l'une des raisons pour laquelle le S&S ne fonctionne pas au dessus de 35° d'ailleurs.). Donc si vous ne faite pas beaucoup de frein moteur vous ne charger pas assez ces super-capacité pour redémarrer.

 

J'apprends aussi que depuis quelques années les démarreurs renforcés ont remplacé les subliment alterno-démarreur beaucoup plus doux. je comprends mieux les accoups du S&S sur mon picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème sur mon Grand C4 Picasso de Sept 2014 (89.000 km).

Le start and stop ne fonctionne plus depuis plus de 6 mois.

 

Mais comme le véhicule démarre toujours bien, je ne remplace pas la batterie.... j'ai déjà eu bien trop de frais sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

 

Cet article est très intéressant sur le fonctionnement du S&S. On y apprend le rôle du BMS sur la batterie qui bloque la recharge par l’alternateur en dessous de 80% de charge. Et comme le S&S ne fonctionne qu’au dessus de 75%…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur d'un Hyundai IX 35 S&S et effectivement en dessous de 80% pas de S&S et beaucoup d'autres conditions.

préférable de faire cette mesure après une ou deux heures de repos de la batterie.

Charge

Batterie(s) 12V

 

100% 12,65 V

90% 12,57 V

80% 12,50 V

70% 12,45 V

60% 12,36 V

50% 12,28 V

40% 12,20 V

30% 12,12 V

20% 12,00 V

10% 11,85 V

0% 11,70 V

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous,

J'ai chargé ce matin la batterie de mon picasso (Hdi 150 eat6) pendant 30 min environ, elle ne devait pas être si mal chargée je pense. Cependant le S&S ne s'est pas mis en fonctionnement pour autant (il ne s'est mis en fonction que 3 ou 4 fois depuis un an que j'ai la voiture !).

Je vais voir dans la durée s'il s'active plus fréquemment mais c'est certain que la charge de la batterie n'est pas le seul paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charger pendant 30 minutes, c'est pas une charge une nuit complète conviendrait mieux.

Après cette soit disant charge:

température ext ?

clim ?

voltage à froid de la batterie sans rien réveiller ?

en moyenne Nb de km fait en une journée ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait j'ai chargé jusqu'à ce que le chargeur dise que c'est bon ! Je ne fais que de l'autoroute, 25000KM par an en moyenne. Il faisait 7°C environ hier, et la batterie était à 12.4v de mémoire...

Ma femme à une C4 Hdi120 eat6 de 2018 et le S&S marche parfaitement. Je vais voir en faisant un peu de ville, et sinon je me dirais que c'est le Picasso qui veut ca, et puis tant pis, il y a plus grave, comme mon bruit de sifflement ou de pièce métallique à partir de 115km/h par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faible

 

Charge Batterie(s) 12V

 

100% 12,65 V

90% 12,57 V

80% 12,50 V

70% 12,45 V

60% 12,36 V

50% 12,28 V

40% 12,20 V

30% 12,12 V

20% 12,00 V

10% 11,85 V

0% 11,70 V

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un soucis d air chaud qui ne fonctionné plus dans l habitacle.

J ai debranché la batterie un petit instant et c est redevenu normal.

Fort est de constater que depuis l opération (3 jours) j ai le start & stop qui remarche parfaitement alors qu il ne marché plus depuis le mois de fevrier , date de mon achat.

Ca peu etre une action a essayer si votre start & stop ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai le meme souci avec mon Stop&Start, cela fait des mois qu'il ne s'est pas activé.....

A savoir que j'utilise tres peu la voiture, elle reste facilement 2 semaines au parking (couvert) sans bouger. Lorsque je l'utilise c'est pour des long trajet (1H au moins)

Vous pensez que le fait de rester sans bouger plusieurs jours peu empêcher le bon fonctionnement du S&T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.