Aller au contenu

Comportement stop and start erratique


Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Moi j'ai 28000 km au compteur, voiture de octobre 2016, batterie d'origine, et le stop&start marche sans aucun problème, été comme hiver. Je fais environ 50 km par jour. La batterie d'origine installée dans mon véhicule est-elle de meilleure qualité ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le start & stop marche toujours bien depuis l operation

Donc je confirme que debranché la batterie pour réinitialiser la voiture a reglé le probleme

Est-ce que vous pouvez détailler exactement les étapes que vous avez suivies, lors de votre "nettoyage" de batterie svp ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

si il ne fonctionne pas, c'est qu'il n'y a pas la totalité des conditions pour son fonctionnement. J'avais eu par ma concession un papier avec toutes les conditions et il y en a une belle liste, essayer de l'avoir, perso je ne l'ai plus.

il y avait t° extérieure, régénération, ceinture non bouclée, batterie à 75 ou 80 % etc...

 

un peu de lecture

http://blogs.caradisiac.com/mon-s-cross-suzuki-sx4-decortique-de-a-a-z/equipement-optionnel-cross-61926/systeme-stop-start-3951396.html

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le manuel

 

Cas particuliers : mode STOP indisponible

 

Le mode STOP ne s'active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h, depuis le dernier démarrage (avec le bouton "START/STOP"),

- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

 

Dans ce cas, ce témoin clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi ce souci de S&S sur mon C4 Picasso de 2014.

Je voudrais recharger la batterie. Faut il la débrancher en enlevant la borne + ? Sur le manuel il est dit que la recharge de la batterie du S&S ne nécessite pas de débranchement....??

Merci de votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

J'ai aussi ce souci de S&S sur mon C4 Picasso de 2014.

Je voudrais recharger la batterie. Faut il la débrancher en enlevant la borne + ? Sur le manuel il est dit que la recharge de la batterie du S&S ne nécessite pas de débranchement....??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il me semble que le S&S puise son énergie nécessaire à redémarrer le moteur lors des freinages et non lors des autres phases, afin de ne pas gréver la consommation et que l'énergie est stockée dans des condensateurs..

C'est vrai ?

Si c'est vrai, inutile de chercher ailleurs la cause des dysfonctionnements !

Un condensateur c'est très fragile.

 

Et où se trouvent ils dans ma C5 de 2012 ?

Ils n'en parlent pas dans la doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même si cette technologie existe, elle est assez délicate à mettre en oeuvre (utilisation de supercondensateurs, nécessité d'un convertisseur DC-DC et autres régulations ....) donc cela m'étonnerait qu'elle soit utilisée dans nos C4 (même récentes !) en encore moins dans ta C5 !

C'est bien la batterie qui entraîne l'alternateur réversible qui devient démarreur lors du stop and start ! Mais il est vrai que l'utilisation de supercaps serait une solution élégante pour le futur dans ce cas et les condensateurs sont au contraire beaucoup moins fragiles que les batteries dans ce type d’utilisation (charge rapide et beaucoup d'énergie lors de la décharge !) mais cela reste cher . Je teste actuellement un système d'assistance à l'accélération d'un karting pour mon cours de SI sous 24 V et il y en a pour 300 € de condensateurs..... Tu peux trouver sur internet des gens qui ont construit une batterie hybride en associant supercaps et batterie classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si certains modèle PSA e-hdi utilsent cette techno (http://www.supercondensateur.com/supercondensateur-recuperer-energie-freinage-voiture). Par contre les alterno démarreurs (uniquement utilisés sur les HDI à l'époque) n'existe plus de nos jour car trop couteux. C'est donc un démarreur renforcé qui fait le travail.

 

https://www.auto-moto.com/auto-moto-tv/p083-e-hdi-1174.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Radis, j'ai appris quelque chose, je n'aurais pas cru que c'était utilisé vu le prix et la complexité du système. Mais il faudrait vérifier que c'est encore d'actualité car ce modèle a disparu du catalogue....or c'est effectivement une solution qu'on devrait généraliser car elle permettrait de soulager la batterie après un parcours urbain et serait utilisable plus souvent que le système de notre C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C4 SpaceTourer de juillet 2018 et depuis quelques temps le S&S ne fonctionnait plus

après lecture de ce volumineux post, j'ai contrôlé la batterie

12.4 V soit 60% de sa capacité :non:

pas terrible mais en ce moment il m'arrive de ne l'utiliser que 2 fois par mois

une journée en charge avec cela (pub gratuite)

https://sc-power.eu/SC38/

et depuis tout est redevenu normal, batterie mesurée à 12.69 V

merci au forum

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un GC4 1.6THP de novembre 2017 et depuis quelque temps le S&S ne fonctionnait plus même sous 10 °C car je n'avais pas utilisé la voiture pendant quelques jours. J'ai donc mis la batterie en charge quelques heures et j'ai fait un essai et ça remarche.... finalement si vous restez quelques jours sans rouler la batterie descend sous un niveau qui bloque le S&S .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

 

J'ai aussi ce souci de S&S sur mon C4 Picasso de 2014.

Je voudrais recharger la batterie. Faut il la débrancher en enlevant la borne + ? Sur le manuel il est dit que la recharge de la batterie du S&S ne nécessite pas de débranchement....??

Merci de votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

J'ai aussi ce souci de S&S sur mon C4 Picasso de 2014.

Je voudrais recharger la batterie. Faut il la débrancher en enlevant la borne + ? Sur le manuel il est dit que la recharge de la batterie du S&S ne nécessite pas de débranchement....??

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

Je me permet de remonter ce message qui est resté sans réponse.

Je me pose exactement la même question Homeromy.

Faut-il débrancher la batterie pour la recharger ? car le manuel est un peu contradictoire - Une fois le manuel préviens "Nécessite qu'en cas de débranchement ou de remplacement, l'intervention exclusive du réseau CITROEN ou d'un atelier qualifié" et une autre fois c'est indiqué "La recharge de la batterie du Stop & Start ne nécessite pas de débranchement".

Je n'aimerais pas que mon véhicule soit immobilisé si je débranche ma batterie ;)

J'ai vu dans le fils de discussion qu'une personne l'avait débranchée 15 minutes et aucun problème. Par contre pour une recharge batterie ça va prendre plus de temps ! donc problème en vue ou simplement la date et heure à changer ?

Merci de votre retour car je dois vraiment recharger ma batterie (qui affiche 11.93 au multimètre).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme indiqué plus haut, j'ai mis en charge la batterie de mon Grand C4 Picasso 1.6 THP de Novembre 2017 sans la débrancher (une pince + sur la borne plus et l'autre - sur la borne moins disponible vers le châssis de la voiture)mais attention, j'ai utilisé un chargeur dit "intelligent"ou "flottant" qui détecte la charge de la batterie, charge la batterie si besoin et maintient la charge sans jamais appliquer une surtension et je n'ai eu aucun problème ! Au contraire ça a fait beaucoup de bien au système stop & start qui refonctionne parfaitement....En effet le système est très sensible à la charge de batterie et si vous restez un petit moment sans rouler, il ne fonctionne pas tant que vous n'avez pas roulé assez pour recharger la batterie!

Par précaution je n'oserais pas utiliser un chargeur bas de gamme qui ne dispose d'aucune régulation.

C'est parce que ce n'est pas pratique mais l'idéal serait de laisser la voiture en charge avec un chargeur "flottant" au garage tous les soirs ce qui augmenterait considérablement la durée de vie de la batterie.

Je le fais pour mon tracteur tondeuse qui démarre au quart de tour après chaque hiver et je n'ai jamais changé la batterie en 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.