Aller au contenu

Bug de touches RT6 : inversion touches et logo peugeot ;(


gusamurai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un plantage intégral de mon RT6 sur ma C4 (reboot en continu et/ou écran noir) je me suis vue obligé de réinstaller le firmware. Pour ce faire j'ai acheté un CD chez psa et flashé en 2.86 sans difficultés.

 

Or après installation (45minutes quand même....) J'ai un gros soucis d'inversion de touches, le logo peugeot au démarrage (lol) et perdu ma carte GPS...

 

Pour ce qui est du logo et de la carte je ne pense pas avoir de soucis vue la qualité des tuto sur le fofo. Par contre, pour ce qui est des touches, je ne parvient pas à trouver le bon paramètre... J'ai extrait mes fichiers user com et les ai ouvert avec "DATexplorer" mais la je ne sais pas trop quoi changer... Je ne veut pas faire de boulette et les dénominations des menu de paramétrages ne sont pas limpides....

 

Si une âme charitable ou même plusieurs sont en mesure et motivé pour m'aider mon et ma C4 en seront reconnaissant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

à mon (très) humble avis, j'aurais tendance à penser que vous avez flashé le firmware d'un autre modèle de voiture.

Je commencerais par vérifier sur le CD à quel modèle de voiture est destiné ce CD, et s'il y a lieu, aller l'échanger chez le concessionnaire qui se serait trompé. D'ailleurs la preuve en est déjà: le logo Peugeot au lieu de Citroën, qui incite à penser que c'était pour un RT6 de certaines Peugeot. Puis réinstaller le bon firmware adapté au bon modèle de voiture.

C'est sans doute le plus simple.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton aide. Alors j'ai suivi la procédure et reflashé avec un fichier qui à servie pour une C4. Malheureusement cela n'a rien changé, je pense que cela doit venir du paramétrage du fichier user com car en changeant quelques valeurs notamment une qui s’appelle "brand vehicule" j'ai eu le logo Citroën et même Toyota en fonction du paramètre ... Par contre les touches avaient changé de place mais toujours pas au bon endroit !

 

As tu déjà extrait tes fichiers user com ? Si c'est le cas à tu une sauvegarde ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le reflash ne change rien. Je pense que le fait que mon rt6 était totalement planté il n'a pas pu donner l'info du véhicule lors du flash pour flasher le bon modèle de voiture.

Maintenant, avec un fichier usercom de c4 II de 2012 (envrion) je pense que j'arriverai à corriger le tir.

Le vin quant à lui a bien suivi pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !!! Je vous remercie tous grandement pour la résolution de mon problème. Je dois dire que j'ai quand même bien galéré, déjà il ne voulais pas lire mes clé usb pour le Flash et après ce soucis de paramètres...

 

Pour ceux qui aurait un soucis similaire : Oui, le usercom contrôle ce genre de paramètres et notamment la position des touches. Je n'ai pas trop le temps d'explorer en profondeur les fichiers pour voir quelles paramètres correspondent à quelle touches mais sachez que le "vehicule brand" correspond à la marque et au modèle de la voiture.

 

Pour résoudre totalement (après être passé par des écrans et touches Peugeot, toyota...etc. Je suis parvenu à remettre Citroën tout d'abord avec les mauvaises touches puis avec les bonnes en partant d'un usercom d'une autre C4 (dont le rt6 n'avait pas totalement planté).

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.