Aller au contenu

Compatibilté volant phase 1 / phase 2


Jojo68

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le volant de ma Xantia de 2000 n'est vraiment plus très beau car usé, et il semble compliqué d'en trouvé un "propre" en occasion.

 

Je pense donc le faire recouvrir de cuir pour lui donner une seconde jeunesse, voir ici, en section C5 II :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195647-Recouvrir-le-volant

 

je vais devoir démonter le volant, et l'envoyer pour faire le boulot chez cette personne qui se trouve à l'autre bout de la France. Ayant encore ma Xantia 2.1TD phase 1( de 1995), je souhaite savoir si son volant se monte sur la phase 2 ( mécaniquement je pense bien que oui) mais y t-il une contre indication au niveau de l' airbag ?

 

Avez vous déjà réaliser cet échange ?

 

D'avance merci à vous, et bon samedi.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Mécaniquement, je pense que ça monte, c'est en essayant que tu le sauras,

Pour l'airbag aucune incidence, (connecteur identique)

 

Les inconvenients :

 

Tu pers la commande au volant (dans ton cas c'est temporaire, donc pas important)

Plus embêtant, tu pers le klaxon. A ne pas faire avant de l'emmener au CT, sous peine de contre visite.

Cela peut être particulierement genant si tu venais à en avoir besoin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux lui mettre un pourtour en cuir.

 

Pourquoi tu l'envoies et que tu ne tentes pas tout seul ?

 

Je l'ai fait et je l'ai réussi pour mon mitsubishi alors que je m'en faisais une montagne...

 

Sur ebay, j'avais trouvé un sur mesure pour ma voiture.

C'était livré avec le fil et tous les accessoires nécessaires, une spatule, du scotch double face, une aiguille et la notice...

Tu as également des vidéos sur le net qui aident beaucoup.

 

Franchement, pour le premier que j'ai fait, y a pas grand chose à améliorer...

Un conseil si tu te lances, ne pas hésiter à mettre du double face tout autour, devant et derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Pour le klaxon, je n'y ai pas pensé………..je l'utilise si peu ! Au pire, je roulerais sans klaxon et airbag quelques jours……..

 

François, c'est une idée, mais j'ai déjà tant de mal à faire avancer toutes les choses à faire à la maison , que je ne veux pas me lancer; surtout, il faut également couvrir les "branches" car aussi usés par les mains !

 

Bon dimanche, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis entrain de démonter mon volant pour lui faire refaire une beauté. Il est bien maintenu par une vis……….mais je n'arrive pas à le sortir au niveau des cannelures.

 

J'ai bien sûr donné des coupe sur la jante du volant, en alternance, mais il ne bouge pas ! je n'ose pas taper sur la vis pour donner un choc.

 

 

Avez vous une idée, une astuce ?

 

 

D'avance merci, et bon dimanche. Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, on décolle le volant vis ou écrou débloqué mais encore en place, d'une pour ne pas arracher les fils, de deux pour ne pas prendre le volant dans la figure (ça fait mal)

Pour le décoller, tape avec les deux mains en même temps (diamétralement opposé sur la jante du volant pour répartir la force) assez sèchement pour décoller le volant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bon, je l'ai eu………………..j'avais aussi mis un peu de WD4 hier soir, ça peut pas faire de mal ! Bien sûr, j'avais laissé l'écrou en place, suis pas fou quand même!

 

 

Merci à tous; il va maintenant partir pour revenir tout nickel.

 

 

A suivre, et bonne soirée.

 

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.