Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bugs électronique


nico7253

Messages recommandés

Bonjour, ce matin en prenant ma C5 je m’aperçois que la jauge à essence est complètement en bas, bien sur il y avait toujours du carburant, environ 1 tiers du réservoir, pas de voyant réserve allumé. Je me dit je verrais ça au prochain démarrage si le problème persiste toujours.

Je reviens à la voiture après une petite demi heure d’arrêt et je constate que les feux xénon sont allumé alors que je n'est même pas encore ouvert la voiture, je vérifie le commodo et celui ci est en mode auto comme d'habitude.

Je démarre la voiture et là la jauge à carburant refonctionne, je sort de la voiture et les feux se sont éteints.

Une fois rentré à la maison, je fais un diag avec la valise, quelques défaut mineur mais rien en rapport avec mon soucis. J'ai pris ensuite la tension de la batterie, celle ci était légèrement au dessus de 12 V moteur éteint et à 14,6 V moteur allumé.

Ma femme faisant des très petit trajet avec la voiture, je pense que la batterie n'a pas le temps de reprendre une bonne charge.

Pensez vous que la batterie aurait put me faire ces bugs ?

J'ai fait environ 40 kilomètres aujourd'hui et la batterie est à environ 12,5 V au repos.

 

Pour info la C5 a 86000 kms et 4 ans. Batterie d'origine et le véhicule couche dehors.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


12 V c'est quand même bas ,il faut minimum 12.3 ,elle a 4 ans aussi

durée de vie maintenant 4/5 ans

 

 

je ne pense que cela vienne de là le bug mais on sait jamais avec l'électronique ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou arrete de faire des petits trajets avec un HDI...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème petit suisse est que l'ont trouvent pas facilement des routières en essence et le thp n'est pas hyper fiable je trouve. Donc hélas je reste au diesel. En plus la cross tourer n'existe pas en essence à mes souvenirs.

Sinon merci pour vos réponse, je vais surveiller ça et vous tenir au courant si ça recommence.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le thp, je comptathie(j'ai un doute sur l'orthographe si quelq'un m'eclaire, ce sera avec plaisir). J'ai eu une HDi par défaut moi aussi.... par contre, j'ai une vieille 4L(avec une CG collection histoire d'être tranquille) pour faire mes petits trajets, ça me permet de bien polluer tranquillement sans abimer mon HDI mais chut, il faut pas le dire:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit suisse

Quand vraiment tu as une grosse hésitation et que tu peux te permettre de perdre un peu de temps, tu peux mettre "conjugaison compatir" dans Google, et là, en général, tu tombes sur le site du NouvelObs (ne me demande pas pourquoi le NouvelObs, je n'en sais rien) avec toutes les conjugaisons à tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout que hier soir à 23H30, j'étais un peu trop fatigué:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.