Aller au contenu

Panne C3 de démarrage


Franck29200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une C3 1.4 exclusive de 2002, 280000 kms et jamais aucun soucis. En sortant d'un magasin après une petite course, je mets le contact, préchauffage ok, je tourne la clef et rien, aucun bruit. Un ami vient avec des câbles et sa voiture, et rien. Je change la batterie, je vérifie tous les fusibles, et rien. On tente de pousser la voiture, seconde et embrayage relachê elle ne démarre pas, mais aprés cette manipulation elle démarre avec les câbles mais pas avec ma batterie neuve seule. On coupe le contact, je tente de redémarrer sans les câbles avec ma batterie neuve, mais aucun bruit à la mise sous contact. Un ami me dit qu'on a du chatouiller le démarreur avec la poussette et que c'est pour cela qu'elle a démarré, et il me dit que le démarreur doit être mort, j'ai besoin d'avis svp. D'autres m'ont parlé de l'antidémarrage mais vu qu'elle a démarré une fois je n'y crois plus. Qu'en pensez vous svp ? Soucis électronique ou le démarreur, bizzare qu'elle n'a pas démarré avec deux tentatives de poussette non ? Je vous remercie par avance pour vos conseils, Franck de Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Essence ou diesel ce 1.4 ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dirais bien démarreur HS, elle n’a pas démarré en poussant, peut être vitesse insuffisante, c’est toujours délicat le démarrage en poussant sur une diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

Je viens de rentrer en voiture, démarreur changé, il était cuit, plein de poudre noire en tombait, sous quoi un démarreur peu claquer d'un instant à l'autre sans faire de CLAC CLAC au contact, merci pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mes mésaventures continuent avec ma C3, je sollicite votre expertise svp.

 

Depuis le changement de la batterie et du démarreur ma C3 démarrait à chaque fois au quart de tour ! Jeudi dernier, j'ai été chez Norauto et j'ai acheté un flacon à mettre dans le réservoir afin de nettoyer les injecteurs, j'ai voulu bien faire, mais depuis, une fois sur deux je dois m'y reprendre à deux fois avant de la démarrer, le démarreur est vigoureux et tonique mais le moteur ne part pas, pensez vous que ce soit un souci de bougies d'allumage ou cet additif ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence

Avant de demarrer actionner la pompe manuelle GO à faire sur une dizaine de démarrages. Si ok c'est une prise d'air et araignée qui est en cause.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci encore pour vos réponses,

 

Au total de cette journée, 7 démarrages nickel, en ayant embrayé et poussé sur la pédale d'accélérateur, par contre en y réfléchissant davantage, j'ai fais un trajet sur voix express il y a deux semaines, et je me souviens bien que durant une côte pentue, le voyant moteur s'était allumé et j'ai passé une côte à 70 km par heure en troisième en ayant l'impression que mes appuis sur l'accêlérateurs ne changeaient rien, limite dangeureux, du coup en effet je soupçonne une arrivée d'air, qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses, un ami m'a dit qu'il s'agissait de mes bougies. Alors quoi faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bougies dans ton cas sont des bougies de préchauffages qui ne servent qu'à préchauffer le moteur par temps froid.

Quand tu laisses le contact avant de démarrer à froid, le serpentin de préchauffage sur le compteur est-il visible quelques fractions de secondes ou plusieurs secondes?

Le soucis de démarrage se présente-t-il exclusivement à froid? Y-a-t-il des soucis aussi à chaud? Lorsqu'elle démarre, Est-ce qu'elle part au quart de tour ou fait-elle des soubresauts le temps qu'elle chauffe pour ensuite tourner normalement?

Pour suspicion d'entrée d'air dans le circuit GO; lorsque tu pompes sur la poire de l'araignée, cette dernière est-elle bien dure? Avec une lampe de poche, vois-tu des bulles à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu laisses le contact avant de démarrer à froid, le serpentin de préchauffage

A ne pas prendre en compte sur ma C2 (même moteur ) allumage du voyant vers les -5°, donc je dirais pratiquement jamais.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet; si au dessus de +5°c, le voyant s'allume plusieurs secondes, c'est qu'il y a un pb...

Normalement à des températures positives, on n'a pas le temps de voir le voyant préchauffage...

je donnais l'exemple plus haut dans mon texte de ce qui ne devait pas se produire, afin d'aider l'identification du soucis, si Franck29200 répondait par l'affirmative à mes questions... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.