Aller au contenu

pas de froid avec la clim


zuzucmoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un grand C4 picasso, la semaine derniere je me suis appercu que ma clim ne faisait plus de froid,, par mesure de securité j'ai arreté de l'utilisé et je suis aller chez peugeot hier matin pour refaire le plein de gaz.

le gars de peugeot m'a dit il n y avait plus de gaz, par contre le compresseur ne met pas en route tout de suite, essayer de rouler un peu pour voir s'il se declenche, chose que j'ai fait et la clim a fonctionné au bout 10-15 min ( temperature du 14) je me suis cool sa refonctionne.

ce midi je met la clim en route est plus de froid elle a tourner un bon 30 min sans que le froid arrive....

du coup je ne sais pas trop quoi faire.

d'avance merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

j'ai eu un problème similaire à l'achat de mon C4GP7.

Il faudrait déjà contrôler les fuites mais en théorie un processus de contrôle est effectué au remplissage par la machine (perte de pression dans le circuit).. quand on remplit avec la machine elle sort un ticket, sur ce ticket est noté le rapport détection de fuites et la quantité remplie.

Pour ma part, il s’avérait que le gentil garage indépendant où j'ai acheté le véhicule ne m'avait fait apparemment qu'un "refresh" de la clim lui ayant fait remarqué auparavant que la clim était HS et que je prendrai le véhicule avec la clim.. ah la joie du "sans garantie"!

Sinon si tu as un doute, compare un peu les tarifs clim dans les garages autour de toi et appelle celui qui te convient en lui demandant de te mettre un "traceur" pour détecter les fuites... c'est un peu comme dans les experts avec lumière UV et tout:tourne::buzz:

Pour être plus sérieux ce que je ferai:

- Essayer de trouver le ticket de remplissage de clim (demande à ton garagiste il doit avoir la trace)

- Faire insertion traceur pour déterminer une fuite (si il y a)

SI il n'y a pas de fuites, peut-être un souci au niveau du compresseur ou de son électrovanne.. désolé de pas pouvoir t'aider plus..

Pour infos, voilà (selon RTA) la capacitié de fluide frigorigène.

Sans climatisation arrière : 450 +- 25 grammes

Avec climatisation arrière : 675 +- 25 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, s'il n'y avait plus de gaz, il y a une fuite.

+1

@zuzucmoi, la clim fonctionnait juste avant la semaine dernière ?

 

La réparation n'a tenu qu'une journée. Ça mérite un retour vers ce garage, car effectivement la fuite aurait du être détectée lors du remplissage.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, âpres mon message je lui allais faire 1 course ( 15 min en voiture) pas de clim à l'aller et au bout de 2 min sur le retour la clim a refonctionné.... j'ai repris ma voiture dans la soirée la clim fonctionné .... ce matin pareil ..... ce midi plus de clim .....

 

@maitre fifi, il n'y a pas eu de réparation juste un remplissage de gaz. la clim fonctionné parfaitement avant la semaine derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.