Aller au contenu

ventilation interne par intermittence et allume cigare HS


olivier63

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

sur ma xsara 1.9d break de dec1998 phase 1 ( je crois)VF 7 N2WJZF36417401.

, depuis quelques temps ma ventilation de chauffage ne fonctionne pas toujours ainsi que le degivrage. depuis peu l allume cigare ne fonctionne plus également, ( soucis pour le gps).

 

pour la ventilation je ne comprend pas , pourquoi de temps en temps après demarrage, les 4 position et le degivrage arrière fonctionne , et après un arrêt de la voiture, et bien il ne marchera plus au demarrage suivant. et ce de façon aléatoire.

 

que faudrait-il que je regarde pour que ca fonctionne bien de nouveau.

 

concernant l'allume cigare, quelqu'un aurait-il le shéma des correspondances fusibles de mon véhicule, il est tombé en panne dernièrement ( après ce problème de ventilation toujours persistant) .

 

j'ai lu dans un topic qu'un module de resistance, pouvait en etre à l'origine. je ne sais pas ce que c'est, où il se situe sur mon modele, et si vraiment c'est l'origine du problème, car des fois il fonctionne bien.

 

j'ai lu aussi que cela pouvait venir du neiman. dans ce cas, je possède pour pièce une ancienne xsara de 2002 une berline, est-ce que je pourrai mettre son neiman, à la place de celui sur mon break actuel, sans probleme ( je possede la clé).

 

merci pour vos eclairages

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Olivier,

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider mais avec ma Saxo j'ai eu ce problème, et c'était bien le neiman, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait exactement, soit j'ai changé la partie arrière tu neiman (partie en plastique blanche avec les câbles, le problème était là), soit j'ai ressoudé ce qui avait cramer au fer à souder.

 

Tu peux toujours démonter ton neiman (attention à la bague réceptrice de la puce d'identification, il faut l'enlever soigneusement avant de sortir le neiman) et regarder dans quel état sont les bornes de connections.

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour mickael,

 

merci pour cette info.

 

j'ai tardé à consulter le forum car après une pichenette de dégripant dans le neiman, tout fonctionnait à nouveau.

 

cela a duré 3 semaines.

 

car de nouveau ça ne fonctionne plus.

 

je pense néanmoins que le neiman est bien en cause, pour avoir lu de nombreux posts sur le sujet, et avec de petits coups de marteau sous le neiman la ventilation s'est rallumée.

j'ai une autre xsara dans le jardin, mais un autre modèle datant lui de 2002 et non break. j'ai regardé pour éventuellement récupérer le neiman, mais les connectiques sont différentes de mon break plus ancien. (1998).

 

quelqu'un aurait-il une suggestion, car je pense que si je récupère un autre neiman j'aurais donc des clés différentes pour les portières et le démarrage.

 

à quoi faut-il faire attention lors de ce remplacement?

 

merci, et bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacances.

 

Comme le propose Diabolo1, un simple nettoyage, étamage au fer à souder des contacts pourrait suffire.

 

Pour ma part, sur ma saxo, j'avais remplacer la partie électrique du Neiman, si tu en as un sous les yeux, il est très facile de le démonter en 2 parties, une partie plastique qui contient les câbles etc et l'autre partie métal qui est le fourreau de la clé.

 

Je n'ai changé que la partie plastique en remontant ma partie métallique sur le neiman acheté en casse, j'ai ainsi pu garder la même clé pour portières/neiman.

 

Bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.