Aller au contenu

Indexation des rétroviseurs


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je possède un Grand C4 Spacetourer, acheté neuf en juillet 2018.

Depuis un petit mois, je me suis rendue compte que l'indexation du rétroviseur côté conducteur était aléatoire : soit le rétro ne s'abaisse pas ou alors seulement en partie, soit il ne se relève pas du tout... Dans les deux cas, je suis obligée de repasser la marche arrière pour qu'il se remette correctement. Le rétro côté passager fonctionne correctement lui.

Je suis allée dans un garage Citroën, mais le mécanicien m'a dit n'avoir rien trouvé car il n'y a pas de message d'erreur qui apparaît et il n'a pas constaté le souci (évidemment, il est tombé sur le seul moment où le rétro a fonctionné correctement !).

 

Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Quelle a été la solution ?

 

Merci beaucoup.

 

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mon C4Pic est de dec 2013 ; ce n'était donc pas encore un spacetourer mais cet équipement y était déjà ; et j'ai un phénomène qui ressemble au votre et quasiment depuis l'origine.

En fait ce n'est qu'après plusieurs marches arrière que l'un ou les deux rétros ont perdus leur positions initiale et doivent être re-reglés.

Aucune solution trouvé si ce n'est de re-régler à chaque fois ; oui c'est pénible. d'autant plus que le bloc de commande de réglage des rétros électrique est défectueux (aussi !) ; les rétros ne réagissent plus ou peu aux commandes ; manque de fiabilité.

C4 Picasso II HDI 150 Exclusive version courte quasi full option Dec 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux acquéreur d'un C4 grand picasso II exclusive 150cv de 2015.

Il y a 2 jours j'ai du faire changer la batterie de mon véhicule. Après ça j'ai eu le voyant service allumé ainsi que les messages comme "vérifier feux de position"...

Retour au garage ils m'ont redemonté la batterie et environ 1h30 après les messages on soudainement disparu.

Par contre, hasard ou pas, le rétroviseur droit ne s'incline plus lors de la marche arrière. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si avant cela fonctionnait,retourne au garage et fais leur constater que ca ne marche pas .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je les ai appelé et tout ce qu'ils me disent c'est que c'est impossible que ça vienne de la nouvelle batterie et qu'il faut sûrement un passage chez Citroën pour une mise à jour.

La nouvelle batterie à un Courant d'essai à froid de 750 A, alors que l'ancienne était de 760 A. Peut-il y avoir un impacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vérifie dans les réglages

 

Cette fonction peut être activée / désactivée

par le menu Conduite de l'écran tactile.

F Sélectionnez l'onglet "Réglages véhicule"

puis "Confort" et "Adaptation rétro. en

recul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auraient pas profité du passage au garage pour injecter les nouveaux softs (il y avait peut-être des MàJ à faire) qui auraient pu désinhiber la fonction ou réinitialiser les options cochées ? Ou le changement de batterie a-t-il tout simplement remis à zéro les réglages...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même souci sur le rétro passager (fonctionnement aléatoire en passant la marche arrière, parfois ne se rabattait plus). Ce souci est arrivé sans déclencheur particulier (pas de souci de batterie dans mon cas).

 

Au final, en garantie, le garage a changé le rétroviseur (+ peinture coque) : souci identique ...

Changement d'un boitier électronique au niveau de la porte : fonctionnel (asservissement miroir à marche arrière + rabattage).

 

Depuis plusieurs semaines le souci est revenu, de façon aléatoire ....

 

 

Bon courage et tenez nous informé de la suite ! (moi j'abandonne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même souci (et je l'ai encore ....) sur le rétro passager.

 

Remplacement rétro + boitier électronique dans la porte : ça a fonctionné quelques mois, avant de tomber à nouveau en panne.

 

Je suis preneur de ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.