Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme consommation moyene ODB


drago

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit "problème" avec ma consommation moyenne, alors, je sais que depuis que j'ai la C3 j'ai très peu roulé (20/25kms de ville) et surtout beaucoup fait tourné le moteur à l'arrêt pour mes purges lors de mes travaux, bref, l'ODB m'indique une consommation moyenne de 30l/100 (j'avais remis le bazard à zéro après les travaux), et impossible de commencer à faire descendre cette consommation moyenne, ça me soule....

 

Il m'indique bien l'autonomie restante, la consommation instantanée (entre 4.5 et 6.5l/100), mais la conso moyenne rien à faire, elle reste bloquée à 30l/100!!

 

Que faut il faire pour que l'ODB commence à calculer réellement la vraie consommation moyenne???

Car je ne fais ni route ni autoroute, que de la ville, alors voilà...est ce que la conso moyenne sera calculée à partir de "x" kms??

 

J'avais pensé mettre l'avant sur chandelle, mettre la 5ème et faire tourner les roues à genre 100/110km/h, pour simuler un parcours "long", mais je sais que les planétaires de la boîte ne vont pas aimer du tout la manipulation....

 

Merci!

 

Drago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N'ayant pas vu les packs de Kro, je garde l'info pour moi !!

---

Nan, je plaisante !! Pour cette fois seulement !

Tu confonds conso instantanée et conso moyenne. :tourne:

Pour faire baisser la conso moyenne, ben il suffit de rouler sur la route, et pas avec le véhicule tournant à l'arrêt au ralenti, ce qui fait grimper la conso moyenne.

 

Diabolo1 l'assoiffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr sacré Diabolo!! :)

Non non je confond pas la conso moyenne et instantanée, l'instantanée fonctionne très bien, c'est la moyenne qui est "bloquée" au taquet a 30l/100!

Bon chu pas rendu alors vu que je vais faire que de la ville....il restera a 30l alors...c'est débile puisque faux....m'enfin...

Merci! :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et tiens:

180923064736528780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Kro, oui c'est exactement ça qu'il faut ! Prends quelques packs car on a très soif. :D

----

Remets tous les paramètres consos à zéro et roule.

La conso moyenne (3iéme onglet) se remet à zéro vers 9 999 kms car l'indication ne bouge plus.

Et vu l'importance du kilométrage souvent indiqué/affiché, il faut beaucoup rouler pour faire varier la moyenne.

 

Faut tout te dire, et ça donne soif de parler ! ;)

 

 

Diabolo1 bientôt gavé avec de la Kro offerte !

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Diabolo, bon, bien vu l'aveugle (assoiffé...), depuis la remise à zéro de l'ODB ce matin ben nickel il recommence à calculer la consommation moyenne, donc c'est cool, je sais pas pourquoi la première fois que je l'avais remis à zéro il était boqué à 30l/100 mais bon, c'est OK, merci du conseil qui s'est révélé efficace!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Diabolo avait une prise ODB et qu'on branchait un outil de diagnostic dessus, le chiffre de sa consommation laisserai pantois ! :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ... comment on me juge !!

 

J'ai une cave avec du bordeaux vieux de + trente ans, et pas de la piquette, et les bouteilles ne sortent que quand j'invite ou que l'on m'invite.

Et j'ai aussi des dizaines de litres de gnôle venant d'un oncle ancien maire de son village, mais je les distribue à l'occasion aux amis.

 

La palette de Kro, c'est pour les potes et moi, pas que pour moi ! Quoique ... :q:

 

Y'a pas plus sobre que moi !! Ah si, p'tète un chameau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hérité de mes parents à peu près de 800 bouteilles de grands vins, principalement du Bordeaux, à croire qu'ils en faisaient un placement financier. Stockage en cave voûtée enterrée.

 

J'ai du saint émilion de 1982 (grand cru et quelques bouteilles en grands crus classés) que c'est un vrai délice pour moi qui n'aime pourtant pas le vin rouge.

J'avais une caisse de 12 château Talbot 1986 qui traînait, mais dés qu'il a vu la caisse un pote me l'a achetée pour un anniversaire. Bon, à 1200€ la caisse, je pouvais laisser partir.

Pareil, j'avais du château Larose 1982, 2ème grand cru classé, je montre ça à un pote, et hop, il m'en propose d'office 120€ la bouteille.

Y'a aussi du riesling, du vrai de petites récoltes du coté du rhin, qui date de 2000, ben il est pas dégueu !

 

Une chose qui m'a surpris, ce sont des bouteilles de vieux vin jaune (année +/- 2000) du Jura avec des capsules métalliques au lieu de bouchon en liège.

J'en ouvre une bouteille par curiosité lors d'un repas, et paf, un vrai délice. Hop, j'ouvre plusieurs bouteilles et les invités (hommes et femmes) étaient tous à moitié bourrés.

Je vous rassure, la soirée ne s'est pas terminée en partouze, on est des gens biens. lol

 

Je vais chez des amis alsaciens, j'apporte quelques bonnes bouteilles de vieux vin pour le repas.

Au moment de boire le vin que j'avais apporté, mon hôte nous sert du vin à lui, en me disant : il est bon, tu verras.

En fait, il avait fait un troc, mais bon, je ne lui en veux pas, il appréciera ce vin certainement mieux que je ne l'aurais fait.

 

J'avais aussi du cote de blaye 2002, 3 cartons de 24 bouteilles, récolté et mis en bouteille au château, pas un pinard de grande surface qui tache la nappe !! Ben, c'est un pote qui m'a carrément "pris" toutes les bouteilles. Chaque fois qu'il me voyait il me demandait toujours une bouteille en me disant : je te l'achète, sachant très bien que je lui offrirais.

Résultat des courses, il a du me "taper" d'une cinquantaine de bouteilles. Mais bon, ça lui faisait plaisir et je peux lui demander n'importe quel service, il sera là à toutes heures et en tous lieux pour moi ; je l'ai déjà vérifié.

 

Mais si on me demande mes bouteilles de jus de fruits Tropicana, c'est NIET !! :D

 

Le pinard et moi, c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'ouverture d'un nouveau topic:

 

"La vie dissolue et les frasques de Diabolo one" !

 

:) :) :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.