Aller au contenu

micromoteur compteur vitesse c5


Invité marcco

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stefan.gyselinck

D'abord merci a ceux qui ont contribués au tuto: ça m'a aidé a réparer mon indicateur de vitesse il ya plus d'un an déjà. (C5 modèle 2002) Vite et efficace.

2 Choses que je voudrais ajouter:

- Le petit axe du pignon etait cassé mais pas tout à fait détaché du couvercle. Avec une goutte minuscule de super glue et en le redressant prudemment j'ai pu le fixer. Très important de ne pas appliquer trop de colle! Laisser sécher avant de remettre le pignon. (Je parle ice du pignon libre intermédiare entre le pignon due micromoteur et le pignon de l'aiguille.)

- Pour la calibration zéro. Ce point de référence se trouve dans l'assemblage contenant le moteur et non pas dans la portée de l'aiguille. Alors, ne plus sachant si l'unité moteur était bien rassemblée en position zéro, j'ai laissé faire le système une remise à zéro avant de monter l'aiguille. En branchant le système sur la voiture, mettre et découper le contact et attendre la RAZ. Puis débrancher et compléter avec l'aiguille à "0", et tout les autres finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PMadiot

Merci, 1 heure de travail et le compteur est ok !

Démontage, changement de micromoteur, remontage, essai, réglage, tout cela en 1 heure grâce aux tuto pièces ci jointes.

 

premier pour démonter le compteur

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72007

 

second pour changer le micromoteur

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68461

 

Bon, je ne répare pas le micromoteur HS positionné maintenant sur le compte tour, vu l'age et le kilométrage, ce n'est plus la peine.

 

Encore merci pour les infos et le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Mon beau frère (heureux propriétaire d'une C5 Sillage 140) vient de me faire part d'un problème qu'il rencontre. Son compteur affiche une vitesse inférieure d'environ 20km/h par rapport à la réalité.

Je viens de trouver ce post et je me pose une question.

Est ce le premier symptome d'une panne assurée ou bien est ce qu'un reclibrage pourrait faire repartir le compteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

... Son compteur affiche une vitesse inférieure d'environ 20km/h par rapport à la réalité.

Je viens de trouver ce post et je me pose une question.

Est ce le premier symptome d'une panne assurée ou bien est ce qu'un reclibrage pourrait faire repartir le compteur ?

Merci

Non, il s'agit d'un problème différent.

Là, l'aiguille n'est plus parfaitement solidaire de son axe.

Remède si je me rappelle bien : extraire la vitre au dessus du compteur (avec deux cartes genre télécarte ou carte de crédit, glissées dans les interstices entre vitre et tableau de bord), déposer l'aiguille, mettre la voiture en marche, mettre un point de colle dans l’emmanchement, faire coïncider l'aiguille avec le Zéro de la graduation puis remonter la vitre sur compteur.

Il y a plusieurs discussions qui traitent de ce sujet et décrivent en détail la réparation.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà.

J'ai suivi le premier tuto pour le démontage des compteurs. En fait les deux aiguilles (vitesse et compte tours) étaient tombées (comment ?).

Je les ai repositionné comme il faut, remontage du bloc, essai sur route avec régulateur et limiteur.

Tout est ok.

Encore merci le forum ou l'on trouve toutes les réponses à nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

Mon aiguille du compteur saccade pour descendre et hier le point zero c'est retrouver a 110km/h.

 

Si j'ai bien compris j'ai le fameux micro moteur a remplacer . Il y en a des neufs et complet sur ebay pour 30€.

 

y'a til des chance que le 2eme meurt bientôt ?

 

 

Par contre le tuto du site est introuvable .

 

merci

Modifié par Dj.Sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Par contre le tuto du site est introuvable .

 

 

Salut !

 

Oui, il a disparu de la liste des tutos.

 

Dommage.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il est méme possible de le réparer avec de la glue si l'on retouve le téton qui sert d'axe !

une pince a epiler et une loupe et le tour est jouer.

dommage que je ne connaisais pas le forum avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu es vraiment le meilleur !!! http://img1.xooimage.com/files/c/3/5/1036535672_gif-2525.gif

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,le "boss" vient de se faire tancer sur un autre post.

Tu aides et tu te fais enguirlander pour un mot de trop(ou pas assez).

Fin du HS

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous,

 

Je déterre parce que ma vieille bourrique vient de me faire le sale coup du compteur de vitesse, un qui manquait à son palmarès de prototype ... :D

 

Bref juste pour dire que j'ai appliqué la méthode de Frank 51 dans les premières pages de ce fil.

 

A la nuance près que j'ai collé à la cyano le morceau de fil de cuivre remplaçant l'axe (ridiculement fragile) en plastique du pignon vert intermédiaire plutôt que chauffer le bout de cuivre.

Un peu de galère pour le calibrage car en fait je trouve 2 zéro électriques ! Un quand on branche le combiné (prise jaune) le deuxième avec le contact.

Je ne recommande pas le collage à la cyano de l'axe de l'aiguille car après c'est foutu s'il faut intervenir. Perso j'ai re-démonté deux fois avant d'avoir les zéro ok.

J'applique la méthode de Viscarien :jap:, le bout de papier qui suffit largement et permet de re-démonté.

 

:)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 472

Tu as aussi cette solution, plus couteuse mais moins embêtante.

http://www.kit-compteur.com/

 

Franchement, c'est pas trop embêtant à réparer.

Le lien que tu donnes confirme d'ailleurs la fragilité du système car leur kit, ce n'est que la coque (bien trop chère!), celle dont l'axe de pignon finit toujours par casser. Il faut donc complétement démonter le micromoteur pour le remonter sur la nouvelle coque.

L'autre lien est mieux puisqu'il s'agit du micromoteur complet à meilleur prix.

 

Bref, au niveau frais, y a pas photo avec un bout de 5 mm de fil électrique rigide !

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Pour les aiguilles du compteur qui ne sont pas au bonne endroit (tachymètre) il y a des tutos la dessus. Par contre comme tu sait que la température d'eau n'est pas au bon endroit (trop bas ou trop haut )??

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.