Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Soucis moteur


leradisnoir

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

j'ai acquis récemment une C5 V6 BVA de 2001.

 

Elle a 128 K et quelques années ;)

 

le soucis est qu'elle n'a pas roulé depuis un long moment (au moins 3 ans)

 

et aujourd'hui je remarques quelques soucis moteur :

 

ralenti instable

 

trous en acceleration parfois

 

coupure du moteur en pleine course...

 

et j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas rond.

 

J'ai déja changé les bobines, les bougies, les capteurs d'arbre a came et de RPM.

 

Auriez vous une idée de ce que ça peut etre ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai oublié de préciser que j'ai passé un coup de valise et que j'ai plusieurs défauts :

 

-ratés de combustion cylindres 1 et 2

 

-autoadaptation régulation de richesse multiplicative ( cylindre av + AR) butée haute (fugitif)

 

- vieillissement catalyseur (les 2 précatas) (fugitif)

 

-signal électrovanne de distribution variable (vtc) (av + ar)

 

 

Je les ai effacés et depuis plus rien de visible a la valise (pour le pole injection), mais les problèmes au dessus continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as laissé l'essence vieille de 3 ans dans le réservoir ? les essences actuelles vieillissent en général assez mal et peuvent occasionner un mauvais fonctionnement du moteur.

 

Faudrait déjà être sûr de la qualité de ton essence avant de chercher plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en réserve, depuis j'ai fait plusieurs pleins;

Elle s'est mise a déconner plus tard, a peu près 1 plein après.

Ça ne m'a pas empêché de rouler, au début c’était très mineur, puis ça s'accentue avec le temps jusqua la coupure du moteur alors que je roulais, il y a 1 semaine.

 

Pour le moment je songe a inverser les injecteurs des cylindres dits "defaillant" pour voir si ca vient de la, au cas ou une saleté boucherait en partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur une vieille voiture qui n'as pas bougé, j'ai tout refait ( courroie, vidange moteur et bva, filtres, recharge clim...)

Pour les cylindres, au début sur une valise générique ça me disait défaut d'allumage sur cylindre 1. Donc j'ai déjà changé les bobines et bougies de tous les cylindres (par précaution)

de mémoire ils sont comme ceci, face a la voiture :

 

654

321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur a toujours des problèmes : ralenti instable, trou à l’accélération, etc ...

C'est quand même tôt tes problèmes de pré cata à 128000kms ... en plus les deux en même temps. comment elle était stationnée ta C5, juste sous un toit, dans un garage bien à l’abri.

 

Tu as regardé les sondes des pré cata si ce n'était pas elles qui déconnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut rendre le ralenti instable, étouffer aussi le moteur lors des accélérations. La conso peut aussi augmenter ...

 

Tu peux aussi parfois avoir des bruits particuliers sur l'échappement, ronronnement, bruit métallique, etc ...

 

Une mesure au thermomètre infra rouge sur ta ligne d'échappement (différence entrée / sortie de la température sur le catalyseur) peut te donner des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup,

 

injection interchangée, pas de nouvelles...

les catas, j'ai pas de bruits bizarre mais ça souffle chaud sur le coté de la voiture.

Niveau entrée d'air, le papillon fonctionne bien, il est propre même dans le boitier. aucune entrée ou durite percée.

 

Curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.